Santé

Si vous ĂȘtes du groupe O, vous devriez lire ceci

Par Cyril Renault , le mardi, 6 septembre 2016, 13h21 , mis Ă  jour le vendredi, 2 octobre 2020, 14h39
groupe O

Si vous ĂȘtes du groupe sanguin O , vous savez surement que vous avez la propriĂ©tĂ© unique d’ĂȘtre donateur universel :

Vous pouvez donner votre sang Ă  tout le monde, mais ne pouvez en recevoir que de ceux appartenant au mĂȘme groupe que vous. Ce n’est cependant pas votre seule spĂ©cificitĂ©, certains Ă©lĂ©ments de votre type sanguin font de vous une personne vraiment unique et diffĂ©rente des autres.

Elles sont plus sujettes à certaines maladies, mais ont aussi des caractéristiques trÚs puissantes qui les rendent spéciales.


Mise Ă  jour le 23/06/2018

Seul les  o – sont donneurs universels

Aptitude à diriger, pro-activité, haute énergie et une grande capacité à rester concentré sont quelques-unes des meilleures qualités de toutes personnes appartenant au groupe sanguin O. Elles sont également trÚs énergétiques et productives sur le plan professionnel.


Une santĂ© quasi parfaite

Il est vrai que par rapport Ă  d’autres groupes sanguins, vous ĂȘtes plus prĂ©disposĂ© Ă  contracter certaines maladies comme des ulcĂšres gastriques et des troubles de la glande thyroĂŻde. Ces dysfonctionnements peuvent provoquer des effets indĂ©sirables tels que le poids corporel excessif et la rĂ©tention d’eau.

Toutefois, vous Ă©chappez en gĂ©nĂ©ral Ă  des pathologies telles que les maladies cardiaques, les troubles de mĂ©moire, et le cancer. En effet, selon certains scientifiques, le groupe sanguin O protĂšgerait du cancer du pancrĂ©as car le systĂšme immunitaire de ce groupe arriverait mieux dĂ©tecter et « dĂ©truire Â» les cellules cancĂ©reuses que ceux du groupe A ou B.

Un caractĂšre de combattant

Vous ĂȘtes toutefois un leader nĂ©. Vous dĂ©bordez Ă©normĂ©ment d’énergie et quand vous vous fixez un objectif vous ne vous arrĂȘtez qu’une fois celui-ci atteint. Ces puissantes caractĂ©ristiques font de vous une personne exceptionnelle et indispensable aux yeux de votre entourage.


Au Japon, le groupe sanguin O a toujours été associé à un certain type de personnalité.

Lors d’un entretien d’embauche, les Japonais demandent souvent Ă  leurs employĂ©s potentiels Ă  quel groupe sanguin ils appartiennent. Les personnes appartenant au groupe sanguin O sont dĂ©crites comme responsables, dĂ©vouĂ©es, organisĂ©es, concentrĂ©es, approfondies et pratiques.


En rĂ©alitĂ©, ce sont leurs ancĂȘtres qui Ă©taient les chasseurs de l’ancienne Ă©poque ayant regardĂ© l’environnement et vĂ©cu le monde avec une grande estime et sans aucune peur en vue de maintenir leur survie.

Mignon, Visage, La Mode, Femmes, Jeune Fille, Cheveux

Impulsivité et Hyperactivité


Vous ĂȘtes probablement hyperactif et impulsif quand vous ĂȘtes sous pression et pouvez rapidement vous mettre en colĂšre dans de tels cas. Quand cette sensibilitĂ© excessive est combinĂ©e Ă  un mode de vie alimentaire peu sain et un rythme relativement sĂ©dentaire vous ĂȘtes plus enclin Ă  souffrir du syndrome mĂ©tabolique.


Celui-ci se manifeste gĂ©nĂ©ralement par une rĂ©sistance Ă  l’insuline, une activitĂ© thyroĂŻdienne plus lente et un risque accru de prise de poids. De plus, comme vous avez un taux plus Ă©levĂ© d’acides gastriques que les autres groupes sanguins, vous avez un estomac fragile et une tendance Ă  dĂ©velopper facilement des ulcĂšres.

Voir également : Voici pourquoi les personnes de groupe sanguin O sont si spéciales

Existe-t-il une relation entre le groupe sanguin et le risque de diabĂšte de type 2 ?

C’est ce qu’ont Ă©tudiĂ© des chercheurs de l’Inserm dans une Ă©tude publiĂ©e dans la revue scientifique Diabetologia. L’analyse, menĂ©e auprĂšs de 82.104 femmes suivies pendant dix-huit ans suggĂšre en effet, pour la premiĂšre fois que le risque de diabĂšte de type 2 serait plus faible pour les individus de groupe « O », que pour les groupes A, B et AB. Dans cette Ă©tude, 82.104 femmes françaises ont Ă©tĂ© suivies pendant dix-huit ans, entre 1990 et 2008.


