Ecologie : prenez conscience et évoluez

Stephen Hawking avait averti : la fin de l’humanité sera pour bientôt

Par Cyril Renault , le vendredi, 1 avril 2016, 10h33 , mis à jour le jeudi, 29 février 2024, 17h35 — civilisation

Flickr

Stephen Hawking avait annoncé la fin de l’humanité pour bientôt

Le plus célèbre astrophysicien du monde, Stephen Hawking, avait averti sur BBC 4 que ce qui menace la fin de l’humanité est… elle-même. Les avancées technologiques, comme les robots avec d’intelligence artificielle et, pêle-mêle, la possibilité d’une guerre nucléaire, le réchauffement climatique, les virus issus de nos manipulations génétiques, peuvent nous faire basculer dans le néant beaucoup plus tôt que prévu, dès les siècles prochains.


Selon Stephen Hawking, l’espèce humaine est en danger car la catastrophe est sur le point de se produire.

Elle arrivera peut être dans quelques centaines d’années, un battement de cil à l’échelle de l’humanité et du monde ! Alors que la société du futur pourrait être aseptisée, apaisée et domestiquée grâce aux technologies toujours plus évoluées, ces dernières pourraient surtout finir par nous détruire. Hawking affirme que nous serons responsables de la fin de l’humanité.

« Une fois que les humains développeront une intelligence artificielle, elle prendra son envol et se remodèlera elle-même de plus en plus rapidement. Les humains, qui sont limités par des fonctions biologiques lentes, ne pourront rivaliser et seront dépassés ». (Source: The Independent)

L’astrophysicien suggère d’aller coloniser d’autres planètes, et rapidement! Idéalement, il faudrait rester dans le système solaire et la première candidate est bien sûr Mars. Un processus de colonisation extra-terrestre qui prendrait environ un siècle.


D’ici l’achèvement de cette colonisation, il y aurait donc des années très, très délicates selon Stephen Hawking même si tout n’est pas perdu, loin de là. Il a malgré tout foi en l’humanité et en son instinct de survie.


« La plupart des menaces qui nous guettent découle de nos progrès scientifiques et technologiques. Nous n’allons pas cesser de progresser, ou faire marche arrière, c’est pourquoi nous devons regarder en face les dangers qui arrivent et apprendre à les contrôler.

Je suis optimiste, je pense que nous pouvons y arriver. » Il est important de s’assurer que ces changements iront dans la bonne direction. Dans une société démocratique, cela veut dire que tout le monde devra maîtriser les fondamentaux de la science pour faire des décisions informées qui auront un impact sur l’avenir”. (Source: The Telegraph)

fin de l'humanité
Photo d’illustration / Pixabay

Nous serions donc les premiers extra-terrestres, en attendant que ceux qui existent probablement ailleurs dans l’Univers nous donnent signe de vie comme le suggère le paradoxe de Fermi (lire cet article du CNRS, « le paradoxe de fermi et les extraterrestres invisibles »).



Cette théorie, énoncée en 1950 par un physicien italien lauréat du Prix Nobel, pourrait se résumer ainsi « S’il y avait des civilisations extraterrestres, leurs représentants devraient être déjà chez nous. Où sont-ils donc ? »


L’une des explications du paradoxe de Fermi, selon certains chercheurs, serait que toute civilisation extraterrestre très avancée technologiquement (et donc dotée d’armes de destruction absolue, nucléaires ou autres) en viendrait inéluctablement à s’autodétruire avant d’atteindre d’autres mondes dans l’univers…

Pour tout comprendre, regardez cette vidéo éducative ludique et très complète sur la question (5 mn) en anglais sous titrée en français:


5/5 - (2 votes)

Cyril Renault

C’est très probablement mon père qui m’a transmis cette passion que j’essaierai moi-même de transmettre à mes enfants. Dès que j'ai un peu de temps, je profite de l’occasion pour passer du temps dans la nature. Par ailleurs, je m’intéresse également à tout ce qui touche au bien être et à l'écologie de près ou de loin, je suis fasciné par toutes les méthodes d’investigation, vérifiables et reproductibles ayant pour but de produire des connaissances. J’ai donc décidé de rédiger des articles qui touchent à ces domaines. J’espère pouvoir vous transmettre un peu de mon savoir et de mon amour pour la nature.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Le dimanche, 3 avril 2016, 10h46 à 10h46, henri ramonfosse a dit :


evidement, avec les imbeciles qui dirigent le monde, cela serat autant plus tot que plus tard.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 15 avril 2016, 7h04 à 7h04, lyee a dit :


Effectivement, les hommes recherchent tous le pouvoir et la satisfaction d'eux mêmes. Quand les hommes qui sont au pouvoir comprendront que l'humanité n'est pas une miette de pain, ils auront fait un grand pas pour la protection de notre race et d'une évolution correcte !! Mais j'en doute


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 21 avril 2016, 13h36 à 13h36, Alain Bruyninckx a dit :


Moi aussi, j'en doute. Mais la planète n'a-t-elle pas mérité un peu de repos ? L'extinction de l'espèce humaine, pour ma part, ne me pose aucun problème.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 12 mai 2016, 1h44 à 1h44, roro a dit :


dans ce cas on peut commencer avec toi et ta famille


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 27 mai 2016, 16h11 à 16h11, Berlingo a dit :


Il a droit a son opinion


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 2 novembre 2016, 17h48 à 17h48, nbh a dit :


je suis ok


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 9 septembre 2017, 18h09 à 18h09, Mickael a dit :


C'est un peu violent comme propos


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 24 juin 2016, 14h40 à 14h40, sydoux23 a dit :


je suis tout à fait d'accord !!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 25 janvier 2017, 1h30 à 1h30, martial a dit :


entierement d'accord vue la tournure des choses


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 25 janvier 2017, 1h35 à 1h35, martial a dit :


déja avec la Corée 2019 suprise des choses sont prévus des hommes super entrainé depuis peu pour arreter ceux taré meme voir l'abattre car il est dangereux


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 10 septembre 2017, 5h47 à 5h47, Arasen a dit :


Je suis entièrement d'accord avec toi.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 1 novembre 2017, 10h59 à 10h59, carpe-diem a dit :


Vous avez raison, puisque c est l être humain qui s auto-détruit !!!!!!! Quand on sait que la Corée arrive à faire des robots humanisés et qu elle est aussi sur le point de faire "revivre" le mammouth franchement il y a de quoi avoir peur de l avenir et ce n est qu un début, peut-être aussi les dinosaures, ma foi plus rien ne m étonne de nos jours, il faut savoir que la Terre va se régénèrée un jour........


