Nouvelles

Aurélie, est une travailleuse pauvre en grève de la faim: « la Caf m’a dit que j’étais bête d’aller travailler »

Par Antoine Delacour , le samedi, 11 février 2017, 17h11 , mis à jour le samedi, 23 juin 2018, 5h14
travailleuse pauvre
Aurélie travailleuse pauvre, devant la mairie d’Auxerre (Yonne). Photo de sa page Facebook « j’ai le droit de vivre de mon travail ».Sur ses pancartes, Elle a détaillé ses revenus et ses dépenses: « 2 CDI = 2400 euros / Assistante maternelle pour deux enfants: 1000 euros / Remboursement CAF: 290,94 euros / Reste à vivre après loyer, factures : 30 euros. © Radio France – Elisa Brinai

Le 11 février 2017

Aurélie, est une travailleuse pauvre en grève de la faim: « la Caf m’a dit que j’étais bête d’aller travailler »

Elle gagne trop pour toucher les aides sociales mais pas assez pour vivre. Depuis le 6 février, une jeune Auxerroise de 27 ans, est en grève de la faim pour dénoncer sa situation: elle gagnait plus quand elle restait chez elle à garder ses enfants qu’aujourd’hui en travaillant. Loin de se plaindre, elle dit se battre pour toutes les familles dans sa situation. Elle témoigne sur rmc.fr.

Aurélie Barbot a 27 ans et vit à Auxerre, dans l’Yonne. Mariée, elle est mère de deux enfants de 6 et 2 ans. Elle est en grève de la faim depuis le 6 février et campe, quand elle ne travaille pas, devant la mairie d’Auxerre avec des pancartes et le slogan: « je veux avoir le droit de travailler ». Car depuis qu’elle a repris un emploi à temps plein, elle a perdu des aides sociales et n’arrive plus à joindre les deux bouts.

« Avant, quand je travaillais à mi-temps et que mon mari était étudiant, entre mon salaire et les aides de la Caf, on touchait à peu près 2.000 euros. Et là, depuis qu’on travaille tous les deux à temps plein – moi dans une boulangerie et lui comme clerc de notaire -, on n’a pas assez pour vivre. En décembre, son salaire était de 1.259 euros et le mien de 1.143 euros. J’ai vu dimanche matin, sur mon compte Caf que je n’étais plus remboursée que de 290 euros par mois pour la garde des enfants par une assistante maternelle. Le salaire de la nounou est de 1.048 euros. Quand vous enlevez les aides de la Caf, il reste 800 euros à notre charge. Vous rajoutez les factures et le loyer, il ne nous reste plus rien pour vivre, alors qu’on travaille! Si je restais chez moi pour garder mes enfants, même sans aides et avec le seul salaire de mon mari on aurait plus d’argent.

La Caf et la mairie d’Auxerre m’ont dit mot pour mot: ‘vous êtes bêtes d’aller travailler’. Et oui, aujourd’hui c’est comme ça: on touche plus d’argent à rester chez soi. Mais moi je ne veux pas être comme ces gens qui travaillent quelques mois par-ci par-là pour toucher les Assedic de Pôle Emploi. J’adore mon travail et je veux le garder car je m’épanouis dans ce que je fais.

« L’affaire Fillon m’a définitivement coupé l’appétit »

Quand on a vu le virement de la Caf de seulement 290 euros la semaine dernière, on a cru à une erreur. Quand on a appelé lundi et qu’ils nous ont dit qu’on serait désormais remboursés seulement à hauteur de 290 euros, je me suis dit: ‘comment on va s’en sortir’? D’un coup je me suis dit: ‘j’arrête de manger. Ils me coupent l’appétit, j’arrête de manger’. Que ça arrive en plein dans l’affaire Penelope Fillon, ces gens qui brassent autant d’argent pendant que nous, travailleurs, on crève la faim… ça m’a coupé l’appétit!

Mon père m’a toujours dit: ‘si tu n’as pas décidé d’agir, tu n’as pas à te plaindre’. Donc j’ai décidé de ne pas subir en silence. Mais je ne pouvais pas me contenter de faire la grève de la faim et de rester chez moi. C’est comme ça que j’ai décidé de faire mes pancartes et de me mettre devant la mairie depuis mardi matin. J’y suis pendant mes jours de repos. Le maire a fini par accepter de me recevoir, mardi prochain. Il attendait certainement de voir si ce n’était pas un canular, et si j’allais tenir.


« C’est la situation de tous les Français de la classe moyenne qui est triste »

Ce n’est pas ma situation qui est triste, c’est la situation de tous les Français de la classe moyenne qui se retrouvent dans mon cas. Je reçois pleins de témoignages sur ma page Facebook.

Une maman qui a trois enfants me dit qu’elle ne peut pas travailler, parce qu’elle ne trouve pas de nounou pour garder ses trois enfants en même temps, et parce que cela lui coûterait trop cher en frais de garde. Ma sœur et son mari ont des salaires un peu plus élevés que le mien, ils n’ont pas d’enfants et pourtant ils ne s’en sortent pas non plus. Elle me dit qu’entre avoir des enfants ou acheter une maison, elle a dû faire un choix et a choisi… d’acheter une maison.

« Pourquoi une femme doit choisir entre travailler ou avoir des enfants? »

Comment peut-on en être arrivé là? Qu’une femme doive choisir entre travailler, avoir des enfants, ou avoir une maison? Pourquoi en tant que femme on ne pourrait pas avoir un crédit immobilier ou payer décemment son loyer, tout en pouvant faire garder ses enfants pour pouvoir aller travailler?

Aujourd’hui les femmes amènent plus de frais à leurs familles si elles travaillent que si elles restent chez elles à garder les enfants. Certaines choisissent d’élever leurs enfants et de rester à la maison, c’est leur choix, mais moi, mon choix c’est d’aller travailler. Je demande à pouvoir conserver mon travail et à ce qu’on trouve des solutions. Des solutions qui ne sont pas seulement dans l’augmentation des aides pour la garde de mes enfants, ça peut être aussi dans des horaires de crèches plus souples. Ici, la crèche ferme à 18h30, alors que je finis mon travail à 20h le soir ».

S’il faut choisir qui nourrir, ce sera d’abord mes enfants.

Choisir entre travailler ou garder ses enfants

C’est pour faire garder leurs deux enfants de deux et six ans qu’Aurélie et son mari dépensent la majeure partie de leurs revenus: 1000 euros par mois, pour payer une assistante maternelle.


« Nous n’avons pas le choix, raconte Aurélie. Nous avons du déménager loin de nos parents pour trouver un emploi et les horaires de la crèche et de la garderie ne nous conviennent pas, car nous finissons souvent après 19 ou 20 heures. »

La CAF rembourse 290 euros de garde d’enfants au couple et verse 129 euros d’allocations pour les deux enfants. Pour Aurélie, ce n’est pas assez : « avec nos salaires, avoir 700 euros de nounou à notre charge tous les mois, ce n’est pas possible. »

Alors certains ont préconisé à la jeune maman d’arrêter de travailler.


J’ai entendu à la CAF et à la mairie, que j’étais bête et que je ferais mieux d’arrêter de travailler pour toucher plus d’aides et m’occuper moi-même de mes enfants.

Aurélie refuse: « je veux travailler! J’aime ce que je fais et en tant que femme, j’ai le droit de travailler. »

Revoir complétement le système d’aide

Je ne veux pas d’APL ou d’autres allocations. Je veux simplement qu’on me rembourse mieux l’assistante maternelle pour que je puisse aller travailler.

Elle veut donc interpeller les élus pour qu’ils se dépêchent et essaient de faire évoluer la législation. Elle a choisi la grève de la faim, car selon elle, seul un acte spectaculaire peut attirer l’attention sur le sort des petites gens. « Je ne le fais pas que pour moi, nous sommes des milliers dans mon cas. Si certains veulent me soutenir, venir s’asseoir à côté de moi, je ne dis pas non! » La jeune femme a créé une page Facebook « j’ai le droit de vivre de mon travail« .

Source, Aurélie, est une travailleuse pauvre en grève de la faim : rmc.bfmtv.com


Notez cet article


Antoine Delacour

Comme de nombreuses personnes, cela fait des années que j’essaie de limiter mon empreinte carbone en triant mes déchets, en empruntant le plus possible les transports en commun et en limitant au maximum le plastique. C’est un bon début, mais je pense que tout ceci n’est pas suffisant car nous ne réglerons pas le problème en nous contentant de faire cela.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Le samedi, 11 février 2017, 19h17 à 19h17, michieletto françoise a dit :


OUI je suis bien d'accord avec vous on s"en sortez mieux autant du franc . Depuis l'euros on galére tous ....mon fils ainé est dans le meme cas il travaille pas pour s'occuper de ses deux enfants en bas ages une nounou lui couterais trop cher du coup sa compagne travaille ;;;; Et quand ont voit tous ces ministres avec leur salaires il y a de quoi etre révolter je vous soutiens moralement continuer a les emm....... TOUS ces organismes qui aident mieux certains comme les migrants et regarde pas autour d'eux des Français dans la detresse totale !!! bon courage a vous et votre famille


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 13 février 2017, 12h14 à 12h14, toto a dit :


Aprés on peut choisir de vivre sans aides en se debrouillant tout seuls comme des grands. On ne gagne pas encore suffisamment bien sa vie pour avoir des enfants ? on ne fait pas d'enfants et on va au boulot.
Les aides, les aides, encore les aides il y en a marre que les aides soient au centre des préoccupations. En percevant des aides exterieures, on ne s'aide pas soi-même.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 13 mai 2017, 8h03 à 8h03, louste a dit :


sans compter qu ils ont droit a la prime d activité...et les gosses plus ils grandissent plus ils coutent , les miens a 8 et 13 ans me coutent 3500 a 4000 e par an!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 14 mai 2017, 12h31 à 12h31, Charles-de a dit :


Comment faisaient nos parents qui n'avaient aucune aide et plus d'enfants ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 17 mai 2017, 1h16 à 1h16, Sophie a dit :


Vs ne pouvez pas comparer la vue de nos parents à la nôtre actuellement... trop de changement dans la société rentre en compte.
Ne chercher pas à comparer ce qui n'est pas comparable....