« Nous montrons, pour la premiĂšre fois dans une si grande population, que les femmes ayant le groupe sanguin O –environ 43% des Français sont de ce groupe aujourd’hui–  ont un risque moindre de dĂ©velopper un diabĂšte de type 2 Â» explique Guy Fagherazzi, Ă©pidĂ©miologiste Ă  l’Inserm. ( Source)

13245217_10209006006860617_7424848604914942015_n

Prendre soin de soi :

Si vous ĂȘtes de ce groupe, il est prĂ©fĂ©rable d’éviter la consommation d’alcool et de cafĂ©ine.

La cafĂ©ine peut ĂȘtre particuliĂšrement dangereuse pour vous, car elle augmente le taux d’adrĂ©naline qui est dĂ©jĂ  Ă©levĂ© chez les personnes de ce type sanguin. Vous devriez Ă©galement faire rĂ©guliĂšrement du sport, au moins 3 ou 4 fois par semaine pour vous assurer un Ă©quilibre mental et physique. 



Évitez les cĂ©rĂ©ales et les produits laitiers car vous avez sans doute du mal Ă  les digĂ©rer et prĂ©fĂ©rez plutĂŽt les protĂ©ines animales et les lĂ©gumes.

Évidemment cette thĂ©orie n’est pas scientifiquement prouvĂ©e. Certains se reconnaĂźtront dans la description du caractĂšre associĂ© Ă  leur groupe sanguin, d’autres partiellement, et d’autres pas du tout. Mais aprĂšs tout pourquoi pas ?

On aime tous chercher des explications au moindre de nos faits et gestes.

Dans certaines cultures, notamment au Japon et en CorĂ©e, le groupe sanguin peut dĂ©terminer le type d’amant que l’on sera ou encore le rĂ©gime alimentaire qui nous convient le mieux. C’est d’ailleurs en se basant sur les travaux du Dr Peter d’Alamo, rĂ©sumĂ©s dans Eat Right For Your Type, que le rĂ©gime selon les groupes sanguins a Ă©tĂ© Ă©laborĂ©.

4.4/5 - (48 votes)


Cyril Renault

C’est trĂšs probablement mon pĂšre qui m’a transmis cette passion que j’essaierai moi-mĂȘme de transmettre Ă  mes enfants. DĂšs que j'ai un peu de temps, je profite de l’occasion pour passer du temps dans la nature. Par ailleurs, je m’intĂ©resse Ă©galement Ă  tout ce qui touche au bien ĂȘtre et Ă  l'Ă©cologie de prĂšs ou de loin, je suis fascinĂ© par toutes les mĂ©thodes d’investigation, vĂ©rifiables et reproductibles ayant pour but de produire des connaissances. J’ai donc dĂ©cidĂ© de rĂ©diger des articles qui touchent Ă  ces domaines. J’espĂšre pouvoir vous transmettre un peu de mon savoir et de mon amour pour la nature.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Le mercredi, 7 septembre 2016, 10h04 Ă  10h04, daubert a dit :


merci tres interessant !!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 30 avril 2017, 14h05 Ă  14h05, Amoussa Kabirou Achabi Saratou a dit :


Vraiment car Je Suis du Groupe et Je me retrouve dans cette analyse


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 6 juillet 2017, 5h43 Ă  5h43, cadoso a dit :


moi aussi o plus je 65ans


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 3 juillet 2018, 13h34 Ă  13h34, NKURUNZIZA Eric a dit :


sSeigneur ne cesse de manifester sa puissance et son amour envers son créature!Louange à toi Seigneur!Mais quels sont les aliments communs et aisés à prendre pour garder notre santé saine?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 9 octobre 2018, 7h33 Ă  7h33, guerschom a dit :


Ah bon! Si Adam ne pouvais pas péché, le Seigneur Dieu pourrait nous répondre à ta question.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 7 septembre 2016, 12h28 Ă  12h28, Marion Nicolau a dit :


Bonjour, qu'en est-il du groupe AB- ?
Merci!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 17 septembre 2016, 0h30 Ă  0h30, alaing a dit :


Marion Nicolau
C'est le dernier de la liste , tout est clair et très bien expliqué


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 16 janvier 2017, 9h35 Ă  9h35, Zaza a dit :


Faut lire... dernière ligne...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 2 mai 2017, 1h13 Ă  1h13, LEJEUNE a dit :


Tout est noté sur le tableau, il n'y a plus qu'à lire


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 7 septembre 2016, 15h57 Ă  15h57, Vincent PAYA a dit :


Quand vous dites donneur universel, vous ne spécifiez pas le Rhésus. Or un donneur O+ ne peut donner à un O-, il le tuerait.
Il me semble que le seul vrai donneur universel est O- (négatif) car il n'a pas certains anti-corps.