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 16 décembre 2018, 9h03 à 9h03, Jack a dit :


L'être humain s'auto-détruit sans doute mais le plus grave est qu'il détruit aussi la planète, la vie : animaux, plantes, insectes, sols, couche d'ozone, plancton, qualité de l'air et de l'eau, forêts etc. Avant de disparaître il aura détruit la vie, les écosystèmes qui lui permettaient d'exister à lui et aux autres vivants.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 18 juillet 2016, 12h25 à 12h25, alinou a dit :


le jour ou ''l'homme...homo sapiens'' à cassée une noix avec une pierre il a programmé son extinction.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 1 octobre 2016, 13h57 à 13h57, Elym a dit :


Oui, 2 cailloux et c'était la fin du programme !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 1 novembre 2016, 12h52 à 12h52, Mandra a dit :


Non c' est le jour ou il a decidé d établir qu'un homme pouvais avoir des pouvoirs sur un autre


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 9 septembre 2017, 0h05 à 0h05, fawe a dit :


Ca c'est la loi de la sélection naturelle puisqu'on retrouve aussi cette domination au sein d'un groupe chez les animaux


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 10 septembre 2017, 9h24 à 9h24, Billy a dit :


N'oublions pas que l'on est conçu pour survivre à presque tout et que la robotique est une façon de survivre et que c'est certainement la matière elle même qui nous guide inconsciemment dans cette direction. Les forces qui nous animent sont du à la volonté des atomes de ce regrouper pour perdurer dans un milieu hostile.Notre vie quotidienne nous éloigne de toute ces pensées car tout nous semble acquis mais à l'intérieur de nous les cellules luttent pour leurs survies et donc la notre, comme nous nous unissons pour perdurer. Cette base est certainement universel dans l'univers, si univers il y a..., c'est que l'on cherche à nous faire croire, mais n'oublions pas que la survie est basée sur la ruse, le mensonge, l'adaptation et la volonté d'avancer.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 1 novembre 2017, 12h34 à 12h34, RodMel a dit :


très bon analyse très cher...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 3 mars 2019, 9h26 à 9h26, Kall a dit :


"L'homme végétal" vous prouveras le contraire.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 16 janvier 2021, 11h51 à 11h51, Roland a dit :


Oui, si c'est uniquement l'humanité qui disparaît. Car les animaux n'ont pas besoin de nous pour vivre(que du contraire). Mais mous, nous avons besoin d'eux.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 11 septembre 2017, 9h38 à 9h38, Gab a dit :


Question,
Réponse: https://www.lelivredevie.com/index.php


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 11 septembre 2017, 9h38 à 9h38, Gab a dit :


Et il y a une solution:
https://www.lelivredevie.com/index.php

Avec l'amour.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 31 janvier 2018, 22h42 à 22h42, MiniTROLLE a dit :


L'argent, L'argent ,L'argent faut pas oublier que tous les lobbys qui polluent la planète avec leur merde le font pour en avoir encore plus et de toute façon ils s'en foutent car ils seront plus la pour voir ce qu'ils ont fait ...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 3 mai 2018, 23h58 à 23h58, Johanne a dit :


Tout a fait d’accord


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 16 janvier 2021, 11h55 à 11h55, Roland a dit :


C'est sûre tant que nous vivrons sur une planète ou le capitalisme et le profit individuelle fais loi, la vie est appelée à disparaître.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 3 avril 2016, 11h36 à 11h36, sylve a dit :


alors pourquoi ne pas changer ce qui se passe sur notre planète ,ici maintenant,au lieu d allez sur une autre planète pour faire les même erreur!!!!!!!!!!!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 15 avril 2016, 13h05 à 13h05, monique fontinois a dit :


parce que vous comme moi et tant d'autres sont des gens simples (ce qui ne veut pas dire idiots) mais helas nous sommes menes par des polititiens , par des lobbys (comme ils disent), par des intellos, par des scientifiques purs et durs et que tous ces gens veulent un monde a leur image (c'est a dire tres laide) et surtout : ils veulent continuer a tout regenter a leur guise


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 14 août 2016, 10h36 à 10h36, mordelet yves a dit :


Il me semble facile de faire porter la responsabilité par les autres, mais êtes-vous prête, vous-même, à changer de vie afin d'en mener une qui ne détruise pas notre planète, ce qui , à mon sens vous obligerait à vous priver de moult objets et inventions que vous utilisez actuellement. En d'autres mots, à vivre comme un aborigène du 19°siècle ou d'avant. En outre, ça ne coûte rien de réclamer l'impossible(une révolution universelle de la consommation) puisqu'on sait que ça n'arrivera pas donc qu'on n'aura pas à en assumer les conséquences.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 21 janvier 2017, 9h01 à 9h01, Tomy a dit :


Des technologies existent pour vivre bien et pas au moyen âge mais le dieu argent interdit de sans servir ! La voiture électrique de Nikola Tesla n en est qu un exemple ! Esclaves nous sommes esclaves resterons nous? Qui vivra verra si le cancer ne nous tue pas ! Lol


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 11 septembre 2017, 9h46 à 9h46, Gab a dit :


Bonjour,
voilà la fin de leur règne:
https://www.lelivredevie.com/index.php

Cordialement


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 3 mai 2018, 23h59 à 23h59, Johanne a dit :


Bien dit


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 30 avril 2016, 8h24 à 8h24, schmoko68 a dit :


bonjour ,
"alors pourquoi ne pas changer ce qui se passe sur notre planète ,ici maintenant,au lieu d allez sur une autre planète pour faire les même erreur"

parce que nous avons atteins le point de non retour tout simplement .... ;)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 23 mai 2016, 11h52 à 11h52, didy a dit :


Parce-que les gens qui ns dirigent s' en foutent ! Et que ns pauvres cons, ns sommes pris à la patte par leur piège qu'est le système actuel .... c'est triste ! Mais je crois que c'est irréversible malheureusement ....