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 17 mai 2017, 9h54 à 9h54, clau49 a dit :


Je préfèrerais mille fois vivre du temps de nos parents !! la vie était autrement et certainement bcp mieux...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 25 septembre 2017, 14h43 à 14h43, Jean a dit :


Bonjour,
On ne peut pas comparer c'était plus difficile au temps de nos parents ou grands-parents.
Les vêtements faisaient tous les enfants, ou sinon c'est la "maman" qui confectionnait les vêtements.
Un vélo pour tous les enfants.
Ils se débrouillaient pour avoir un bout de jardin, pour le cultiver et avoir un plus pour manger.
La vie était plus dure à l'époque.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 18 mai 2018, 15h41 à 15h41, maryline leroi a dit :


Rigolo votre réponse, incomparable!!! La vie n'était pas aussi cher, je viens d'une famille de trois enfants et maman ne travaillait pas et nous n'avons manqué de rien mais ç'était il y a 50 ans, et on n'avait certainement pas tout les gadgets d'aujourd'hui!!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 20 mai 2018, 11h07 à 11h07, wo5 a dit :


Bah t'as pas une idée ?
Tiens des exemples :
- Le prix du carburant était moins élevé
- les enfants étaient rarement envoyés sur des hautes études onéreuses
- les coûts des nouveaux moyens de communications obligatoires (net, tel..)
- regarde le prix d'une baguette de pain aujourd'hui et hier
- les appareils éléctro-ménagers doivent être remplacés plus souvent
- j'm'arrête là, j'ai pas envie de passer la journée à te faire une liste.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 21 mai 2018, 7h52 à 7h52, Contat Bernard a dit :


Heu ces temps étaient difficiles , oui , mais la TVA était de ? 0 Frcs ( à l époque ...) les impots de ??? l état n étouffait pas les gens d impots de contrat EDF surtaxé (regardez bien votre facture !! pour que certains salariés EDF , les gros puissent toujours vivre dans l abondance) l eau était gratuite, le contrôle technique des charrettes ? les parkings ? les autoroutes , les ... même le train coûtait moins cher, et ceux qui y travaillaient gagnaient honnêtement leur vie !!
Aujourd’hui leur retraites sont payées par les smicards qui eux partiront pas à 52 ans mais peut être 64 ???
Pourquoi ?? sont ils des sur hommes ces smicard et des faibles les cheminots (conducteur de trains, assis qui conduisent comme les routiers, mais pas les mêmes contraintes, ni mêmes avantages...)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 26 août 2018, 17h23 à 17h23, Patricia victor a dit :


on ne compare pas une époque passée… et dépassée! … les femmes ne travaillaient pas ou peu de femmes travaillaient… ce temps la est révolu…! de nos jours … si les couples veulent s en sortir tous deux doivent travailler … ET NE DEVRAIENT PAS A SE POSER SE GENRE DE QUESTIONS...TRAVAIL ?ENFANTS ? MAISON ?...les classent moyennent ont de temps été et sont les plus défavorisées … trop "riches" pour bénéficier des aides… n en déplaisent a certains!...trop "pauvres" pour vivre décemment et profiter de la vie…. LA FAUTE A QUI?.....


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 13 mai 2017, 8h30 à 8h30, dtox74150 a dit :


toi t'as pas de gosses


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 13 mai 2017, 13h00 à 13h00, Ted et Bill ou quoi? a dit :


Et donc pour toi il faudrait attendre de trouver un travail ou tu touches combien pour avoir des enfants? 3000 euros à toi tout seul? Dans ces cas là ne les fait pas tes gosses, tu les auras jamais !
Ma mère travaille super dur et elle me le répète constamment : Je m'en sortais mieux quand je ne travaillais pas, c'est dingue. Ce n'est pas le sort d'une seule française mais de beaucoup de gens. A parti de ce moment là c'est qu'il y a un problème non?! Ou alors toutes les femmes de France n'ont qu'à pas faire gosse et travailler, bah oui c'est sûr!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 14 mai 2017, 12h35 à 12h35, Charles-de a dit :


Comment faisaient nos parents qui n'avaient aucune aide et plus d'enfants ?C'est bien ça, la "libération de la femme" : aller travailler et laisser faire des gosses par les immigrées !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 16 mai 2017, 7h50 à 7h50, Nabu a dit :


Comment faisait on pour verser une application aux "mères au foyer "
.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 15 mai 2017, 7h51 à 7h51, didier a dit :


bien dit


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 16 mai 2018, 8h15 à 8h15, regarde un peu a dit :


on vas faire comme en chine faire un gosse voir pas du tout travailler 17 h par / jour et vivre dans 20 m2


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 15 mai 2017, 22h03 à 22h03, Robin a dit :


C'est un peu bête votre réponse... en effet le système est pourri car soi tes un escroc et tu fais du fric sur le dis des autres soit tes un feneanr et tu te fichu à rien faire officiellement! Et le dis bon citoyen mais tout ces gens donc évidemment il lui reste pas grand chose.... Et je suis désolé mais moi la vie je la conçoit pas comme ca non plus je vie pas pour bosser Et surtout pas pour enrichir les autres juste pour pouvoir vivre et concevoir une famille Et puis avoir des enfants n'est que du bonheur et non une tare contrairement à ce que vous pouvez sous entendre.... Et sans la vie de tout les jours on a besoins de tout le monde a tout poste pour subvenir à notre confort subjectif car si t'as pas un gars qui ramasse ta poubelle pour être triée si ta pas une femme de ménage pour nettoyer ton hall de gare si tas pas un serveur pour te servir ton assiette au resto ou au a une terasse de café. ... etc etc Et oui t a pas de sous métiers juste mal valorisé pour bcp d'entre eux! Va lever des parpaings jusqu'à 65 ans et on en reparle! Alors pour une fois que qqun dans cette France descroc demande de la cohérence dans notre état, je trouve cela, juste , NORMAL! cordialement.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 16 mai 2018, 7h02 à 7h02, Janine a dit :


Enfin une parole censée je vous remercie de penser de cette manière, déjà du respect entre nous humains c'est un premier pas et puis les personnes riches sont en principe égoïstes,je trouve la jeune femme courageuse et éduquée avec des valeurs et ça aussi c'est bien.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 17 mai 2018, 7h45 à 7h45, Cameron a dit :


Ton analyse est pertinente et pour ma part j’ai choisi d’etre de ce qui se servent plutot que de se voir tout enlever... Mais cette situation est alarmante et reflète un disfonctionement du système. Je suis pour une meritocratie plutot qu’un assistanat, donner des aides a ceux qui travaillent afin que ces dernier donne de leur salaires a une caisse de solidarité déductible d’impots pour les plus démunies... En vrai je crois qu’il nous faudrait monter un parti politique pour nous cette classe moyenne trop longtemps approuvée...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 24 mai 2018, 9h45 à 9h45, Justine a dit :


Merci enfin un commentaire censé !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 17 mai 2017, 1h28 à 1h28, Sophie a dit :


Ce qui est inadmissible la dedans c'est tout de même la réaction de la CAF.....
Votre réaction est insensée car on peut très bien gagner sa vie et dc faire un achat immobilier et avoir des enfants et puis tt bascule à cause d'une maladie. .Et la le temps de travail doit être réduit....pourtant les enfants St bien présents,les charges restent les mêmes ms pas le salaire.....
Et la la CAF vous dit de revendre votre maison car les aides St bénéfiques aux locataires...
Je parle en connaissance de cause ! !!!!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 17 mai 2018, 9h33 à 9h33, Lilixe a dit :


Ça c'est super malin comme commentaire... Ça revient à ce qu'elle dit dans l'article, pourquoi devoir choisir entre avoir des enfants ou travailler ?! C'est même pas une question d'aides c'est que maintenant les salaires sont souvent bas (smic) et que je suis désolée mais même sans enfant en touchant 2200e à 2 on s'en sort pas non plus parce que tout simplement le coût de la vie augmente mais nos salaires ne bougent pas et à côté de ça nous avons des politiciens qui s'en mettent plein les poches et qui sont au dessus des lois... Et nous on ferme notre gueule et on continue à se faire sodomiser à sec !!!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 18 mai 2018, 8h44 à 8h44, Fouque a dit :


Oui les aides les aides mais que ce soit pour tout le monde votre remboursement pas que pour ce pauvre couple qui vie l'exemple parfait de l'inégalité française.
Ou comme les milliers de clochards (français et étrangers qui ont travaillé et travaillent encore) qui pourrissent dans les rues alors que des centaines de personnes s'occupent de gens qui arrivent à peine dans le pays et qui installent une mafia comme les africains de 30 40 50
ans qui arrivent en France avec pour tous les dates de naissances en décembre 2000 et qui sont logés et aidés en tant que mineur étrangés !! Ou les migrants qui sont nourrient logés et même des smartphones leur sont donnés sans même les faire travailler en retour !!! Moi j'en ai mare de toute cette inégalité les valeurs françaises sont de plus en plus violées !!!!!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 18 mai 2018, 15h06 à 15h06, pignon a dit :


oui mais il fut pas oublier les laisser pour compte de la société ceux qui ne savent pas se démerder pour x raison et la pour eux ces aides seraient le bien venus mais ne sachant pas qui peuvent être aider et comme il ne demande rien car non au courant et la caf ou les assedics font tout pour que on soit le moins informer sur les aides ou aux prestations que on a le droit a partir d un certain moment si on est sur une t elle situations


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 18 mai 2018, 15h39 à 15h39, maryline leroi a dit :


Il y a un gros souci quand même 1000 euros de nounou! Je n'ai jamais payé autant même pour deux à la fois!! Il faut qu'un des deux parents change de taf pour pouvoir avoir des horaires avec moins de frais de garde,malheureusement ç'est ça, ma belle fille en as fait les frais, il as fallu gagner moins cher mais elle s'y retrouve avec moins de frais de nounou!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 19 mai 2018, 17h47 à 17h47, VIGUIER a dit :


Je suis d'accord avec vous. Nous avons fait de notre société, une société d'assistés. Pourquoi serait-ce à la communauté de payer pour les enfants alors que c'est un choix perso ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 20 mai 2018, 11h23 à 11h23, wo5 a dit :


Si je te suis bien, ça veut dire qu'une personne qui au court de sa vie de gagnera jamais suffisamment pour avoir des enfants ( et les élever avec dignité en leur apportant autant de chances qui se payent : accès à l'éducation supérieure, aux moyens de transport, à l'équipement média pour apprendre, chercher du boulot etc... ) ne devrait pas se permettre de se reproduire ?
De près ou de loin, ça ressemble à du Darwinisme social. Je t'invite à te renseigner là dessus, c'était précurseur du nazisme et de l’eugénisme contemporain. Je sers les dents en espérant que tu ne t'en revendique pas.
Après si l'idée c'est de faire une société qui n'offre pas de droits essentiels aux plus faibles d'entre nous, je te souhaite de rester dans le haut du panier le plus longtemps possible : il me semblait que nous sommes tous le pauvre d'un autre.. à méditer.