En ce cas, il est faux et dangereux de marquer que le groupe O dans son ensemble est donneur universel.

https://www.dondusang.net/rewrite/article/2382/le-sang/les-groupes-sanguins/les-groupes-sanguins-et-leur-compatibilite.htm?idRubrique=953
https://www.dondusang-larochefoucauld.fr/don-du-sang-larochefoucauld.html


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 17 septembre 2016, 13h39 Ă  13h39, Lilise a dit :


Exact mon mari est o-et je suis o+ notre fille es o- née prématurée du au groupe sanguin qui la rendait malade personnes m'avais prévenue


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 15 décembre 2017, 17h41 à 17h41, Cissé a dit :


Je suis du groupe 0 négatif mais selon les renseignements en ma possession je crois pas que l'état de santé de votre enfant soit du au fait que votre mari et vous soyez du même groupe o.
Mais ce qui m'intrigue le plus,c'est le fait qu'il soit o négatif et non positif puisque que le négatif étant récessif et le positif dominant il devrait plutôt être o positif ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 12 octobre 2016, 16h07 Ă  16h07, Nicole a dit :


Vincent Paya, ils ont certes homis dans leur redaction ce detail très important. Mais dans le tableau c'est claire. Regardez encore svp. C'est pour cela qu'il faut toujours lire l'article en entier. Y compris les tableaux, comme ça on cherche à ailleurs pour verifier l'info par critiquer de suite.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 1 décembre 2016, 18h45 à 18h45, Kossi Anigoleme a dit :


Exacte tu as bien fait la remarque


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 5 novembre 2016, 8h36 Ă  8h36, Isabelle a dit :


Il y a un beau tableau dans cet article qui explique tout ça . Cependant la première ligne est effectivement fausse ...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 30 novembre 2016, 20h29 Ă  20h29, Alicia a dit :


c'est ce que j'allais dire, je confirme que le seul vrai donneur universel est le O -
Il faut corriger vos tableaux de concordance des groupes messieurs les rédacteurs des articles.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 15 décembre 2017, 17h44 à 17h44, Cissé a dit :


Je suis parfaitement d'accord avec vous Alicia...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 16 janvier 2017, 22h29 Ă  22h29, MERLIN a dit :


C'est spécifié ! Il faut lire ...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 4 février 2017, 1h35 à 1h35, lalannne .M a dit :


lis bien le tableau cher ami , il est BIEN spécifié que le O+ ne peut DONNER qu'au O+ , A+ , B+, AB+

ET ne recevoir que du O+ , O- . donc pas d'erreur .

ne pas confondre avec le O- qui peut donner A TOUS Groupes & rh + /& - . comme moi qui suit DONNEUR UNIVERSEL , DONC O rh- .


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 15 août 2017, 21h17 à 21h17, Bactar Mbabi Achille a dit :


exactement ,c'est le 0 rh- qui est donneur universel ,je suis un donneur universel aussi.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 8 août 2017, 11h42 à 11h42, Dockx a dit :


C'est vrai, moi j'ai O- et peux donner à tous, mais seulement recevoir de O-. Je n'ai pas trouver du sang lors d'une opération à l'étranger dans les banques de sang!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 2 avril 2020, 14h43 Ă  14h43, boiveau lina a dit :


moi je suis O negatif avec tous les anti D et ne peux recevoir que ce sang avec aussi les anti D


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 7 septembre 2016, 21h42 Ă  21h42, Delmarcelle Rose a dit :


Très intéressant j'ai un fils de ce groupe là, et sa correspond assez bien à ce qui est écrit.....!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 8 septembre 2016, 4h03 Ă  4h03, Lazar Mohammed a dit :


Je confirme presque tout ce qui est écrit, car je suis O+


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 8 septembre 2016, 4h58 à 4h58, Amé a dit :


Bonjours,
j'ai 21 ans et je suis également 0-, ce petit texte d'information correspond beaucoup à ma personnalité... j'aimerais en savoir d'avantage sur l'état de santé ...

Depuis un très jeune âge, je suis une personne toujours fatiguer, avec un sommeil rare. Je tien par contre à préciser que je ne suis aucunement "lâche", mais que trop souvent, l'energie me manque .

De plus, il m'arrive parfois de faire de la carence en fer (anémie), avec une hémoglobine très basse, et ce sans faire d'allergie ou d'intolérance au gluten (prouvé).
Personne n'a encore trouvé la cause ..