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 1 novembre 2016, 11h17 à 11h17, ibinci a dit :


moi je dit que cest une exuse, cest juste que ils veulents simplement avoir le droit daler sur une autres planet et s y instaler et pas pour nous proteger ils nous font peur cest tout, la terre ne pas en danger ne la jamais ete non plus. ils disent ca pour faire des experience cest tout. vous le mondes ne vous inquieter pas svp car cest ca que il veulents que on pense pour nous faire travaillez plus plus plus et rien dautres: ibinci osman philosof naturels


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 4 mai 2018, 0h06 à 0h06, Johanne a dit :


Mais d’ou viens tu? J’ai l’impression d’entendre un extra terrestre. Ne vois tu pas le monde tel qu’il est? La pollution, une invention? Les mers sans oxygène, le plastique qui tue etc. Regarde le monde et tu verras bien que nous régressons. Je ne voudrais pas croire comme tu le fais car je n’ameliorerais rien pour essayer de sauver le peu qu’il nous reste.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 25 janvier 2017, 1h38 à 1h38, martial a dit :


il est trop tard le mal est fait quoi que l'on face


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 3 avril 2016, 19h10 à 19h10, Nadia regent a dit :


Nous sommes notre propre prédateur et notre propre destructeur.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 15 avril 2016, 7h08 à 7h08, lyee a dit :


D'accord avec vous, mais il y a des moutons qui voudraient prêtre dans la prairie et être tranquille. C'est la société qui veux ça, c'est bien triste.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 3 avril 2016, 19h38 à 19h38, Patricia Maillard a dit :


En realité on préconise l´essaimage...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 16 avril 2016, 13h36 à 13h36, Caro34 a dit :


pour détruire d'autres planètes ...
La disparition de l'humanité ne me parait pas être une catastrophe !!!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 4 mai 2018, 0h07 à 0h07, Johanne a dit :


Finalement à bien y penser, je suis du même avis. La planète s’en retrouvera bien mieux sans l’humain


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 4 avril 2016, 4h14 à 4h14, Normand a dit :


Je demeure confiant en l'humain. J'espère par contre que l'humanité trouvera un champ d'entente dans leurs excuses de contrôle religieux, de dominances primitives et de convoîtises.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 4 avril 2016, 5h28 à 5h28, Frédéric a dit :


Moi ce qui me laisse songeur dans cet article, à défaut d'en rire, c'est quand on dit «Seul espoir pour lui : disperser l’humanité, en premier lieu sur Mars, et fissa»... Deux points majeurs qui font que c'est ... hum....

1- De un, Mars c'est encore pire que la planète Terre : il n'y a rien, pas d'air respirable pas de plante pas d'animaux... Tant qu'on n'aura pas trouvé. quelque moyen pour aller plus vite que la vitesse de la lumière, ça prendra plusieurs milliers d'années avant d'arriver sur une planète habitable, si elle existe (c'est une spéculation, mais on sait que'il n'y a a pas avant un parcours durant des milliers d'années à la vitesse de la lumière).

2- De deux, si on est capable de terraformer une planète etc., alors on est capable d'améliorer les conditions de notre propre planète. Avant de se sauver, sauvons donc notre bonne Terre ce serait moins niaiseux.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 13 avril 2016, 12h29 à 12h29, Jean Claude Brideau a dit :


Si tous le monde penserais comme toi notre planet serer pas dans l,etat qu,il et , tu a parfaitment raison Frederic bonne journer a toi .


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 29 juillet 2016, 19h06 à 19h06, Hervé a dit :


en passant on peut téraformer Mars ...il suffit d'envoyer des pollueurs pour créé un atmosphere et de l'air vue la glace a fondre ....je ne dis pas que sa ce fait en criant ciseau mais sa ce fais :)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 29 juillet 2016, 21h07 à 21h07, fab a dit :


terra former Mars prendra entre 100 e 150 ans avec dans un premier temps des lichens qui vivent très bien dans une atmosphère à haute teneur en gaz carbonique, ensuite, vivre sous des températures à l'équateur correspondantes au cercle polaire sur terre, on sait déjà faire. Donc pas de problème insurmontable techniquement. Seul problème c'est que peux d'états seront près à investir dans des projets qui n'aboutirons pas de leur vivant...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 28 septembre 2016, 18h00 à 18h00, zouzou a dit :


Bonne idée, envoyons des cafards


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 21 janvier 2017, 21h07 à 21h07, nico a dit :


Encore faut-il comprendre les lois physique... Car avant de vouloir aller plus vite que la vitesse lumière encore faut-elle l atteindre à moins de nous transformer en photons...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 4 avril 2016, 7h36 à 7h36, jetemmerde a dit :


Tan mieux. J'espère que l'éradication de cette espèce de merde sera pour bientôt.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 15 décembre 2017, 14h52 à 14h52, Biki a dit :


Moi aussi.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 4 avril 2016, 17h10 à 17h10, Kevin a dit :


Les extraterrestres nous empecheront den venir au pire


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 11 avril 2016, 20h45 à 20h45, ange carta a dit :


l être humain auras que ce qu il mérite et heureusement que d ici la j y serais plus


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 3 juillet 2018, 12h34 à 12h34, Level a dit :