Enfin, l'aide en soi n'est pas un frein au développement de l'individu, prenons pour exemple la Suède ( bien qu'accusée d'eugenisme elle aussi ) qui a l'un des taux d'imposition sur le revenu les plus fort au monde, et qui, par la même occasion, redistribue ces richesses sous forme de services publiques performants. Si tu considère ceci comme un problème, je te propose de te "débrouiller comme un grand" lorsque tu vas rembourser l'état pour tes études gratuites, l'éclairage de ta rue, le traitement de ton eau potable, le traitement de ton caca dans les tuyaux qui ne t'appartiennent pas, jusqu'au proctologue qui te regardera le derrière gratuitement à tes 50 ans pour te dépister un cancer qui lui, te ramenera peut être à ta condition d'humain. Que puis-je te souhaiter ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 13 mai 2017, 9h26 à 9h26, Dan a dit :


Bonjour
Renseignez-vous bien et vous verrez que les migrants n'ont rien , absolument rien à voir dans l'histoire !!!
Il y a bien longtemps que le problème évoqué dans cet article par cette jeune femme existe et à cette époque il n'y avait pas de migrants et personne ne parlait d'eux comme on le fait maintenant à tout bout de champ.
Vous perdez du temps avec des accusations qui nous divisent .... pendant que les vrais coupables se frottent les mains de la division entre nous tous.
Les coupables sont invisibles dans un système très complexe, perverti et mondialisé .... système dont nous avons longtemps profité tous plus ou moins ..... dont nous profitons encore .... et dont nous avons du mal à sortir maintenant que nous en voyons un peu plus les aberrations .... (pollution, écarts de richesse, concurrence outrancière, trahisons de politiques, guerres etc ....).


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 16 mai 2017, 16h39 à 16h39, Karma a dit :


Faux les migrants perçoivent des aides et je peux dire ç corsé, aides juridictionnelles j'en c quelque chose mais chut ne pas le divulguer bien sûr même le traitement dossier handicap ils Sont prioritaires merci le PS ... Quotient qui a baisser de 2000 il est passé à 1500, le système doit changé c cela qui crée la division une personne qui n'a jamais cotiser ne peut pas prétendre à touche autant , je suis fille d'immigré mes parents ont travaillé toute leur vie sans jamais se plaindre et quémander c quoi ce systeme sans devoirs juste des droits voilà ce qu''ils veulent tout les jours ont à droit à sa hallucinant quand on a trimer pour ne pas s'en sortir injuste


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 31 juillet 2017, 12h59 à 12h59, devaux micheline a dit :


faut arreter de prendre le dos des migrants faux je suis d'accord parce que je cotoie


avez-vous penser a ceux qui sont dans la jungle femme enveinte jeune bebe

il ne merite pas votre crachat


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 17 mai 2018, 22h14 à 22h14, Aurel a dit :


Combien, des chiffres s'il vous plaît ! Combien touche un migrant ? Vous semblez être bien informé alors je suis curieux ?
Merci


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 22 juin 2017, 9h00 à 9h00, Mesnard a dit :


Vous vous devez avoir pleins de migrants chez vous ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 18 mai 2018, 15h20 à 15h20, pignon a dit :


moi depuis que dans mon immeuble il y a des étranger tres sympa et a partir que je suis rentre en retraites 1089 euro avant je percevais aer 1050 mes apl sont passe de 258.56 a 64.45 le voisin ayant un f4 paye 102.23 de sa poche moi un f2 305.25 ce sont des kosovo chez moi et chaque famille a 2 berline mercedex ou bmw et cesont des musulmants mais il faut avojuer tres servable et respectueux je n ai rien contre eux ils seraient bien bête de pas en profiter et eux ils ne savent tpas que il gagnent aux détriments des autres


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 14 mai 2017, 9h02 à 9h02, Facon a dit :


ca n'a rien à voir avec le franc ni avec les migrants. Les politiciens font les lois et ce sont eux qui sont responsables de votre débacle!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 16 mai 2017, 12h29 à 12h29, df a dit :


Votre commentaire est révulsant. C'est déplorable d'opposer les misères. Les migrants n'ont pas choisi leur sort. Il sont eux aussi des victimes des "puissants" qui bombardent leur pays pour exploiter leurs richesses. Vous semblez oublier que les français étaient aussi sur routes en 40...
Je devine sans problème pour qui vous avez voté. Honte sur vous.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 18 mai 2018, 14h49 à 14h49, gegene a dit :


Faux, en 40 c'était les femmes les enfants et les vieillards, qui était sur les routes françaises et les hommes valides eux était sur le front pour défendre le pays français, pas comme ses migrants que l'on voie de tout âges se sauvait de leurs pays sans le défendre, jolie la différence tu crois pas ?? Salutations


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 29 juillet 2017, 15h05 à 15h05, jeoana a dit :


Les femmes ont toujours fait ce choix : travailler quand c'était rentable (gros salaire ou mère/belle-mère qui garde les gosses) ou rester à la maison.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 26 septembre 2017, 11h52 à 11h52, Éric a dit :


Où vous avez vu que les migrants avaient des aides ? Pour bénéficier des aides de l'État il faut avoir des papiers français et les obtenir est plus rare que vous ne pensez.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 18 mai 2018, 9h07 à 9h07, Fouque a dit :


Vous êtes tous taré et aveuglés..
C'est à cause des gens comme vous qui prônez toujours que le même partie, qu'il y a autant d'injustice d'inégalités en France c'est à cause de vous que le FN et autres partis anti système montent!!!! Quand je vais dans les quartiers à forte population musulmane avec des gentils musulmans car ils sont tous Gentils de part leur religion qui prône l'amour ils me regardent et me crient dégage de la salle porc de blanc et si je veux boire une bière à un endroit où il y a des musulmans qui aiment tout le monde avec grand amour je me fais agresser.... Mais vous vous ne vivez pas ces situations moi oui je les ais vécu et pourquoi ?????
À cause du laxisme que vous tous avez instauré en France si il y aurait de la sévérité et de la rigueur il y aurait moins de problème en France et on vivrait bien plus heureux.
Regardez le Japon par exemple un gas qui traverse un feu piéton au rouge va presque en prison où quand quelque chose d'illégal est fait la personne fait honte à la famille et à plus peur de ça que de la justice limite....
Et regardez le taux de violence et le taux de criminalité du Japon comparé à la France
Là-bas tout le monde respect tout le monde et les différentes cultures s'entendent bien. Les gens sont juste éduqués c'est tout.
Un truc tout con pas un déchet ne traine parterre dans les grande ville où en campagne alors qu'il n'y a quasiment pas de poubelle. Quelqu'un tombe ils se ruent tous autour pas pour filmer ou le voler comme en France mais pour aider..
on peut laisser son sac toute une journée à un endroit il ne sera pas touché ici dès que ça traine 2 min on revient plus rien..... Ou même si on l'a dit soit on se fait braquer et les fautif sont relâchés quand ils sont attrapé....
Tout vient de là les problème en France du laxisme et l'inégalité...

Le truc des migrants soit disant mineur mais qui ont 30 40 50 ans c'est vrai une personne qui les accueille chez lui tout en son honneur à témoigné chez Bourdin alors avant de faire votre propagande qui dit que tout ce qui est dit sur les migrants c'est faux.... Fermez la et renseignez vous!!!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 23 juin 2018, 21h17 à 21h17, raimbault raimbault a dit :


non pas de papier français mais un permis de séjour


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 20 mai 2018, 20h59 à 20h59, Kris a dit :


Michielleto Françoise, que savez vous des aides sociales versées aux migrants ? La vérité c'est qu ils n'ont droit à rien, hormis les demandeurs d asile. J en parle en connaissance de cause puisque je suis travailleuse sociale. Donc, avant de juger renseignez vous.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 26 août 2018, 11h31 à 11h31, Juju a dit :


Je ne sais pas si cela va être publié mais bon
Alors ce que je pense est très simple. L'état préfère que vous soyez chez vous. Pendant ce temps là vous êtes pas au chômage...
L'autre solution c est que si cela continue le pouvoir fera de telle manière qu'il n'y aura plus d'aide et vous serez bien obligée d'aller travailler pour rien... cela arrange l'état et le patrons qui paierons moins
Et qui feront plus de profits pour eux..


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 11 février 2017, 20h30 à 20h30, grandsart a dit :


je connais bien votre situation malheureusement......Ne perdez pas votre santé, votre famille a besoin de vous! et vous n'obtiendrez rien de ce système!vous gagnerez d'être plus fragile, déprimée et la situation ne va pas aller en s'améliorant!gardez la foi en vous et votre petite famille vous trouverez une solution! Courage!!!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 12 février 2017, 9h43 à 9h43, Jojo a dit :


les migrants te disent/ "ta gueule" et "prends notre place".