Je présente également, les symptômes, des troubles de la glande thyroïde.J'ai aussi l'habitude d'avoir mal partout, car je suis aussi hyper-lax.

S'il vous plait, j'aimerais bien s'avoir de la par d'un professionnel ou simplement quelqu'un qui pourrait être famillier à ce sujet ... m'éclairer un plus, pour que je puisse enfin savoir, par quoi je doit commencer pour régler mes quelques problèmes de santé parmis d'autres...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 9 septembre 2016, 13h19 Ă  13h19, Monique a dit :


Pour augmenter votre fer prenez de la chlorophylle dans les magasins produits naturels, persils bio, jus de légumes bio verts.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 12 octobre 2016, 0h31 Ă  0h31, Edulcora a dit :


Bonjour,
je ne veux pas vous inquiéter mais : renseignez vous peut-être sur le Syndrome d'ehlers danlos


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 12 octobre 2016, 13h21 Ă  13h21, careno a dit :


Je suis comme vous,c'est un hématologie qu' il faut aller voir,c'est le spécialiste du système sanguin, c'est lui qui m'a aidée à me sortir de toutes mes anemies et infections a répétition, bon courage


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 16 octobre 2016, 21h36 Ă  21h36, Amina a dit :


Bsr,Aimé, à tu déjà fait le test de la Beta talacemie? Ou de la drepanocitose?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 30 octobre 2016, 22h09 Ă  22h09, Grenier Caroline a dit :


Bonsoir, je me permets de vous répondre afin d'apporter mon témoignage.
J'ai souffert depuis mon enfance de fatigue chronique et cherché longtemps la cause et des solutions naturelles pour m'en débarrasser. Je l'ai enfin trouvée. Si vous vous intéressez au Feng shui, à la géobiologie, à la médecine de l'habitat et de l'humain, je peux vous suggérer de vous tourner vers des thérapeutes qui pratiquent la médecine douce comme des bio-énergéticiens, naturopathe. Avez-vous songé à faire une cure d'oligo-éléments par exemple ? les médecins ne nous le disent jamais d'en faire ! Je vous invite, si vous le désirez à chercher sur le net, pour en savoir plus car croyez-moi, le travail de développement personnel que j'ai réalisé associé à la pratique du Qi gong, je revis, est très efficace. Je me sens enfin une personne VIVANTE, "normale" ...
bon courage, prenez soin de vous. Namasté


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 31 octobre 2016, 20h13 Ă  20h13, MONNEY a dit :


Bonjour,
Vous devriez prendre rd-vs avec un micro-nutritionniste. Pendant longtemps, j'ai cru être dépressive et hypothyroïdienne: en fait, j'étais en insuffisance de sélénium, un précurseur de l'iode, qui n'était donc pas synthétisé par la thyroïde. De plus, gros désordre avec les neurotransmetteurs.... j'ai changé complètement mon alimentation (vraiment changé) et appris des techniques de relaxation (cohérence cardiaque notamment et yoga). Je nage entre 3-4 fois par semaine mes 2 km, fait régulièrement du yoga, du trampolline.... Cela fait maintenant 5 ans... tout est rentré dans l'ordre. Vitamine D d'octobre à fin avril, à raison de 75 UI/kg quotidiennement, de la spiruline lors de mes règles, des jus de légumes par extraction et je suis depuis au top. IL ne faut pas rester dans votre coin... mais ne rien prendre comme médicament avec d'avoir poser un vrai diagnostic... Courage


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 3 novembre 2016, 6h18 Ă  6h18, Barbe a dit :


Bonjour,
Également de groupe O, j'ai traîné très longtemps de la fatigue chronique sans explication médicale. Pas d'allergie, pas de signes d'intolérance alimentaire. Jusqu'au jour où j'ai essayé le régime sans produit laitier et sans gluten et résultat inespéré, plus de fatigue. Essais, tu n,as rien à perdre et tout à gagner.
Thierry


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 5 novembre 2016, 3h21 Ă  3h21, Nina83 a dit :