C'est pas avec cette forme de mentalité que la progression se fera. Perso je veux me battre pour ma planète coûte que coûte, je donnerai mes propres moyens car c'est de base sur cette planète que nous avons été créés. Il ne faut pas baisser les bras et se mettre des idées négatives en tête.
Si tout le monde pense comme moi alors on a de grandes chances de faire bouger les choses car l'union fait la force et tout le monde sait ce que l'être humain est capable de faire en bien comme en mal. Il faut simplement changer notre façon de voir les choses et traiter chaque problème à la source afin d'en trouver les solutions possibles qui puissent apaiser un peu l'écart déjà créé.
Je sais que je ne connais pas tous les soucis du monde non plus et que c'est très compliqué à faire mais déjà rien que de changer son regard et se motiver sera une avancée considérable pour l'être humain.
Ne baissez pas les bras, il n'est jamais trop tard !!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 13 avril 2016, 11h57 à 11h57, Thierry a dit :


Ok pour l'évolution biologique lente, par contre intégrer l'évolution technologique pour booster celle de l'homme gràce à la bionique et les nanotechnologie. Complémenter notre intelligence par l'A.I. serait aussi une piste interessante. Il sera difficile d'explorer d'autres planètes sans intelligences artificielles, à moins de concevoir des vaisseaux comme des arches où la génération qui partira ne sera pas celle qui arrivera.
Je pense aussi qu'une intelligence extraterrestre supérieure aura, au contraire, réussi à dépasser les conflits, les problèmes environnementaux et économiques. Il y a deux hypothèses, soit il n'y a plus de raisons de quitter sa planète (peu probable) soit elle ne rentre pas en contact avec nous afin de ne pas interférer avec notre évolution positive ou négative, jusqu'au moment où notre civilisation sera apte au contact donc moins dangereuse. Sauf s'il existe une civilisation extraterrestre hostile, guerrière, qui pourrait nous envahir, mais c'est peu probable car cet instinct l'aura au préalable autodétruire. C'est le chemin que nous empruntons et peut être un passage obligé.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 2 novembre 2016, 8h51 à 8h51, GUERRERO a dit :


DIEU my god nobody saw this people becoz there is not god . THIS BELIEF is just to help people to live and to share a not too good life ///

BE HAPPY AND BELIEVE IN YOU FIRST //

AM A GOOD CHRISTIAN
I CANNOT BELIEVE MORE


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 13 avril 2016, 12h25 à 12h25, Jean Claude Brideau a dit :


nous les humain , nous somme comme un virus pour la planete terre qui detruis tou et le virus va se propager dans l,univer , apret avoir detruire la terre on va aller detruire mars , on et si bien d,arreter ca ici sur planet terre avans il et trop tard si il et pas trop tard deja .


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 13 avril 2016, 12h32 à 12h32, KOUMBA a dit :


Je suis ému de voir que certains scientifiques (et donc Stephen HAWKING en particulier) énumèrent de façon pragmatique les différents dégâts que cause notre mauvaise gestion de la planète. Cependant, bien que cela sort de la bouche d'un scientifique; je suis sûr et certains que bon nombre d'explications rationnels se trouvent dans la bible!!
Premièrement, aussi longtemps que les humains délaisseront DIEU, ils seront toujours dans les problèmes et ne seront pas capable de bien gérer la terre qu'ils n'ont pas créé, «Je sais bien, ô Jéhovah, qu’à l’homme tiré du sol n’appartient pas sa voie. Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas". Jérémie 10:23.
Deuxièmement, la terre ne sera pas détruite et donc il n'yaura un éventuel voyage des habitants de la terre vers Mars: Oui, Dieu fera à coup sûr ce qu’il a prévu. Il déclare qu’il “ ne l’a pas créée [la terre] tout simplement pour rien ”, mais qu’il “ l’a formée pour être habitée ”. (Isaïe 45:18.).


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 29 juillet 2016, 21h12 à 21h12, fab a dit :


Dieu est un mensonge, les religions sont des mensonges. Quand elles disparaîtront l'humanité aura grandi et ne sera plus comme cet enfant effrayé par le "monstre" dans le placard.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 13 août 2016, 20h29 à 20h29, Didiet G a dit :


Les religions sont des escroqueries...mais les prophéties ont toujours été bien intentionées. Les hommes transforment tout en merde.
Quand a Dieu, c'est un concept pour tentant de concevoir l'inconcevable. Mais si il méne à l'amour, c'est une bonne chose. Si il méne à la haine c'est une mauvaise chose.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 28 septembre 2016, 18h04 à 18h04, zouzou a dit :


Je soupçonne Hawkins d'avoir tiré ses conclusions des livres saints
Ceux qui ont oublié Dieu sont responsables de la catastrophe. N'inversez pas l'accusation svp


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 28 décembre 2016, 22h21 à 22h21, yogi a dit :


hawking est un mensonge..


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 25 janvier 2017, 1h45 à 1h45, martial a dit :


je vois pas ce qu'il viens faire la dedans lui il faut arreter avec dieu


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 24 octobre 2017, 13h08 à 13h08, batou a dit :


Dieu est imaginaire les gens avant avaient besoin de quelque chose(un dieu) qui puisse expliquer les phénomène que maintenant nous pouvons expliquer grâce à la science !!
Cette personne (koumba) a peur c'est pour sa qu'il se rapproche de la religion, cela n'est pas mal mais c'est naïf.
cordialement


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 15 avril 2016, 14h11 à 14h11, Carina a dit :


Moi personnellement je n'y crois pas à toute ces choses .

Ils se croit en mode super héros et aime aggravées les situation et j'en passe et ensuite trouve la solution magique (ironie)

Puis ne sont pas coquerent sur pas mal de points.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 15 avril 2016, 17h20 à 17h20, dana a dit :


N OUBLIONS PAS QUE CE N EST PAS NOUS PAUVRES MERDOUILLES QUI DECIDONS


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 16 avril 2016, 2h47 à 2h47, kap a dit :


Moi j'ai une autre prophétie la la lère :-) elle est sérieuse et reprend ce qui dit Hawk ...