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 13 février 2017, 23h44 à 23h44, Marloa a dit :


Exactement... Toujours à parler sur le dos de ces pauvres gens qui ont subit la guerre, la séparation, le déracinement. Heureusement qu'on s'occupe d'eux! S'occuper des malheurs des uns n'empêche pas de s'occuper des malheurs des autres, il faut arrêter de les citer à tout bout de champs.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 14 mai 2017, 5h23 à 5h23, Goutave a dit :


Je suis désolée Jojo mais quand je vois qu'à 20ans, ma banque pour ne pas citer caisse d'epargne m'a clairement entubée, j'ai eu un besoin justifié d'aides à l'époque, me débrouillant toute seule pour mes études (mes parents n'ayant pas les moyens) alors j'ai demandé de l'aide sociale dont j'étais censée bénéficier et l'assistant m'a dit ce jour (et depuis ça m'a marqué) vous vous seriez appelé Fatima je vous aurai aidé... résultats j'ai passé 5ans dans la merde, j'ai meme du passer par la Banque De France à 25 ans. Heureusement je parviens à m'en sortir seule mais a quel prix ? Pour en être libre et enfin profiter a 31ans.
J'ai peut-être galéré mais au moins je le dois qu'à moi seule mais je ne peux m'empêcher de voir les gens natifs de la France dans la détresse, comme les SDF qui n'ont aucune aide à part la croix rouge dans les moments de froid.
Tout ça pour dire Jojo, les migrants tu vois, (je sais pas si t'en es un) j'en suis un peu dégoutée. Si un Français va dans un de ces pays, tu peux être sur qu'il peut aller crever pour avoir quoi que ce soit. Et ta réponse le "ta gueule" ça ne m'étonne pas c'est justement le reflet de cette mentalité de merde.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 14 mai 2017, 12h39 à 12h39, Charles-de a dit :


Bien dit !
Il n'y a pas d'argent pour les Français mais pour les étrangers, si ! Bizarre, non ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 15 mai 2017, 22h19 à 22h19, Robin a dit :


Je confirme votre discours pour avoir pu voyager un peu par les propres moyen et la propres volonté au détriment entre " " de pas avoir une super voiture la dernière télé ou téléphone... une histoire de priorité. .. Et en effet dans bcp de pays et je ne vais pas les cité car ca serais trop long... mais vous pouvez à crever la bouche ouverte ! Pas assistanat comme en France.... moi ca me dérange pas cette aide auprès des gens qui vivent les pires galère mais n'oublions pas ceux qui galère chez nous aussi! 5 ème république d'escrocs! Et on est reparti pour un tour car on sais aboyer comme un caniche mais surtout pas agir comme un vaillant! La preuve en ai! J'étais un oeil sur ce qu'a pu faire l Islande y a qq mois. .. vous inquiétez pas cest pas les médias qui vont vous en parler sinon il se font taper dessus par Bolloré, Veolia,... Hollande macron a present etc etc etc etc.... la puissance française et juste des gens qui vous la mette bien prof.... Et oui! Bravo vous êtes des moutons


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 16 mai 2017, 12h50 à 12h50, df a dit :


Essaye de te trouver un logement ou de chercher du travail quand tu t'appelles Fatima, tu verras si les immigrés, même naturalisés ont la vie belle... Je ne compte même pas les contrôles aux faciès et le racisme ordinaire des administrations.
A côté de cela, votre histoire de refus de prêt est anecdotique...Au passage, nous sommes des millions à nous faire entuber par les banques...
Pour les SDFs, si vous sentez soudainement grandir en vous une âme charitable, qu'est-ce qui vous empêche de les aider? La loi punit la non assistance à personne en danger. De plus, si ils sont natifs de France comme vous dites, ils ont droit à des aides non? Ce n'est pas le cas d'un étranger en situation irrégulière qui n'a quasiment aucun droit, renseigne toi!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_des_%C3%A9trangers_en_France


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 29 juillet 2017, 11h06 à 11h06, Marie a dit :


Ben voui mais tu compares 2 choses différentes : évidemment aujourd'hui si" un français va dans un de ces pays" il ne recevra rien ; à ton avis pourquoi ? un indice : on n'est pas dans un pays en guerre =) Il est normal d'aider les personnes qui fuient leur pays ravagé par les bombes (que nous leur lançons en plus.......). On ne va pas les laisser crever de faim et de froid ! Ils ne sont pas mieux lotis que les SDF français qui vivent du RSA. Je suis au RSA aussi et pas SDF parce que je me débrouille entre coups de main, récup de légumes, serrage de ceinture et des loisirs quasi gratuits. J'ai un logement décent, j'ai du mal à joindre les deux bouts mais je m'en sors. Alors que les migrants sont parqués dans des conditions inhumaines, les familles éclatées, les gosses orphelins, tout ça tout ça (la guerre quoi). Je connais quelques mineurs isolés, les plus chanceux sont placés en foyers avec les délinquants français et contrairement à eux ils travaillent d'arrache-pieds pour avoir leur diplôme et chercher du travail derrière. Voilà quand on se penche un peu sur la réalité elle est bien différente de ce qu'en disent les médias et la plèbe....
Le jour où la France sera ravagée par les bombes, ce sera ton tour d'être traitée comme une pestiférée et la source de tous les maux dans quelque pays où tu trouveras refuge, où tu n'auras pas vraiment de quoi subsister...
Les problèmes financiers sont dûs à bien d'autres causes que l'aide aux immigrants. Je me demande quel est le budget annuel pour les salaires à vie des ministres par exemple....


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 29 juillet 2017, 11h11 à 11h11, Marie a dit :


un exemple de dépenses faramineuses qui permettraient d'aider de nombreuses personnes ;)
https://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2016/02/09/25006-20160209ARTFIG00221-le-cout-des-ex-presidents-et-des-ex-premiers-ministres-revele.php


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 17 mai 2018, 7h33 à 7h33, Cameron a dit :


Detrompes toi mes l’abus de pouvoir y compris dans les pays dit de migrants est une réalité, regarde les avantages incompréhensibles des expatriés : salaire 3X supérieur, voyages payés pour rentrer en en vacances en France, écoles privés payés pour les enfants et logement pris en charges... Et tout ca dabs des pays ou le PIB est en dessous du seuil de pauvreté français... A l’etranger Vous êtes des Rois et malheureusement de ce fait pour certain l’attitude coloniale persiste dans leur comportement.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 18 mai 2018, 14h57 à 14h57, gegene a dit :


Bien dit Goutave je t'aprouve


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 27 août 2018, 11h02 à 11h02, Mireille a dit :


C'est exact. Il y a quelques années j'étais maman solo avec 2 ados. Nous avons vécu avec 700E/mois à 3 ( 2 ados valent bien 2 adultes ! car ils ont de grands besoins ), ce qui revient à env. 230E par personne, donc bien en dessous d'un RSA... Nous avions les APL, ok, mais tout le monde sait que les ados sont pratiquement inexistants pour la CAF... Bref, les travailleurs sociaux m'avaient dit à l'époque qu'ils ne pouvaient rien pour moi car je ne portais pas le bon patronyme ( sous entendu que Fatima aurait été beaucoup mieux ), et que j'étais une battante !!...Soit, nous avons vécu en ne mangeant qu'une seule fois par jour, en nous privant de tout . Aujourd'hui, je travaille à 80 kms de chez moi, pour un salaire de misère et toujours sans aucune aide. Ma cadette est étudiante et je consacre 50% de mon salaire pour l'aider . Ma seule motivation est l'amour que je lui porte car il ne me reste rien financièrement à la fin de chaque mois .... J'ai 60 ans, je suis en invalidité et je cumule 2 CDD....Voilà le "bricolage" qui me permet de continuer sans l'aide de qui que ce soit !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 23 juin 2018, 21h17 à 21h17, raimbault raimbault a dit :


les migrants sont agressifs je trouve !!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 11 février 2017, 21h16 à 21h16, dub a dit :


C'est vrai, c'est aberrant de devoir payer autant pour la garde de ses enfants et que le remboursement de la CAF reste insuffisant. Précaire ce n'était même pas envisageable d'avoir une place en crèche. Au 6 mois de ma fille j'ai obtenu un CAE de 20h semaine; je versais la moitié de mon maigre salaire à l'assistante maternelle. Quand j'ai parlé de ma situation à la PMI, on m'a répondu que c'est mieux de travailler même pour rien, au moins je cotise pour la retraite. C'est une façon de voir... L'année suivante j'ai arrêté de travailler et j'ai présenté la demande d'agrément. Mais c'était trop compliqué à gérer avec la garde de mes 3 belles-filles la moitié des vacances et puis nous n'avons pas le doit à aucune aide pour les inscrire au centre aéré puisqu'elles sont à la charge de la maman. Dilemme compliqué... Après les enfants rentrent à l'école et ça s'arrange mais c'est long d'attendre 3 ans pour reprendre un travail, non?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 12 février 2017, 5h49 à 5h49, Christ a dit :


J ai le même sentiment que cette dame,.. aujourd'hui le 12 du mois plus rien sur le compte.., j ai l équivalent du smic et entre les factures et les frais de gardes plus rien...j ai fais une simulation caf je vivrai mieux en ne travaillant pas


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 12 février 2017, 13h12 à 13h12, Rougé a dit :


Moi la CAF me donne pas l allocation au adulte handicapé. Car il estime que avec 975 euros je peux vivre


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 13 mai 2017, 23h29 à 23h29, Jitan a dit :


Et comment font ceux au RSA avec 500 €.....


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 15 mai 2017, 11h12 à 11h12, remy a dit :


RSA ils touchent Apl
Si avec lAh les personnes touchent de lAPL autour de moi un frère Rsa et une soeur AH !!!!!
Le problème dans ce pays ne pas travailler signifie 'bénéficier d'aides" révaloriser les salaires voilà de plus il faut savoir que les femmes à travailler touchent 30 % de moins que les hommes qui se retrouve au moment de percevoir sa pension de retraite


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 23 juin 2018, 21h19 à 21h19, raimbault raimbault a dit :


descendez dans la rue les filles car ce ne sont pas les élus hommes et même femmes qui vous donneront l'égalité des salaires !!!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 15 mai 2017, 7h57 à 7h57, didier a dit :


Christ vous n'êtes pas dans la même situation que cette dame, si vous touchez 1200 euros environ, elle en gagne le double..Aprés quand on n'a pas les moyens d'élever des enfants on en fait moins, moi j'en ai eu 3 avec un salaire de policier et je n'ai jamais eu d'aide ..