Je vous conseille de consulter les services de médecine interne, car ils cherchent les causes lorsque la médecine générale ne trouve pas.
J'ai souffert de fatigue chronique, de douleurs diverses, malaises et autres depuis plus de 30 ans sans qu'on en trouve la cause jusqu'à un médecin homéopathe me fasse passer quelques prises de sang peu cherchées (et non remboursés par la SS). Là on a constaté que j'étais hyper carencé en Q10. Ce qui expliquait mes douleurs musculaires et spasmophilie. Et c'est en m'envoyant consulter un médecin interniste pensant que je pouvais souffrir de la fibromyalgie, qu'après un prélèvement de muscle et d'étude de mon ADN que l'on a vu que ce n'était pas la fibromyalgie mais la myopathie. Même si il n'y a guère de traitement cela me soulage que la maladie soit reconnue et qu'il y ait une meilleure prise en charge. Alors n'hésitez pas à chercher les réponses quitte à changer de médecins. Il faut écouter son corps.
Bonne chance dans vos recherches en espérant que vous trouverez solution à vis maux.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 4 février 2017, 1h48 à 1h48, lalannne .M a dit :


bjr ,

en se qui conserne ta carence en COQ10 , ne prendrais tu pas un traitement anti-cholesterol part hasard ?? car il faut savoir ( & rare les MD qui le disent ou le savent ), un traitement
anti-cholesterol fait chuter le taux de coenzime Q10 , ( aussi connu : ubiqunol q10) ,

donc si vous suivez un tratement anti-cholesterol (levure de ris rouge , tahor, ect ) compensez en prenant de l'ubiqunol q10 ( COQ10 ) pour réiquilibré le taux .


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 8 septembre 2016, 6h34 Ă  6h34, Avigaelle a dit :


Merci pour cet article très intéressant! Je suis O- et je me retrouve assez Bien dans ce commentaire !!!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 9 septembre 2016, 19h32 Ă  19h32, pierrre a dit :


je valide idem pour moi !!!!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 8 septembre 2016, 7h28 Ă  7h28, lisa a dit :


bof , pas convaincue , je suis O+ , j'ai un lupus , ai déja eu deux cancers (sein et lymphome ) , un ulcere, et un avc !!!!!! .... j ai 50 ans


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 8 septembre 2016, 8h30 à 8h30, Françoise a dit :


ATTENTION !!! le "donneur universel" est O NÉGATIF et est un sang beaucoup plus rare que le O positif.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 8 septembre 2016, 11h17 Ă  11h17, nkoko mbayo leon a dit :


Merci bcp, vous avez raison je suis du groupe o .


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 8 septembre 2016, 14h22 Ă  14h22, Nogales a dit :


Je suis O +, vous dites que nous sommes résistants aux maladies. Je suis malade, il n'y a aucun remède encore. Nous sommes de plus en plus nombreux à avoir la FIBROMYALGIE. Je suis devenue bipolaire et j'ai un traitement lourd, je ne peux faire aucun sport à part la kiné. Je me suis reconnue dans tout à par ça.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 8 septembre 2016, 17h26 Ă  17h26, BITETE Roger a dit :


Quels risques coure un donateur?
Je souhaiterais recevoir très régulièrement des informations relatives à ce groupe car j'en fais parti.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 8 septembre 2016, 18h18 Ă  18h18, France Desrochers a dit :


Wow!!! aucun besoin de voir une médium, ce texte me décrit complètement. Je suis O positif. Ma fille O négatif, les cliniques de sang l'appellent fréquemment pour donner du sang. Elle peut donner à tous, mais doit recevoir seulement son sang O négatif.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 8 septembre 2016, 19h35 Ă  19h35, planus a dit :


ah bon!!!!c'est le O rhésus NEGATIF qui est universel!!!
et si ça évite le cancer:faudra le prouver;je me bat contre cette saloperie et j'ai les métastases avec!!!
alors allez y mollo dans vos écrits!!!:c'est juste tout faux!!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 13 septembre 2016, 21h37 Ă  21h37, hayatou lay a dit :


Il ya de l'exageration dans lécrit mais c'est pas tout faux


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 14 septembre 2016, 5h40 Ă  5h40, Eric a dit :


Inutile de dire que c'est tout faux.... il y a bien marqué en généralité.... qui veut bien dire la plupart mais pas tous ! ! ! !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 4 février 2017, 2h09 à 2h09, lalannne .M a dit :


rassurez vous , moi aussi je suis O Rhésus NEGATIF , donc donneur UNIVERSEL , poutant moi aussi
j'ai fait 2 infarctus , (5 stents) , opéré a coeur ouvert avec pose de patch , jsuis épileptique depuis tout jeune , j'ai un maladie génétique rare non reconnue , et depuis 2011 je me bat avec la maladie de lyme que les MD français sous estime, et ne savent pas soignée ( a quelque rare DR pret, que long critique , car ils soigne de façon non conventionnelle , mais éfficace) le mien ma évité de justesse le fauteuil roulant .
donc , tout cela pour te dire qu'etre O Rh- (donneur UNIVERSEL) ne met pas nécéssairement a l'abrit d'etre malade . meme gravement . cela dépend aussi du mode de vie , alimentation , ect... te bille pas & fait comme moi , bat toi , et fait avec . pas d'autre solution pour l'instant . courage mec , la vie est tout de meme belle ;) ;) . PS: je suis handicapé a 80% . prend la vie avec philosophie comme moi , qui a un total de 5 pathologies en meme temps . ( épilepsie +BPCO ( emphisème ) + maladie génétique + Grand Cardiaque ( jai refuser le défibrilateur implantable , car non fiable ) + lyme).