Quand le retournement des pôles arrivera, ce sera la fin de la civilisation basée sur l'électricité

Mais cela ce fera dans la tourmente et les catastrophes, 90% de l'humanité périra, une partie de l'Amérique, l'Ouest basculera dans la mer alors qu'a l'Est des terres émergeront des profondeurs.

Ce qui était facile et abondant deviendra difficile voir impossible et rare, les gens de ce temps vivront dans le manque et la crainte de la nature déchaînée contre l'homme.

Une nouvelle race émergera de nous, comme l'homo sapiens versus Neandertal, elle
sera plus forte et plus sensible (médium)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 2 mai 2016, 19h44 à 19h44, Reat a dit :


Houuuu tu en as de la bonne toi apparemment !! ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 22 juin 2016, 19h46 à 19h46, alain a dit :


bien.. si c'est sur google c'est que c'est vrai


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 29 avril 2016, 20h02 à 20h02, Sacha-Touille48 a dit :


Sérieusement il pense vraiment qu'il n'y a pas de vie sur mars? Je ne pense pas qu'ils seraient heureux de nous voir arriver vu ce qu'on fait de cette planète terre, déjà. Les premiers extra terrestres? Mais m'enfin on n'est loin d'être le centre du système et pas la seule la planète abritant la vie.Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas la vie, les habitants-tes des planètes qu'ils elles ne sont pas là...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 3 mai 2016, 17h56 à 17h56, ND a dit :


Effectivement, cela fait réfléchir. La question est aujourd'hui planétaire. Cela me fait penser à un roman sur le sujet qui fait le lien entre le Groenland et la Savoie. Il est question d'un événement climatique qui s'est produit il y a 10 000 ans à cause d'un réchauffement climatique à l'époque naturel. Lorsqu'on regarde dans le passé, on peut aussi prédire pas mal de choses pour le futur. C'est ce que fait au quotidien Stephen Hawking.
https://www.youtube.com/watch?v=N-gjZqSWAz0


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 22 juin 2016, 19h43 à 19h43, alain a dit :


Évidemment, monsieur Hawking, aussi brillant qu'il puisse être, ne laisse aucune place à l'espoir de changement de l'humanité et aux facteurs inconnus à ce jour. Il se base, comme tout bon scientifique, sur des faits.

Qu'arriverait-il si une race extra-terrestre venait y mettre son grain de sel?
Que se passerait-il si une intervention divine survenait?
Et si les humains changeaient le système?

J'entends les gens dire: - Rien de scientifique la-dedans, rien de vrai! Ce ne sont que des hypothèses.

Mais laissé-moi vous dire que les hypothèse ne se vérifient que le jour ou elles deviennent réalité. En dehors de cela personne, ni vous ni moi, ne peux émettre de certitude absolue sur notre avenir.

Alors, tout espoir est permis et réél autant que les perspectives sombres.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 24 juin 2016, 7h18 à 7h18, Michéle Guillemin a dit :


Enfin il annonce la couleur et dit clairement pour qui il travaille. Vomitif


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 13 août 2016, 20h34 à 20h34, Didiet G a dit :


Le seul commentaire vraiment sage, merci Alain...et préparons un abenir meilleur pour l'humanité, içi et maintenant...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 8 septembre 2017, 15h51 à 15h51, Françoise a dit :


En accord avec Alain également


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 24 juin 2016, 19h18 à 19h18, claude a dit :


il y a un livre qui nous a predit exactement cette fin et nous propose un bon debut c est la bible pensez y


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 24 octobre 2017, 13h16 à 13h16, batou a dit :


Dieu est un mythe pense y !
Donne moi la seule preuve que un Dieu quoi qu'il puisse être existe?
Merci
Cordialement


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 25 juin 2016, 1h12 à 1h12, Mario a dit :


Nous sommes dans un changement d'ère...
Il y a la fédération galactique qui nous laisse des messages
en voici 1
https://www.youtube.com/watch?v=2r5DrKxfnRQ
cherchez ... federation galactique sur youtube
et aussi .. Message des Maîtres Ascensionnés


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 25 juin 2016, 7h20 à 7h20, BARAKOFF Jean a dit :


J J ROUSSEAU nous disait " L'homme est un loup pour l'homme. " Il avait raison car la cupidité nous entraine vers l'enfer. Nous avons simplement oublié d'être bon.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 25 juin 2016, 14h22 à 14h22, Nous... a dit :


?? Nous y sommes déjà... Les prochaines années seront déterminantes pour notre survie.
Ce qui a été créé et fait leur apparition comme nouveau produit est étudié et testé 10,20,30,40 ANS en avance alors ou nous en sommes rendu à présent selon les énoncés de M, Hawking...
Je me rappel de ces 3 formes de pouvoir; Sexe, Argent et Pouvoir, Je crois aujourd'hui que le sexe n'en fait plus parti de par sa mis au grand jour... Il reste l'argent et le pouvoir et vice et versa, vient aujourd'hui s'ajouter la (con-essence) connexion essence-ciel (comme naissance).
Le point de non retour est imminent, que ferons nous ?? Inutile de trouvé des coupables cela n'avance à rien. (l'espoir) reste en la conscientisation humaine qui a débuté sa reconnexion à son essence d'origine. La nouvelle façon de s'alimenter qui fait son apparition apportera la sensibilisation à la vie et au respect de celle-ci. il en découlera d'énorme de bienfait mais il restera qu'on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs.
Le gouvernement est une image (une solution utilisé de ceux qui gouverne vraiment le monde (pouvoir et l'argent) Il est dit d'apprendre à ce maîtriser pour connaître la liberté, c'est une leçon de vie ou nous y sommes rendu.... La mondialisation (internet) nous permets la recherche de connaissance multiple sur plusieurs sujets.
Il reste toujours l'humain que ferons nous... Commençons par évoluer sois même et ainsi nous aurons par le fait même commencé à changer le monde... N'attendez pas que votre prochain le face en premier nous pouvons le faire là et maintenant si nous voulons une avenir pour nos enfants de demain. Il est survenue plusieurs catastrophe sur notre planète terre et nous y sommes encore alors avant de penser à changer d'endroit ( très peu probable) Nous y sommes et y resterons, inutile de fuir, c'est à nous d'assumer, d'être conscient... Beaucoup de system actuels vont changer et c'est seulement par notre conscientisation que nous allons y arriver.... Et si on commençait par notre façon de s'alimenter... ?? Améliorer votre nourriture.
UN ESPRIT SAINT DANS UN CORPS SAINT. Voilà mon message d'espoir.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 17 juillet 2016, 3h32 à 3h32, Todd a dit :