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 23 juin 2018, 21h20 à 21h20, raimbault raimbault a dit :


si les allocs tout le monde y a droit !!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 12 février 2017, 8h07 à 8h07, FOURNIER a dit :


Merci Aurélie de dénoncer cela. Je pense que tu n'es pas un cas isolé malheureusement. En espérant que tes revendications soit entendues. Bon courage et mon soutien pour la suite. Marlène


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 12 février 2017, 8h40 à 8h40, CLAUDINE DE MONTPELLIER a dit :


Elle a tout a fait raison EN FRANCE c est une honte on donne a ceux qui ne travaillent pas et on laisse crever les petit peuple qui travaille Je vais vous expliquer mon cas
.Je suis retraite a présent 8OO euros par mois alors que j ai travaillé toute ma vie et que je suis seule
.Ma caf me donne 129 euros d 'A.P.L
Ma voisine qui aille autant que moi mais avec le fond social(elle n a jamais travaillé) on lui donne le maximum
c est a dire 259 euros .Alors que nous avons la même somme a la fin du mois.
Je suis allé a la caf et on ma répondu que LE FOND SOCIAL C'EST A DIRE DE L ARGENT DONNE PAR LES TRAVAILLEURS n est pas pris en compte donc conclusion cette personne l' etat lui donne 1059 euros par mois et moi 129 euros . ET BIEN OUI IL VAUT MIEUX NE PAS TRAVAILLER A quand un PRÉSIDENT QUI CHANGERA TOUT CA?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 12 février 2017, 22h09 à 22h09, Le Libertaire a dit :


hahaha le petit peuple qui continu a ce taper les un sur les autres et pendant ce temps ceux qui nous gouverne continu a s'en foutre plein les poches alors qu'il ne font rien contre la delocalisation des entreprises française par exemple , agissons contre les vrais responsable plutot que de nous plaindre du voisin !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 23 juin 2018, 21h23 à 21h23, raimbault raimbault a dit :


exact mais tous ces pleunichards préfèrent râler derrière leurs écrans plutôt que de descendre dans la rue


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 12 février 2017, 9h09 à 9h09, Marilyne a dit :


Ah oui l'éternel débat, travailler ou ne pas travailler !!!
Je suis mère célibataire, j'élève mes enfants seule depuis 8 ans.
il y a dix ans nous avons rencontré des difficultés financières. L'assistante sociale a dit au père de mes enfants "si vous la quittiez elle s'en sortirait mieux avec les aides sociales". Est-ce pour cela qu'il s'est passé ce qui s'est passé ? Je n'en aurais jamais la réponse et cela n'est pas vraiment important parce qu'il avait le choix de se battre à mes côtés pour l'amour des siens et il n'a pas fait ce choix. Mais une chose est sure c'est que je me suis retrouvée sans travail (j'avais démissionné pour construire avec lui un projet d'auberge) avec deux enfants en bas âge et un en allaitement. En congé parental je touchait la sommes approximative de 645 euros + les apl et le père des enfants ne m'a versé une pensions que 6 mois après la séparation, des dettes étaient partagées. autant dire que c'était dur, très dur, je suis allée au secours populaire et ils m'ont beaucoup apporté, même si, il faut oser le dire, à l'époque en tout cas, côté hygiène alimentaire on est loin des apports idéaux, on a au moins de quoi survivre. J'ai pu obtenir une place en crèche familial et une en garderie, ce qui il faut l'admettre était indispensable dans un minima mais j'ai une bonne mairie. J'ai repris du travail en devenant femme de ménage, ce qui m'a valu de perdre mon cercle "d'amis", je n'étais plus trop fréquentable... et je n'avais pas les moyens de sortir boire un verre ou je n'étais plus invitée car les enfants, c'est ennuyant on veut passer une soirée cool...je ne faisais que quelques heures et cela m'a permis de tenir le coup moralement, parce que je travaillais, je faisais quelque chose, je n'étais pas là à attendre. Et pourtant cela ne me dérangerait pas d'être mère au foyer, dans des conditions choisies et acceptables!!!!! Je me suis impliquée dans des associations, j'ai essayé une formation et j'ai fait un stage en école, je voulais vraiment m'en sortir, mais avec la fatigue, les centimes à compter, garder le moral, s'occuper des enfants et les faire rire chaque jour, je n'ai pas pu étudier correctement et je n'ai jamais validé ma formation. J'en ai bavé à un point inimaginable, mais j'ai un ami, un vrai qui m'a beaucoup soutenu parce qu'il a vu que je me battais pour mes enfants, que je ne baissais jamais les bras, que quoi qu'il arrive je m'efforçais d'avancer et de tout faire pour que ça s'améliore. Je n'ai aucune famille sur qui compter, ma meilleure amie, une mamie de 62 ans qui a été là pour moi et qui est la"mamie" de mes filles est tombée gravement malade, elle est décédée ensuite d'un cancer dans des conditions affreuses pour elle et nous. Sa famille, jalouse, n'a pas voulu de nous au cimetière. Mes filles, et notamment ma petite dernière en a été anéantie. On a du déménager car l'immeuble allait être détruit. Nous vivons dans un appartement neuf qu'au bout de trois ans nous commençons à peine à nous approprié et à aménager. Les derniers cartons ont été défait il y a à peine deux mois. Aujourd'hui je suis femme de ménage à mi temps chez les particuliers et cela n'est pas confortable financièrement mais cela me permet d'élever mes enfants et d'être présents pour eux. Je compte encore les centimes, et des amis m'aident encore parfois. Je m'en sortirai peut être mieux en en travaillant pas. J'ai gagné un peu plus en 2015 et la caf m'a baissé les apl de près de 50%, la cantine a augmenté, le centre de loisirs aussi, la taxe d'habitation est tombée.j'ai eu beaucoup de soucis de santé, le stress, l'activité physique trop intense...j'ai changé de médecin, de façon de voir la vie,et là C'est dur car je commençais à respirer un peu, c'est très dur mais je vis quand même bien dans le fond. Je cuisine beaucoup ce qui me permet de faire beaucoup d'économie, je consomme différemment, j'ai réappris à m'organiser et je réapprends tous les jours à ne pas surconsommer. Petit à petit je m'éloigne de tout ce qui fait le stress de la vie en société, je reviens à l'essentiel. Avec toujours à l'esprit "surtout garder le moral, tout faire pour se maintenir en bonne santé, surtout garder le moral" . Alors voilà ce que j'ai à dire à ce jeune couple : gardez le moral, aimez vous, aimez vos enfants, bravo pour votre courage à dénoncer les réalités mais surtout restez en bonne santé, envisagez la vie autrement, le droit à travailler ne doit pas devenir une obligation. L'essentiel dans la vie est de maintenir l'équilibre du bonheur construit pour affronter les petits malheurs du quotidien. Je pense que dans votre situation, le trésor public devrait déduire les frais de gardes de l'enfant de moins de six ans. Donc votre situation sera meilleure ultérieurement, dites vous que c'est un cap à passer, garder à l'esprit que le soleil revient toujours même après un long hiver froid et rude. Il y a des associations qui peuvent vous aider, on vit en France, nous avons de la chance malgré tout. Alors même s'il est vrai que moi aussi tout cela me met en colère car nous nous devons nous battre comme des lionnes pour survivre et essayer d'avoir un minimum de bien être, nous avons de la chance. Dénonçons mais ne renonçons pas, battons nous mais protégeons nous. Survivons en attendant de vivre. Quoi qu'il arrive je suis persuadée qu'aller travailler c'est le droit à la liberté, la liberté est cher mais elle mérite que l'on se batte !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 14 mai 2017, 7h56 à 7h56, Rose a dit :


Bonjour , et Bravo Maryline , pour cet esprit de combattante , et d humilité , votre âme est belle , et les gens qui sont autour de vous ont beaucoup de chance, vous êtes riche humainement , et vos enfants ont vraiment un bel exemple en vous ayant comme Maman , une intelligence de coeur incomparable , votre ami a su percevoir , en vous , la personne exceptionnelle que vous êtes , la vie fait ce que nous sommes , et vos bases solides font que vous avez su résister à tous ces soucis , argent , santé , les gens qui se sont écartés de vous ne valaient pas la peine de les avoir pour soi disant " amis " ...je vous admire Maryline , merci pour cette belle leçon ...Ce serait merveilleux qu il est plus de gens comme vous sur terre ...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 14 mai 2017, 12h45 à 12h45, Charles-de a dit :


De profundis clamavi !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 12 février 2017, 10h14 à 10h14, pont a dit :


Je vous comprend Aurelie. Mais comment serait votre situation si Mr Hammon était élu president ? Entre vous et votre mari cela ferait 1250 euros en plus ! (2×750 -250). La soluion est peut être là à portée.... Le revenu universel


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 14 février 2017, 0h01 à 0h01, Marloa a dit :


Malheureusement le revenu universel n'est pas une solution (risque de disparition de la sécurité sociale et de la caf), les pauvres resteront pauvres et ceux qui ont la chance de travailler resteront pauvres également.
Il faut geler les loyers, augmenter les salaires et réduire les heures (travailler moins pour travailler tous) etc etc etc etc...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 14 mai 2017, 19h11 à 19h11, Charles-de a dit :


Le problème sempiternel, c'est qui va payer pour les autres ? Les plus riches passent à travers le filet et.se tirent, les moyens restent seuls à payer, jusqu'à ce qu'ils soient eux aussi à aider.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 12 février 2017, 10h24 à 10h24, Cousin Françoise a dit :


Bravo.et félicitations je suis d'accord avec vous. La classe moyenne n'arrive plus. Nous travaillons et nous devons tous payer.pourquoi ,nous ? Il y a le RA-LE-BOL!!!!!!!.le gouvernement doit changer le système .tous aux pauvres ou aux étrangers ou aux émigrants. ET NOUS ALORS !!!!! On paye pour eux...OÙ EST LA FRANCE !!!! Merci pour nous..faite attention à votre santé.. Vous avez des enfants. Cordialement. Françoise. Du Var.je suis avec vous...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 12 février 2017, 13h06 à 13h06, Mimicloclo a dit :


Oui moi aussi je trouve sa inadmissible de donner des aides qu aux personnes qui ne travaillent pas !!!!!je suis salariée depuis 14 ans et je viens d avoir un bébé,je souhaiter pouvoir profiter de l élever un peu ce que je n ai pas pu faire pour les 2 autres avant lui.donc j ai demander à la caf à combien s élever le montant du congé parental :390 euros à la place de mon salaire,même la conseillère de la caf m à fait comprendre que se n était pas normale......sachant que toutes celles qui profitent du système s en sorte beaucoup mieux.nous avons un prêt Immo à payer et nounou si je reprends mon travail pour les deux derniers enfants,donc je ne serait plus riche que aurelie.je comprends vraiment bien sa situation,les lois sont très mal faites je dirais même qu elles sont à l envers.aider les gens qui profite du système plutôt que de les insiter à trouver du travail!et les personnes qui travaille les aider un peu pour les motiver à rester au travaille.on ne devrais pas à avoir à choisir!!!!!!!c est vraiment honteux........