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 8 septembre 2016, 22h21 Ă  22h21, GRIESSENMANN Isabelle a dit :


Les personnes du groupe O- sont « donneurs universels », mais ne reçoivent du sang que des personnes du même groupe. Quant aux "receveurs universels" ils ne sont absolument pas du groupe O mais du groupe AB+...
Alors, avant d'écrire des conneries plus grosses que vous, renseignez vous !!!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 4 février 2017, 2h17 à 2h17, lalannne .M a dit :


TOUT A FAIT EXACT .

C'EST UN EXCELLENT RÉSUMÉ

DONNEUR UNIVERSEL = Groupe sanguin : O Rh -
RECEVEUR UNIVERSEL = Groupe sanguin : AB Rh+


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 9 septembre 2016, 0h12 Ă  0h12, pierron a dit :


Je suis Ô+donc pas donneur universel mais receveur universel.mais je me reconnais dans la description mis à part le sport.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 13 septembre 2016, 21h40 Ă  21h40, hayatou lay a dit :


Tu n'es pas receveur universel.reverifie sinon tu vas te tuer avec ca


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 10 septembre 2016, 10h03 Ă  10h03, goby a dit :


Bonjour. Je suis o_, j aimerai savoir quel groupe je peu recevoir?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 28 février 2017, 2h55 à 2h55, Christine a dit :


Lisez le tableau et les commentaires: O- ne peut recevoir que de O-
O- est donneur unkversel MAIS NE PEUT RECEVOIR QUE DE SON MEME GROUPE O NEGATIF!!!OK????


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 10 septembre 2016, 12h28 Ă  12h28, Brigitte a dit :


Je suis du o+ positif le père du 0+ et nous avons une fille du 0- négatif et le garçon du 0+ Expliquer moi pourquoi ma fille est du 0-NÉGATIF.
Voila un bon sujet !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 11 septembre 2016, 2h53 Ă  2h53, Nathalie a dit :


C est presque ca moi aussi sauf que moi mon conjoint et notre plus vieille sommes à+ et notre plus jeune est o+ j aimerait savoir pourquoi moi aussi....


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 11 septembre 2016, 10h06 Ă  10h06, Pedro a dit :


Très simple, vous avez tous les deux dans vos chromosomes o+ et o- et vous donnez chacun à vos enfants soit o+ soit o- en sachant que o+ étant dominant, c'est pour cela que vous êtes tous les deux o+.
Donc si vous donnez tous les deux o+, votre enfant sera o+, si un des deux donne o- et l'autre o+, votre enfant sera o+ et si vous donnez tous les deux o-, votre enfant sera o-
CQFD


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 6 novembre 2016, 6h18 Ă  6h18, Samia a dit :


Explication très claire, merci pour votre pédagogie !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 11 septembre 2016, 10h10 Ă  10h10, Pedro a dit :


Même chose pour À+, les parents sont tous les deux A+ et 0+ sur leur paire de chromosome en sachant que A est dominant (o signifie qu'il ny a pas de marqueur)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 1 novembre 2016, 6h45 Ă  6h45, Ndegue a dit :


T'a bien dis mais ça aurait été mieux de detacher le rhésus car ce sont deux gènes différents
Pour cequi est de A+ on peut avoir les combinaison suivante
Groupe sanguin (A/A ou A/O)
Facteur rhésus (+/+ ou +/-)
L'homme dois avoir deux allèles du même gène l'un venant du père et l'autre de la mère
Il y'a donc des gènes récessif qui ne peuvent se présenter que si vous le portez en deux exemplaires (O et -)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 12 septembre 2016, 12h41 Ă  12h41, MOZEMBO Jean de Dieu a dit :


Bonjour
j'ai beaucoup appris de ce groupe, et j'en fais partie, mon plus grand combat est celui d’éviter du café car j'en consomme sufisamant


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 12 septembre 2016, 17h12 Ă  17h12, SAMSON Catherine a dit :


Je suis O- et j'ai une LLC (leucémie lymphoïde chronique) phase I. Bien-sûr, je ne peux plus donner mon sang. Je me retrouve bien dans le profil décrit et, malgré la LLC, je suis en parfaite santé.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 15 septembre 2016, 8h37 Ă  8h37, titeufgeronimo a dit :


je suis O+ j ai des doutes sur les maladies cancers ou autres,( oui j ai la thyroide des ulcers plus ou moins important voila c est il y du vrai)
moi je comprend pas pourquoi toutes a famille sont du groupe A il y a que moi qui suis du groupe O+
quelqu un pourrai m expliqué
merci