Pas certain.. .Steven...tu es brillant...mais un peu d'humilité. .svp. .si la race humaine s'auto-détruit. ..ce qui est prouvé depuis qu'on puisse repertorier les guerres de l'humanité. ..et en fin de compte..ce ne serait pas une mauvaise chose d'heradiquer l'humain tel qu'il est maintenant...la terre survivrait. .et là nature aussi. Sans l'humain no problemos Amigos Steven !!!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 18 juillet 2016, 6h39 à 6h39, Bicarbone a dit :


À fol conteur, sage écouteur.
Des affirmations stupides! tellement futuristes !!!


Le meilleur moyen de prédire le futur est de l'inventer.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 24 juillet 2016, 11h02 à 11h02, Nico a dit :


Mon avis ce rapproche de Nous... Nous sommes devenus des êtres matérialistes, ignorants et inconscients de la vie elle même. Nous sommes capables d'intellectualiser la vie par la science et toute sa mascarade pour rendre des gens crédules, mais nous sommes incapables d'être sages et de "vivre" tout simplement. Avec tout ce que les anciens (les authentiques), nous ont dis sur la spiritualité, les lois de L'Univers la sagesse où encore la nature de l'esprit, nous n'avons toujours rien compris et continuons sans cesse ce tourbillon infernal. Sans tomber dans le dogme des fanatiques et des religieux, nous avons perdus la foi (la vraie en chacun de nous) et nous vivons dans un système de forme-pensée qui veut des preuves de tout et n'importe quoi. L'être humain est un être à la fois complexe et fabuleux, mais ce que nous ignorons complètement, c'est que les lois intrinsèques de l'Univers qui sont inhérentes à la nature spirituelle de l'homme, ne sont toujours pas comprises et sont en permanence non appliquées et non respectées. Depuis toujours, des hommes et des femmes aux grands coeurs, on tout fait pour qu'on évolue et qu'on vive enfin de façon la plus paisible qui soit... mais rien n'est perdu mes amis. Il est vrais qu'il faut d'abord changer soi-même pour ainsi changer "notre" monde car comme disait des sages de l'Inde "ce qui est de nature ésotérique (de l'intérieur), se matérialise de façon exotérique (vers l'extérieur). Nous sommes reliés à un "Tout" que nous ignorons totalement, et nous passons notre temps en cherchant sans cesse des questions sans réponses satisfaisantes ou en se disant que la vie et notre quotidien est le fruit du "hasard" Pour terminer ma parrhésie en vue d'ensemble, je vais ponctuer par cette citation qui provient de la série X-Files (saison 3, épisode 12 - "La Guerre des Coprophages") :

"Le développement de notre cortex cérébral, représente l'aboutissement le plus important de tout le processus évolutif. La belle affaire !!! Tout en nous offrant les joies de l'intelligence et les tourments de la conscience, il est souvent trop souvent dominé par notre cerveau archaïque... primitif ! Celui qui déclenche nos réactions et non notre réflexion, notre agitation et non notre méditation... peut être avons-nous atteint nos limites. Peut être la prochaine étape sera elle franchie, par des êtres que nous aurons nous mêmes crées, grâce à notre technologie. Par des formes de vie que nous aurons conçues et programmées pour qu'elles ne soit pas soumises, en fin de compte aux règles de la survie. Ou peut être que cette prochaine étape a déjà été franchie sur une autre planète par des organismes qui avaient un milliard d'années d'avance sur nous. Si jamais ces créatures nous rendent visite... saurons-nous les reconnaître ? Et lorsqu'elle nous verrons, ne seront elle pas horrifiées de découvrir des êtres aussi primaires, stupides et repoussants ?"


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 31 juillet 2016, 12h29 à 12h29, NeoBo a dit :


L'article dit tout et son contraire,
titre racoleur ...
bravo ! !
( clap ! clap ! clap )
le cerveau qui l'a pondu est prêt pour signer avec Paris Match ou TF1 !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 13 août 2016, 8h58 à 8h58, David a dit :


En français :
Stephen Hawking avertit que la fin de l’humanité sera pour bientôt ou Stephen Hawking avertit : 《 La fin de l’humanité sera pour bientôt. 》


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 14 août 2016, 7h20 à 7h20, vieux fou a dit :


Stephen Hawking a tous a fait raison et ouvre un grand débat . bravo a lui ,respect .sans les volcains la terre serai encore une grosse boule de glace, donc merci a eu avoir créé la vie sur terre . si de super volcan se réveille alors la on aura un gros probléme pour toute vie sur terre .le dernier gros volcan islande qui en avril 2010 occasionna arret du trafic aérien en europe aurais fait de gros ravage sur agriculture si il avait duré plus longtemps .donc la plus grande menace ce trouve sous nos pieds et dans l espace .souhaitons que les générations future arriveront a réparer nos erreurs.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 20 septembre 2016, 12h00 à 12h00, Nightwings a dit :


Je me demande si cela est bien raisonnable d'essaimer la bêtise humaine dans l'univers, si les extra-terrestre je veillerais à ce qu'une espèce qui n'a pas été fichu de rester sur un bijou comme la terre en la rendant invivable ne risque pas de contaminer le reste de l'univers.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 2 novembre 2016, 14h54 à 14h54, Caro34 a dit :


??? aller détruire d'autres planètes après avoir détruit la notre ... super programme !
NON ! ou nous serons capables de " réparer " les catastrophes que nous avons provoquées , grâce à la technologie ET le bon sens , soit nous disparaitrons , et ce ne sera pas une grosse perte pour le reste des vivants . La Terre , elle sera toujours là , enfin ... pour encore quelques milliards d'années , avant qu'elle ne parte en fumée en se rapprochant du soleil ....