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 14 mai 2017, 19h16 à 19h16, Charles-de a dit :


Effectivement ,tout estype fait depuis longtemps à l'envers. Qu'on aide ceux qui ont des problèmes, d'accord, mais pas ceux qui s'en créent.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 12 février 2017, 13h23 à 13h23, Bolimontana a dit :


C'est sûr, notre système social ne fonctionne plus du tout... on marche sur la tête ! Personne s'inquiète (au niveau des services sociaux) de savoir comment on arrive à vivre avec nos revenus et nos charges... pourtant ils sont bien informés des 2 avec toutes ces déclarations qu'ils nous font faire ! Mais aujourd'hui, c'est la politique de l'autruche qui est en place. Ils savent que les ménages ne s'en sortent pas, mais ils ne font rien, ou disent ne rien pouvoir faire alors qu'effectivement à côté de ça, nos ministres et nos différents dirigeants s'en mettent plein les poches en salaires et détournements divers ! Nous sommes en pleine décadence... mais quelles solutions y a t-il ? La grève de la faim, ils s'en foutent, car ça reste individuel.
L'union fait la force, alors mobilisons - nous !!!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 14 mai 2017, 19h18 à 19h18, Charles-de a dit :


Pour faire quoi ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 12 février 2017, 13h48 à 13h48, Jpie a dit :


Je comprend bien se pour quoi vous faite face la
La caf des incapable
Qui donne de l argent à des gens qui ne font rein pour travailler
Et se qui travail n on ne les aide pas .
Qui paye pour la caf vous les travailleurs.
Donc arrêtons de bonner à se qui ne travaille pas est donnons plus à se qui travail.
Donc la cela serait bien plus juste tu travail tu a des aide tu travailles pas tu en a pas .


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 13 février 2017, 6h24 à 6h24, Sandrine a dit :


Bonjour. Je vous remercie d ouvrir un dictionnaire, avant de critiquer le personnel caf. Vous me faites pitié, tous les rageurs, vous répondez à côté aux commentaires, sans une once de réflexion ou d intelligence.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 13 février 2017, 23h56 à 23h56, Marloa a dit :


"... tu travailles tu as des aides, tu travailles pas, tu n'en as pas." Et bah dis donc bravo l'humanisme... Juste comme ça en passant, du travail il n'y en a pas pour tout le monde.
D'une, il faut avoir les qualifications,
de deux, il faut parfois de l'expérience dans tel ou tel domaine,
de trois, les horaires ne sont pas toujours adaptés à une vie de famille et
de quatre, il faut le trouver pas trop loin de chez soi ce travail où tu répondras à tous ces critères! Combattre la misère par + de misère, c'est très intelligent comme proposition Jpie.
Merci, et n'oublie pas de NE PAS aller voter surtout.
Ps: ce n'est pas le personnel de la caf qui décide qui et combien perçoivent les gens. Débile.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 12 février 2017, 14h37 à 14h37, métal solar a dit :


C'est bien de se plaindre derriere un écran écrire nos désespoirs et revolte: mais le mieu c'est que tous venons a nous révolté physiquement,manifester dans les rues,pour montrer notre ras-le bol de tout ce qui ce passe! Mais voila rien de tout ça ne ce fait car nous somme des moutons obéisant qui dit amen dans un systeme pourris est corronput par le gourvement qui se mettent pleins les poches, et nous ont creve pour eux.
Alors a quand la grande revolte 68????


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 13 février 2017, 11h59 à 11h59, toto a dit :


Commencez on vous suit


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 12 février 2017, 14h52 à 14h52, Pioche a dit :


Bonjour
Malheureusement nous sommes dirigés par des personnes qui se battent pour le pouvoir et l argent et non pour le peuple
Tous les hommes politiques sont dans des affaires plus au moins grave de corruption de détournement d argent. ....et ils sont protégés et non pas de peines
Par contre nous simple gens vous ne payez pas un loyer déclarer un peu moins au impôts car vous ne gagnez pas assez
Nous devrions tous être unis et descendre dans la rue pour toutes les injustices qui existent
Bravo et continuez


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 12 février 2017, 16h04 à 16h04, Criss a dit :


On ne peux pas tout avoir !!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 12 février 2017, 17h48 à 17h48, Cgto a dit :


Travailleuse" et "pauvre" cela ne devrait tout simplement pas exister. La honte, c'est de payer des salaires qui ne permettent même pas de se loger. Ce n'est pas à l'état (et donc à la collectivité = nous tous) de combler ce manque.
Ce sont souvent les mêmes individus qui sous-paient ainsi leurs employés, puis qui (ayant investi dans l'immobilier...) exigent des CDI avec 3 fois le montant d'un loyer... lui-même équivalent à ce salaire !
C'est à ces gens-là qu'il est temps de demander des comptes.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 12 février 2017, 21h08 à 21h08, pelaggi a dit :


moi je suis daccord avec cette femme car je suis ds la mm situation mais moi je nai un seul salaire pr 3 puisque je seule
courage a elle en tout cas vive la france


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 13 février 2017, 8h11 à 8h11, virginie a dit :


moi je pense kil faut arrete de faire rentrer les etranger en france et de virer cela qui ne sont pas nee ici cela sera deja une bonne chose parceque c est allusinant de voir des gens venir de l etranger alor kil etait deja dans la misere et quand il vienne ici la premiere chose kil font et de venir pleurer a la caf c est les gens comme sa qui on manger la france


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 13 février 2017, 11h40 à 11h40, toto a dit :


Quand on n'a pas assez d'argent pour embaucher une assistante maternelle, on ne fait pas d'enfants. Si aprés on décide d'en avoir et qu'on n'a pas suffisamment de revenus on assume et on trouve des solutions mais on n'attend surtout pas aprés l'argent publique.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 13 février 2017, 15h27 à 15h27, MICHEL a dit :


En effet on n'aide pas les travailleurs pauvres. Moralité, ne faites pas trop d'enfants si vous tenez absolument à travailler, car sinon cela sera la galère pour les faire garder. Cela a toujours été comme cela. Moi même, j'ai sacrifié ma vie professionnelle et travaillé à mi temps pour pouvoir en élever deux.

On ne peut tout avoir dans la vie. Même si cela fait raler quand on voit comment les élus se servent. Les riches auront toujours raison quoiqu'on fasse, et les pauvres seront toujours les pauvres. Quand aux questions des femmes qui vivent seules et ont des enfants, c'est la société qui marche à l'envers. Je ne suis pas contre le divorce (car j'ai divorcé étant jeune avec un enfant). Mais réfléchissez bien avant d'avoir plusieurs enfants, pour ensuite divorcer et gérer toutes les galères (gardes d'enfants, recherche de travail et pas d'argent à la fin du mois). Comme je vous ai dit, on ne peut pas tout avoir. On ne peut avoir un travail, faire garder ses enfants et avoir beaucoup d'argent à la fin du mois (faites les simulations caf et vous verrez que rester chez soi est parfois plus intéressant. Alors patience, laisser grandir vos enfants avant de vouloir travailler à tout prix, sinon vous perdez de l'argent.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 14 février 2017, 0h07 à 0h07, Marloa a dit :


Je tiens à rectifier quelque chose. Les aides ne permettent pas de vivre mais de survivre dans certaines situations.
Il y a eu une période dans ma vie où je devais compter les centimes au magasin, toujours à découvert. J'étais mère célibataire avec un enfant (avec deux, la caf aide beaucoup mieux!) et je ne trouvais pas de travail à ce moment là.
Je connais aussi un ami au RSA, c'est très dur! Il ne faut pas croire qu'on a la belle vie, c'est faux, on a de quoi manger, se loger et basta.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 15 février 2017, 8h29 à 8h29, NAMUR Maryse a dit :


Si vous n êtes pas d accord avec le système ce qui est mon cas (J ai 60 ans et mon mari 54) ne faites pas d enfant et ainsi montrez votre désapprobation. Vous voulez le beurre et l argent du beurre tant pis pour vous


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 5 mars 2017, 20h23 à 20h23, lia a dit :


Que de commentaires ignorants et remplis de haine, au lien de vus en prendre au vrai responsable , c est a dire à ceux qui detiennent le pouvoir, et qui vous manipulent telles des marionnettes, vous vous en prenez aux pauvres et aux réfugiés qui quittent leur pays à cause de la misère et la guerre qui a été générées par nos pays occidentaux.
Prenez donc leur place si vous estimez que ce sont des privilégiés avec leurs quelques centaines d'euros par mois, ou bien éveillez vos consciences, dépassez vos préjugés et toutes ces info données par les médias qui cherchent juste à manipuler le peuple .


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 12 mai 2017, 12h00 à 12h00, rodrigues a dit :


je trouve sa désolant est triste !! travailler dur pour pas grand chose et sa va très vitre de s'effondrée est que dit de ceux qui sont en haut de la pyramide comme ce cher nouveaux président que vous avez élu , à savoir que se mr a bosser pour une banque !!!! réveiller vous .........


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 13 mai 2017, 6h16 à 6h16, sabrina a dit :


2400€ par mois et ça se plaint ? comment font ceux qui touchent le smic ? faut arretter un peu.

surtout que Madame n'habite pas à paris donc c'est moins cher.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 13 mai 2017, 7h03 à 7h03, Prisedecourant a dit :


Je trouve que cette personne se plaint la bouche pleine elle est son mari travail c déjà énorme Et bien oui à un moment donné les prestations familiales sont moindre ce n est pas un acquit il faut apprendre à faire des concessions allez chez leader ou lidl au lieu de carrefour est ce que l on fait des gosse pour réclamer du fric à l état pfff c de l assistanat elle me fait penser à un enfant à qui ont à pris son jouet son couplé n est pas dans la misère faut pas exagérer moi ce genre d attitude me scandalise


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 13 mai 2017, 8h04 à 8h04, louste a dit :


et encore... pour les enfants de moins de 6 ans on declare ce que l on paye de notre poche et on recupere en credit d impots


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 13 mai 2017, 8h05 à 8h05, Georges a dit :


je vais peut être en surprendre plus d'un, mais, avoir des enfants, avec la responsabilité et la quantité de travail que cela représente : n'est ce pas déjà un travail a part entière ?
en plus c'est le plus beau métier du monde, noble, valorisant. difficile aussi, stressant. un travail quoi.
Du coût, la CAF donne le max (si le conjoint n'a pas un salaire exubérant), la famille se porte bien, et les enfants sont bien mieux accompagné pour leur vie d'adulte.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 13 mai 2017, 12h29 à 12h29, Franck BECKER a dit :


avec 2400 € , aprés nounou (1000 -290) il reste 1700 € ce n'est pas non plus une malheureuse ... pour ma part je ne vais pas pleurer pour elle..
elle doit toucher des allocations familiales (conditions non plafonné)...
Elle a qu'à se réorganiser... prendre un appartement moins cher, etc...