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 24 septembre 2016, 20h01 Ă  20h01, Aline razafindrasoa a dit :


merci pour ces informations. je suis du groupe 0 + je prends bien noté de vos conseils. en tout cas, je m'y retrouve.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 25 septembre 2016, 8h27 Ă  8h27, escure a dit :


bonjour je suis o- et je me retrouve bien pour moi c est exacte


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 11 octobre 2016, 13h30 Ă  13h30, sonia a dit :


Je suis o+ et je ne peux pas comprendre pourquoi mon groupe est différent à ma famille qui ont tous le A+,
Je suis fragile et je tombe malade facilement et d'un simple courant d'air.
Je souhaite la bonne santé à tous.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 11 octobre 2016, 23h44 Ă  23h44, Francine a dit :


Je confirme également que j'ai presque tout ce qui est écrit, car je suis O+


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 12 octobre 2016, 8h44 Ă  8h44, Shalina sall a dit :


Cela explique peut etre d'une hypertyroidie et d'une rétention d'eau


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 12 octobre 2016, 13h22 Ă  13h22, KENFACK Josiane a dit :


Merci je me retrouve parfaitement dans ce texte et j'aimerai savoir comment faire pour éviter la prise de poids excessive car c'est mon principal soucis


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 15 octobre 2016, 10h42 Ă  10h42, Pat a dit :


Fais du sport 4 fois par semaines je suis dans le meme cas que toi


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 12 octobre 2016, 13h27 Ă  13h27, Josy 40 a dit :


Merci je me retrouve parfaitement dans ce texte et j'aimerai savoir comment faire pour remédier au problème de prise de poids excessive car c'est mon principal soucis


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 12 octobre 2016, 14h47 Ă  14h47, Antoine Houdjohon a dit :


J'ai cru comprendre à travers des
réponses à certaines questions que une même personne personne peut porter à la fois O+ et O- . Ai-je bien compris ? Merci de m'éclairer .


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 13 octobre 2016, 5h12 Ă  5h12, vero a dit :


Pour a toutes et à tous..
Je suis également O- ..il est vrai que je me reconnais pas mal dans ce qui est décrit ...par contre je suis migraineuse depuis toute jeune ....y a t ' il un rapport ??


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 14 octobre 2016, 10h54 à 10h54, Koné Lacina a dit :


je confirme tous ce qui est dit à 10%; Car je suis de ce groupe. Toute modestie mis à part j'ai toujours été parmi les meilleurs à l'école et le fait de pas atteindre un objectif fixé me rend malade. Je suis très écouté dans les milieux que je fréquente. Mais je suis un "Caféinomane" et j'ai fini par avoir un ulcère d'estomac et un ballonnement du ventre. je dors en moyenne 04 heures par jours car j'ai des troubles du sommeil. Comment faire pour résoudre ces problèmes?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 14 octobre 2016, 11h29 à 11h29, Koné Lacina a dit :


Une erreur s'est glissée: Je voulais dire que les informations de cet article sont vraies à 100%.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 14 octobre 2016, 15h57 Ă  15h57, Reine Augustin a dit :


Merci pour ces iformatinformations car je suis o+ et je me retrouve bien dans tout ces detailles.
J'aimerais en savoir encore plus sur mon groupe sanguin qui est bien sûr O+.
Merci à vous.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 15 octobre 2016, 16h34 Ă  16h34, corine a dit :


Merci pr les infos et je sui toute oui car ce vraiment moi,sauf ke moi je stress trop vite ya t'il un moyen de contrôler ce sentiment ?. Merci encore pr tout.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 28 octobre 2016, 14h30 Ă  14h30, HAKIMA A. a dit :


Je suis o+ ma femme o- grosse de 2 mois .Elle vomit beaucoup que faire ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 30 novembre 2016, 9h06 Ă  9h06, Thierry a dit :


bonjour,je suis o+. mon soucis est je ressens trop de chaleur aux mains et aux pieds. Que faire? merci. Thierry


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 14 février 2017, 9h29 à 9h29, GODOT a dit :


les parents étant du groupe A1 Rhésus négatif, l'enfant peut-il être du groupe O négaytif ? merci pour la réponse.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 22 février 2017, 6h24 à 6h24, HABARUREMA Saidi a dit :


En tout cas Merci de votre attention envie de nous mettre aucourant de Notre vie .