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 24 octobre 2017, 13h31 à 13h31, batou a dit :


le pire serait les guerres pour avoir un territoire sur Mars . Dans le passé nous nous sommes battu pour avoir des territoires comme la France, alors pourquoi on ne se battrait pas pour cette nouvelle planète super idée. Comme sa en plus d'une planète pollué on aurait des millions de mort en plus avec ces guerres. Surtout que installer la vie humaine sur Mars est mission presque impossible.
cordialement


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 1 novembre 2016, 21h51 à 21h51, Sidonie Locaux a dit :


Je suis un extraterrestre mais je suis né ici... Cela devient irrespirable sur cette planète bleue, comment retourner chez moi ? En pénétrant un corps humain pour être plus discret j'ai malheureusement perdu 90 % de l'intelligence de mes pairs et ne sais plus d'où je viens ni comment faire pour y retourner... Je ne sais pas à qui en parler, et je ne reconnais pas toujours mes compatriotes qui sont dans le même cas que moi, je me sens seul, incompris et... Peut-être condamné... E. T. phone home!?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 2 novembre 2016, 1h50 à 1h50, MICHEL BORNAIS a dit :


Hawkins a raison plus qu'il puisse lui-même le croire quant à l'évolution de l'intelligence artificielle. Étant plus intelligents que l'homme, les robots seront aussi plus rationnels, donc... aucunement émotifs quand il jugeront froidement des faits et leurs conséquences. C'est que qui devrait inéluctablement les amener à l'élimination du genre humain et son intelligence médiocre avant qu'il ait réussi à tout détruire.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 2 novembre 2016, 12h40 à 12h40, ADRAR a dit :


La fin du monde arrivera sans doute et la colonisation des autres planètes est impossible car, c'est l'extinction de l'univers, touts cela va commencé pas la destruction de la lune, l'élargissement du soleil et les super nova, tout se fondera sur lui même.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 2 novembre 2016, 12h55 à 12h55, ADRAR a dit :


Avant tout, une vague de chaleurs intense va frappé la terre et éliminera touts les satellites, les réseaux; de grouses catastrophe naturelle surviennent, plusieurs vies humaine dissipent notamment les savons, la contamination des ressource d'eaux potable...la dernière et la plus grandes guerre se produite...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 3 novembre 2016, 18h44 à 18h44, Laurent a dit :


Si une autre intelligence capable de voyagager dans l"éspace existe dans l'univers, peut être qu'elle ne cherchera pas à coloniser d'autres planètes. Je peux répondre très symplement à ce paradoxe de FERNI : vous utilisez votre imagination au travers de ce que vous connaissez et de ce que vous êtes en exposant ce paradoxe. Et c'est un paradoxe qui pose question sur une situation que nous ne connaissons pas.

Je suis persuadé que la vie existe ailleurs que sur notre planète, dans notre galaxie etd'autres galaxies de l'univers.

Si une intelligence plus évoluée que la notre existe, elle ne cherchera certainement pas à nous coloniser si elle est capable d'exploiter les ressources énergétiques d'une étoile, puisqu'elle n'aura pas besoin de nos ressources pour (sur)vivre. D'autres part si elle possède une inteligence supèrieur à la notre, elle ne cherchera pas à nous détruire pour plusieurs raisons :

- 1 : Ils ont une histoire, une exprience et une logique qui leur est propre. Donc de fortes chances qu'ils soient totalement différent de nos en matière de "penser l'univers".

- 2 : Si elles ont une inteligence/conscience avancée, ils sont capables de penser éthique, morale, spiritualité. Leur sensibilité et leur niveau d'empathie sont peut être plus élevés que le notre, en tout cas certainement différent.

- 3 : Elles ont peut être une intelligence supèrieur à la notre et choisir de régir leur système de vie très différement du notre.

- 4 : Elles ont peut être une expèrience de destruction d'une planète, de colonisation, et cela leur a donner un goût amer. Quel sens y a t-il à la surpopulation de son éspèce ? L'étendre dans tous l'univers serait mettre encore plus de pagaille. Regardez comment vivent les humains sur leur unique planète, la façon dont ils se traitent les uns les autres, dont ils exploitent les autres éspèces, et la façon dont ils traitent leur planète... Imaginez ce que ce serait si nous nous étalerions sur d'autres planètes... Nous ne sommes même pas capable d'en gèrer une serainement, les menaces de guerres sont omniprésentes. Mais ça c'est le problème du genre humain.

- 5 : Une inteligence extraterestre aura bien plus à gagner en nous laissant vivre comme si de rien n'était (sans se faire remarquer) et en nous observant. Elle aura beaucoup plus à apprendre dans ce sens sur différents plans (socio-culturel, sociologique, technologique, scientifique, zoologique, biologique, psychologique, médical, spirituel....) en observant notre façon de vivre les uns avec les autres, les choix que nous faisons dans le cheminement de notre évolution... Ils apprendrons aussi beaucoup en observant notre faune, notre flaure, la façon dont nous traitons notre environnement leur rappellera peut être des érreurs qu'ils ont faite, ou la différence qui garantis le succèes de leur éspérance de vie dans de bonnes conditions... Et enfin nous observer avec une technologie très avancée est certainement beaucoup plus distrayant que de nous coloniser ou nous détruire (les êtres humains garantissent une infinité d'animations en tout genre sur terre).