Combien de ménage vivent avec un RSA et 2 enfants...

C'est bon.. stop !!!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 14 mai 2017, 10h05 à 10h05, dupont a dit :


comme toi , j'ai fait le calcul , bon pas riche mais pas pauvre non plus ,je gagne moins cher quelle :)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 13 mai 2017, 13h54 à 13h54, sandrine a dit :


attendez les 2 salaire = 2402 aide caf =419 donc en tout cela lui fait pas 2000euros mais belle et bien 2821 euros donc en payant 700 euros de nounou il lui reste 2121 donc meme avec le reste de facture admetons quil lui rest 1000 pour vivre fut arrete il y a plus malheureux sur terre ! sans compte 2 fois par ans le demi 13iem mois et peut etre de petite prime moi cela me fait rire !!!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 13 mai 2017, 15h07 à 15h07, yoc bi a dit :


grave faut voir comment les gens gérent leurs budjet, moi et ma copine on a 1200e à deux et on s'en sort super bien après je passe mes week end au bois et autre mamaille pour baiser le systeme et déduire des impots, moi dans sont cas je dirait à celui du couple qui gagne le moins de rester s'occuper des gosses et de trouver un truc à faire à la maison pour rentré un billet de temps en temps ou faire un potager comme je fait


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 13 mai 2017, 15h14 à 15h14, yoc bi a dit :


de toute façon les gens de la ville sont pas débrouillard , c'est toujours les premier à mourir en temps de guerre!!!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 14 mai 2017, 10h02 à 10h02, dupont a dit :


la je pense aussi que tu as raison , mais ? combien de portables ,? et de playstation a la maison , rien n'est acquis , même si je préfére donnais aux vrais français , ils faut ce battre, courage ......


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 13 mai 2017, 15h02 à 15h02, yoc bi a dit :


seul solution noyer les enfants !!!!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 14 mai 2017, 9h53 à 9h53, dupont a dit :


quelle couleur ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 13 mai 2017, 23h45 à 23h45, bourgade vincent a dit :


Cela esst surtout la faute des "guignols" qui sont au gouvernement.
(Fallait voter Marine) !....


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 13 mai 2017, 23h48 à 23h48, b a dit :


comme je vous comprends je vis exactement la même chose... en plus mon employeur me proposait le cdi d'ici 1 mois que j'ai refusé car je perds trop d'argent du coup j'attends la fin de mon cdd et m'occuperai de mon 2eme loulou le temps qu'il soit scolarisé..pas le choix!!! c'est dingue qu 'en 2017 il faille se dire que l'on prefere aiderles gens qui ne bossent pas! apres ils se plaigngent du trous dans les caisses de l'etat...faut pas chercher bien loin pourtant..la solution serait justement d'apporter plus d'aide aux personnes qui bossent et puis c'est tout!
il faudrait crée une pétition!!!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 14 mai 2017, 9h50 à 9h50, dupont a dit :


et ho , macron j’espère que dans ta grande dérive financière ,tu as pensé aux français , elle , un exemple montre que nous sommes de plus en plus pauvre , alors en marche et vite !!!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 14 mai 2017, 10h18 à 10h18, Nad5438 a dit :


Bonjour
Je vous soutiens à 100% car je suis dans la même situation depuis des années 1 salaire un peu plus haut que le SMIC qui part pour les factures pour mon mari et les assedic pour moi et 3 enfants à la maison dont 2 adultes dont un handicapé et un ado + mon petit fils dont j'ai la garde bah nous ne nous en sortons pas mon aîné reste à la maison car il ne trouve pas de boulot et qu'il n'a plus droit à rien et mon fils handicapé n'a pas les moyens de prendre un appartement avec ce qu'il touche en travaillant en ESAT vu que ce n'est pas cumulable avec l'AAH !!! Donc les dettes s'accumulent les huissiers sonnent à la porte etc...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 15 mai 2017, 6h20 à 6h20, Coralie a dit :


Pathétiques... je lis certains commentaires et je les trouve pathétiques. "Elle a un boulot elle a pas à se plaindre", "on fait pas d'enfants si on ne peut pas les élever" et patati et patata... On s'éloigne du sujet : faire garder ses enfants coûte un bras de nos jours. Au lieu de donner un complément de garde d'enfant aux parents, l'Etat ferait mieux de le donner aux nounous. Je fais garder mes deux petits à temps plein et je lâche 1500€/mois. Quasiment tout mon salaire. Heureusement, mon mari travaille et on s'en sort sans faire de folies. Je pense que le problème vient des tarifs exorbitants des assistantes maternelles. J'habite dans un petit village près d'une grande ville, pas de crèche sur place et pas ayant droit en ville car non résidente. Ma solution était de prendre une nourrice. Je préférerai la payer moins cher et que ce soit elle qui reçoive une aide de la CAF. Car c'est vraiment abuser que de lâcher une paie pour faire garder ses enfants. On va me dire : "t'as qu'à arrêter de bosser". J'ai le droit de travailler et j'ai la chance d'avoir un job qui me plait. Non, c'est le système français qui n'est pas adapté aux femmes qui travaillent et ont des enfants en bas âge. Moi, je comprends cette femme qui fait une grève de la faim. Avec leurs deux revenus, la garde des enfants, peut-être un crédit auto voir même un crédit maison, les factures... il ne reste plus grand chose. Même si je sais que ce n'est pas son action qui va changer la donne.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 15 mai 2017, 11h19 à 11h19, grabotte a dit :


je suis nounou et je garde bien sur des fratrie, et je peux vous dire que je suis loin de toucher 1000 euros pour leur garde, alors sois sa nounou est tres chere sois elle les gardent 18h sur 24h, je doute donc de la veracité de ses propos, ou alors elle se voir mais la il y a un soucis.....


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 16 mai 2017, 20h10 à 20h10, DANET CHRISTINE a dit :


Ce qu'il faut ce n'est pas une augmentation des remboursements de ceci ou cela ! Ce qu'il faut c'est des salaires décents qui permettent de pouvoir payer les charges.
Le salaire minimum devrait se situer au alentour de 1600 euros net afin que tout le monde puisse vivre de façon à peu près correcte.
Demander une hausse des remboursements ou allocations ne résoudra aucun problème.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 17 mai 2017, 9h43 à 9h43, français a dit :


travailler et galéré ne devrait pas être , c est fâcheux à dire mais des migrants vivent mieux sans travailler , sont soigner gratuit , pendant que nos mutuelles même à 300% ne rembourse pas bien les lunettes et les dents . travailler c est donner un sens à notre vie , la fierté de ramener un salaire , et ce n est pas par ce que certains se complaise sur toutes les aides , que tous le monde doit rien foutre . de toute façon si personnes bossait , les feignasses n auraient pas d aides , car les aides sont les cotisations salariale , pas des Actionnaires , spéculateur boursier , capitalistes et patrons voyous qui vont donner .


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 29 juillet 2017, 15h16 à 15h16, Valérie. a dit :


Non mais c'est quoi ces gens gâtés par la vie putin!!! Travailleuse pauvre, n'importe quoi!!!!!! Mais elle sait ce qu'est la pauvreté, elle?? Désolée pour sa petite condition de femme que je soutiens, mais déjà, où est son mari ??? Pourquoi son compagnon n'est pas sur la photo, dans son combat puisque lui aussi est dans le même bateau??? Ha ben, oui, Un clerc de notaire dans la rue, ça ne se fait pas, houlalalala la HONTE! Par contre, pour lui faire des chiards, le poireau est toujours au garde à vous!!!!! loooooooool

Pourquoi les femmes sont toujours les premières à prendre leur courage à deux mains pour dénoncer les injustices?

Putain, mais regardez ce que fait Cédric Hérou. Souvenez vous de votre histoire, de notre histoire (ça c'est pour les fachos)!!! 1000 balles une assistante maternelle?? Et où sont les grands -parents? Pourquoi c'est une contrainte d'élever ses propres enfants (voir ses enfants grandir, ma parole, c'est beau quand même je trouve...)? Pourquoi la meuf ne choisit pas de TRAVAILLER CHEZ ELLE en même temps que garder ses propres enfants? (c'est une idée).

Bien sûr, sa demande est louable mais les solutions ne doivent pas seulement venir de l'état social (la chance qu'on a !!) mais aussi de son petit cul et de celui de son mari! Voire de la famille etc. Et de son employeur qui peut lui négocier un temps de travail aménagé. Et le mari, il fait quoi?????? Il peut pas se sortir les doigts de cul aussi???

C'est quoi ces gens qui ne voit qu'un seul responsable à chaque fois?
Barrez vous sur les chemins de l'exil les enfants gâtés!

Laissez les réfugiés et sdf tranquilles.

Et enlevez le mot "pauvre" sur l'article!! Vous insultez les vrais pauvres!!!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 29 juillet 2017, 17h39 à 17h39, boby solo a dit :


1259+1143+290=2692-1093=1599,beaucoup de personnes gagnent environ 1300e et ne font pas le bordel que vous faites cherchez plutot une nounou qui a mon sens est au dessus du tarif ,moi je donne raison a la caf


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 29 juillet 2017, 19h28 à 19h28, spoto a dit :


pourquoi toucher des aides sociale quand ton a deux salaire il ya pire que ca


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 30 juillet 2017, 18h58 à 18h58, zanetti a dit :


Sinon tout bêtement...plutôt que de taper sur les personnes qui bénéficient des aides sociales dans un pays comptant plusieurs millions d'inactifs pour quelques centaines de milliers d’hypothétiques offres d'emploi, on diminuait le temps de travail et on augmentait le taux horaire...je dis ça je dis rien, mais on perdrait sans doute moins de temps à polémiquer sur de la propagande néo-libérale-fasciste.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 25 septembre 2017, 13h05 à 13h05, moreni a dit :