- 6 : Et si une intelligence extraterestre avait déjà mis en place une inteligence artificielle ? Nous sommes très proche d'exploiter la notre, notre planète est très jeune. D'autres planètes ont vécu depuis plusieurs milliard d'années. Dans quelle réalité pensez vous être ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 8 novembre 2016, 22h52 à 22h52, Dominique a dit :


Parfaitement vrai.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 28 décembre 2016, 13h02 à 13h02, nightwings a dit :


Une race à ce point sous évolué pour se menacer elle même doit elle vraiment se répandre dans l'univers comme un virus ?

Si nous ne faisons pas d'effort pour évoluer sur notre planète, je ne vois pas pourquoi il faudrait sauver même une soi disant élite qui n'a pas su sauver sa planète d'origine, je trouve qu'Hawking fait preuve d'un manque de discernement qui n'est pas à la hauteur du génie qu'il est.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 18 février 2017, 20h42 à 20h42, Mehdy a dit :


Déjà avant d'aller sur mars ou je ne sais où, faudrai qu'ils pensent à trouver une solution pour traverser la ceinture de Val Allen. Parce que l'humain n'ira jamais nul part. Avant de penser à la fin du monde faudrai penser à la fin de soit, la fin du monde c'est quand on meurt c'est déjà la fin principal.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 2 août 2017, 10h06 à 10h06, JEAN-ANGELE a dit :


Les hommes seraient moins emprunts du désir de colonisation s ils étaient moins nombreux non ? Il faudrait encourager les populations a faire moins d enfants non ? On aurait aussi moins besoin de produire et on se concentrerait sur l'idée de vieillir mieux. Plus on vieilli plus on est sage il parait. C est peut être idiot mais si on avait une population âgée qui a déjà tout vécue, on aurait peut être une chance parce que cette population appréciera se contenter de peu. On me dit plus d enfants, plus de retraite mais pour ma part je ne pense pas que j aurais une retraite avant de mourir avec le recul de l âge et la baisse des sommes versées, donc ça n est plus une excuse. Et je préfère travailler toute ma vie mais avoir une vrai vie ou je verrai que je contribue a créer le monde idéal dont j ai toujours rêvé même si ce n est pas moi qui le verrai (comme au dernier épisode d il était une fois l homme je crois), plutôt que de continuer a faire partie du problème et a regarder le monde devenir complètement fou. C est mon opinion, il n engage que moi et ne constitue pas la totalité de la solution, j en suis consciente.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 10 septembre 2017, 0h48 à 0h48, Itchy a dit :


Putain quand je lis ce topic , je pense pas que c'est avec vous qu'on vas regler quelque problème que ce soit . Ni avec moi d'ailleurs , je vais vivre ma vie en restant en accord avec mes principes tout en essayant de prodigués des savoir & valeurs morales qui me sont chères aux gens que j'aime . sur ce on se retrouves sur mars les gars !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 10 septembre 2017, 20h03 à 20h03, HERMANN NDONG a dit :


Billy tes propos ne sont pas totalement infondés. Mais comment arrives tu à expliquer que tu reconnais les immenses progrès technologiques que nous voyons aujourd'hui associés à au soleil que tu vois chaque matin ou à la lune,les satellites et les étoiles que tu vois chaque nuit et vouloir nier l'existence de l'univers. Cette publication nous révèle un immense secret : notre avenir dépendra de ce que nous décidons qu'il soit. La démocratie est la voix de notre survie et notre extinction sera de ne pas avoir choisit cette voix. Très cordialement.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 10 septembre 2017, 8h37 à 8h37, Ainaherisoa rady a dit :


en regardent l'evolution de la technologies, la guerre partout, la rechauffement climatique, c'est possible!!! l'extinction de l'humanites cause par lui-meme


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 15 décembre 2017, 14h50 à 14h50, Biki a dit :


Tan mieux. L'être humain ne vaut vraiment rien. C'est vraisemblablement une erreur de la nature...La meilleure chose qui puisse arriver est bien son éradication.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 10 septembre 2017, 10h52 à 10h52, RANI a dit :


On nous a tout donné .. on a tout gâché ! comme des enfants terribles et capricieux ... je garde espoir malgré tout ..


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 10 septembre 2017, 16h17 à 16h17, said a dit :


en effet dans quelques décennies le destinée des générations à venir sera totalement artificielle . la planète sera épuisée de ses resources naturelles par conséquent les guerres seront plus meurtriéres et impitoyables ( guerres biologiques .nucleaires ...) ..la question que je me pose est la suivante : les hommes politiques de ce future seraient capables d'empêcher la calamité que ceux d'aujourd'hui ont en fait les fondations..


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 15 décembre 2017, 14h49 à 14h49, Biki a dit :


Il n'y aura plus d'hommes politiques. K.Dick imaginait déjà à son époque la possibilité qu'un état fût dirigé par une intelligence artificielle... Ce sera très probablement le cas...Elles nous surpasseront dans tous les domaines y compris dans celui que nous avons délaissé pour le déléguer à des crapules.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 11 septembre 2017, 9h37 à 9h37, Gab a dit :


A celui ou celle qui cherche autre chose que ce qui est prêché par ce monde,
voici un document qui propose des solutions:
https://www.lelivredevie.com/index.php

<3


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 19 septembre 2017, 14h58 à 14h58, Random a dit :


Le vrai Stephen Hawking est mort depuis longtemps... la maladie dégénérative dont il souffrait (la SLA) ne lui aurait jamais permis de survivre plus de 40 ans.

Un sosie l'a remplacé qui permet aux élites dégénérées de manipuler l'opinion par des annonces catastrophistes...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 2 novembre 2017, 8h05 à 8h05, Luc a dit :


Après avoir pourri la Terre doit-on vraiment continuer le jeu de massacre sur une autre planète et ainsi coloniser l'univers comme un cancer ???
Où s'arrêtera l'homme ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.