1300€ par mois et tu te plains moi je gagne que 600€ et je vie la misère au quotidien j'ai 2 enfant et je dois payer le loyer l'eau electricité bouffe etc... je reçoit rien de la caf des clopinettes alors apprend a économiser et moin dépenser.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 26 septembre 2017, 20h47 à 20h47, MiracleBoy a dit :


alors je voudrais me permettre de dire qu'a l'époque les femmes travaillaient rarement car le salaire du mari suffisait amplement .. et puis j'aimerais aussi dire que l'enfance est un moment fantastique qui ne dure pas longtemps et il est logique que les mères s'occupent de leurs enfants ..
Depuis quelques années un groupe d'hommes politiques dont le nom est connu ont décidé d'autoriser les femmes à travailler car ils ont compris que cela amènerait beaucoup plus d'impots à l'état tout en divisant les familles dans leur organisation ; ce qui permis plus tard d'établir tout en douceur l'individualisme comme base des comportements dans notre société ... malheureusement nous vivons dans une société de consommation qui force en quelque sorte les gens à trouver un emploi pour vivre pour s'acheter de quoi s'amuser en gros .. ressembler au troupeau faire comme tout le monde .. et ce sont les femmes qui sont alors visées et qui deviennent à leur tour des objets de consommation .. qui n'ayant jamais connu une vie épanouie dans la famille et une mère qui s'occupe de ses enfants et du foyer .. mais qui utilisait aussi cette liberté pour faire un potager , avoir des animaux ou des poules .. ce qui permet d'amoindrir les frais .. les femmes sont ingénieuses elles peuvent aussi utiliser ce temps pour installer des appareils à énergie renouvelable ou faire du travail pour soi .. au lieu d'aller donner son temps à un patron qui de toute façon vous jettera comme un clinex lorsque vous aurez passé une vie à faire un travail qui ne apportera rien personnellement si ce n'est quelques sous .. plutôt que d'employer ce temps dans la maison ou la reprise d'un diplôme ... moi je dis .. des millions de femmes dans le monde rêveraient de pouvoir rester chez elles pour s'occuper de leurs enfants en étant payées .. mais pour la plupart elles le font gratuitement car il n'y a pas d'aides sociales dans beaucoup de pays .... et surtout il était un temps ou les aides sociales n'existaient pas .. et il fallait bien s'organiser pour éduquer ses enfants !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 11 novembre 2017, 8h55 à 8h55, Adewole a dit :


C est malheureux ,tous travailleurs sont dans ton cas et c est vraiment honteux.
Beaucoup de gens que je connais le dit tu es bête d aller travailler mais moi je ne suis pas comme ça ,j aime ce que je fais
Mais où est la motivation du gouvernement
Quand il donne de l aide à des gens qui font rien toutes les primes c est pour qui ?
Pas pour nous qui avons travaillé 12 mois ,mais pour des gens qui reste au lit .
Il y a une injustice incroyable
Ma fille qui est en 4 année médecine à dit c est première garde et vous avez quoi ?
Une garde est renumeré 30 euro pour 14 h de garde .ça ne lui paye même pas un livre qu elle doit étudier .
Mais bon


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 17 mai 2018, 6h36 à 6h36, Christophe a dit :


Boycottez les prochaines élections...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 16 mai 2018, 6h33 à 6h33, Julie a dit :


Bonjour,
Les proprietaires sont souvent mis au pied du mur sans aucune aide sans tenir compte de leur situation. Il y a peu, mon grand père se faisait opérer, il a dû emmener ma grand mère dans une maison de retraite dans un service très sécurisé vu qu'elle est Alzheimer. Il y en a eu pour 1500€ pour 3 semaines. Il a demandé une aide. On lui a répondu qu'il avait qu'à vendre ou un terrain (il possède 2 terrains agricoles) ou sa maison. Hors, il ne touche qu'une petite retraite d'employé de mairie (d'un village), la rente des 2 terrains est minime et la maison à 40 ans, en pleine campagne (donc la valeur...) Après l'hôpital, ils allaient où s'il avait vendu ?... Une grosse partie des économies sont partis dans ce séjour en maison de retraite. 1 ou 2 pépins et isl ne vivent plus.... Et à cet âge, les pépins sont vite arrivés...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 16 mai 2018, 14h51 à 14h51, Steeve a dit :


Elle avait des kilo en trop et en as profité pour faire une grève de la faim . C'est trop facile


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 16 mai 2018, 18h52 à 18h52, dabid.B a dit :


faut arrêter les connerie, je suis au chômage avec une femme et 3 enfants, pas assér handicapé pour touché une rente, mais trop handicapé pour que les patrons me gardent, je touche 950€ de chômage, 600€ d'aide de la caf et 350€ d'apl pour un logement de 500€ et je bénéficie de la cmu ce qui me fait économisé 100€ par mois par raport a ma mutuel que j'avais avec le travaille ( cumule de cdd et cui), au total sa fait 2.000€, vous touchez par mois 400€ de plus que nous et dans 1 mois je vais perdre encor 200€ car je vais passé au RSA.

vous touchez 4.800€ de plus par ans que moi et vous osé vous plaindre, prier juste le bon dieux de pouvoir garder ces deux travailles tout votre vie pour ne pas connaitre la misère et apprenez a mieux gérè vos comptes , ne plus dépensé sans regarder a l’économie, prendre un logement dans vos moyen et vous vous en sortirez


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 16 mai 2018, 19h43 à 19h43, Celine a dit :


Vive la France ! Nous sommes da’s un pays qu’on orefere aider les autres qu’en que ses propres citoyens. Je suis mère célibataire, pas de reconnaissance du père, je touche 114€ Par mois de la caf pour allocations lere isolée en emplacement d’une pension alimentaire inexistante. Mon fils a eu 3 ans en février et des le mois de janvier j’ai reçu un courrier d’en la caf en me disant PAJE 184€/mois SUPPRIME (écrit en grand tel quel au cas où je j’aurai pas compris!). Je travaille a mon compte Et je n’ai pas encore de salaire plein. À la rentrée mon fils va a l’ecole. Les frais de garde seront multipliés par 4 en passant de la crèche au périscolaire et sans aide supplémentaire. Soit on arrête de travailler soit faut pas faire d’enfant. Voilà c’est ça l’avenir de notre pays ! Merci pour votre courage à parler...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 17 mai 2018, 14h57 à 14h57, Mrugala a dit :


Ce que j'aime avec ce genre d'info c'est qu'on ne connaît jamais la fin. A-t-elle trouvé un boulot mieux payé ? Est-elle morte de faim ? Lui a-t-on trouvé une crèche moins chère ? A-t-elle du vendre un de ses enfants pour s'en sortir ? Est-elle retournée chez ses parents ? Merci de me tenir informé de la fin.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 17 mai 2018, 15h45 à 15h45, So a dit :


Elle oublie de mentionner le credit d’impot de 50 % apres aide de la caf donc elle paye beaucoup moins que ça la garde d’enfant !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 17 mai 2018, 20h11 à 20h11, jaouen a dit :


Bravo et félicitations Aurelie je vois que vous souhaitez travailler c'est pas donné à tout le monde car ils veulent qui est moins de chômeurs.
Alors plusieurs personnes doivent prendre exemple sur vous car vous vous souhaitez travailler, mais on ne vous donne pas les capacités pour continuer à travailler même avec des enfants. je vous comprends j'ai été seule avec 3 enfants mais moi j'avais la crèche à l'hôpital . Mais c'était plus facile car à cette période-là comme vous le dites c'était en franc .Ma fille actuellement est seule avec 3 enfants et c'est pas facile pour elle. L'État ferait mieux de regarder les gens qui sont motivés à travailler pour les aider que tous ceux qui sont au chômage et qui veulent rien foutre ou qui ne font pas d'effort à chercher du travail. Félicitations à vous et bonne continuation.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 18 mai 2018, 19h23 à 19h23, COMPAGNE a dit :


La plupart des françaises sont dans ta situation. Alors je te soutiens à 100%. La femme doit travailler. On a besoin de deux salaires pour vivre maintenant. Bravo à Macron pour l'augmentation de l'essence et du gasoil et d'avoir accueilli tellement de migrant. C'est ironique bien sûr. Et en étant une femme j'en chie plus qu'un homme. Je veux qu'on nous entende, il faut bosser nous les femmes. Et je ferai tout pour que mes enfants ont un meilleur avenir que moi. Et jemmerde les politiciens et les administrations françaises.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 20 mai 2018, 20h00 à 20h00, valentina a dit :


Le problème = c'est qu'il n'y a jamais aucun suivi de l'info, on a balancé ça le 11 février 2017 et depuis : RiEN !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 28 juin 2018, 18h08 à 18h08, bruno a dit :


bonjour a tous,je suis un papa solo avec 3 enfants 4ans,8ans,et 13 ans,je vis actuellement dans l herault,plus exatement a sete,tous les six moi je dois aller voir l assistante social pour y faire un contrat reciproque,pour pouvoir conserver le RSA,au dernier RDV,j ai donc refait un contrat reciproque,mais avec une close en plus presque menaçante ,l assistante social me dit que je doit trouver un emploi,sous peine de me suprimer le RSA,a sete hormis les 2 mois de festivité le reste du temps ,c est plutot mort et tres peu de travail,j ai bientot 50 ans et on me demande de me recicler,je veux bien mais je n ai pas de voiture donc coincer a sete sous menace de me couper les vivres,je ne sait pas trop comment m en sortir,si cela continue je vais devoir aller dans la rue et faire comme Aurélie,moi qui suit une personne assez discret,je vais avoir beaucoup de mal a m exposer comme cela devant tous le monde pour afficher ma misere,mais si je n ai pas le choix que faire d autre puisqu il ny a pas de travail pour moi.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 26 août 2018, 6h54 à 6h54, joseph a dit :


federationmondiale.org il ais temps


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 26 août 2018, 10h49 à 10h49, magali a dit :


j'ai quatre enfants, je perçois 2100 euros ( salaires + caf). il me reste 400 euros pour le mois pour vivre, pas de credit ni de devouvert pas de vacances mais l'amour dans notre foyer vaut tout l'or du monde......je prie beaucoup ce qui fait aussi ma force, Dieu est mon rocher. bon courage Madame.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 26 août 2018, 12h23 à 12h23, celine a dit :


le probleme ne vient a mon avis ni des immigres (qui cherchent a avoir leur petite part de bonheur) ni des aides mais des salaires!!! ils n'ont pas suivi le cout reel de la vie et on s'en sort plus c'est tout! l'argent en france on en a mais il est tres mal redistribue!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 14 mai 2019, 0h06 à 0h06, Mohandis a dit :


Moi je viens d'Algérie, en France depuis 7 ans, je ne comprend pas les Français, moi je ne travaille pas, avec le RSA de 538 Euros comme beaucoup de mes amis et j'arrive a survivre. alors comment vous faites ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.