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 27 février 2017, 23h07 à 23h07, Patricia a dit :


Etant O+, ça me correspond très bien car j'ai effectivement des problèmes avec ma glande thyroïde où s'est réfugié des nodules bénins avec en supplément un petit surpoids (non obésité) dû à une rétention d'eau dans tout le corps alors que je ne mange pas excessivement. Pour ce qui est du lait, il est également vrai que je le digère mal, j'évite d'en boire à certaines heures de la journée.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 14 avril 2017, 22h51 Ă  22h51, yacoub a dit :


je suis o+ mais depuis mon enfance je fais qu' être malade jusqu'aujourd'hui dans chaque trimestre je tombe au moins une fois malade. Et de sur quoi je suis atteint du diabete 2. Quels conseils pourrai-je de votre part? Merci


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 23 avril 2017, 16h39 Ă  16h39, frandy boyer a dit :


Salut je suis o_ si j'arrivais à enceinte quelle précaution je devais prendre


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 30 avril 2017, 17h52 Ă  17h52, Emma a dit :


Pardon !!! Signe O vous échapper à quoi déjà ? Au cancer mais arrêter avec vos baliverne , honte à vous de mettre de tel article sur internet ou sur les site comme Facebook , un de mes proches à un cancer et il es du signe 0 , j'ai pas de mots pour la consternation que vous m'apporter si en faite j'en n'est un seul d'égouts


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 7 juillet 2017, 8h18 Ă  8h18, Lechatjaune a dit :


Les groupes sanguins sont déterminés génétiquement, il n'y a aucune étude scientifique qui prouve un quelconque comportement associé.
Votre article est de la désinformation.
Dans le cas contraire citez ds sources médicales fiables! Sinon abstenez vous de raconter de telles bêtises.
Cordialement


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 9 août 2017, 0h25 à 0h25, Rosa a dit :


Il n'est pas écrit que ceux du groupe O étaient protégés à cent pour cent du cancer mais qu'en pourcentage, il y en avait moins. Il faut lire correctement.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 28 juillet 2017, 9h18 Ă  9h18, Brice Nguevou a dit :


Bonjour, je suis très ravi de la description. Elle sied parfaitement. Merci.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 8 septembre 2017, 12h10 Ă  12h10, MRMILK a dit :


Je suis O+ et je bois que du lait c'est grave ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 9 septembre 2017, 10h13 à 10h13, Frédérique dumont a dit :


Non


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 12 septembre 2017, 9h49 Ă  9h49, kouakou viviane a dit :


je suis du rhésus o- mon époux est B-, notre fils de 10 ans est du même rhésus O-. Cependant sa santé est fragile, dans l'enfance il piquait des crises à répétitions. suite à des analyse de sang il nous à été révélé à 4 mois qu'il aurait de sérieux problème de peaux. A partir déjà de l'âge de 2 ans il y a eu l’apparition de boutons sous forme de furoncles ainsi de suite jusqu' aujourd'hui à ses 10ans. Le médecin nous recommander de lui éviter tous ce qui est parfumé c'est-adire talc, eau de Cologne, savon de douche, parfum. Nous avons respectez toute les recommandations du médecin, il se trouve que chaque fin de mois il a de terribles céphalés suivie d’apparition de boutons qui démange et lui laissent des plaies sur la peau. La médecine africaine nous dit qu'il est asthmatique, quand nous lui donnons les plante de nos tradi- praticien il tousse vraiment sans relâche comme un asthmatique et par peur nous arrêtons. Mais à l'hôpital il n'a jamais été diagnostiqué asthmatique. Nous suivons le traitement de la médecine européenne jusqu'au bout mais il ne guérit pas des céphalés et boutons corporels à chaque apparition lunaire. je suis désespérée c'est pourquoi je vous écris pour que vous m'aidiez pas vous conseilles.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 28 septembre 2017, 13h55 Ă  13h55, erick kitungwa a dit :


Waw très heureux, tout est dit


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 26 octobre 2017, 15h25 Ă  15h25, zongo vincent a dit :


Moi même j'ai été maladif a mon enfance mais depuis que jai eu mes 14 ans comm3 ça...je suis plus tombé malade...suis O...je me sens dans vos écrit. ...ça fai plus de 10ans que je n'ai plus été administré dans un centre de soins. ...je sens de l énergie en moi....comment faire pour mon poids??


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 26 octobre 2017, 15h26 Ă  15h26, zongo a dit :


Moi même j'ai été maladif a mon enfance mais depuis que jai eu mes 14 ans comm3 ça...je suis plus tombé malade...suis O...je me sens dans vos écrit. ...ça fai plus de 10ans que je n'ai plus été administré dans un centre de soins. ...je sens de l énergie en moi....comment faire pour mon poids??


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 7 décembre 2017, 13h39 à 13h39, pathy a dit :


O-


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 20 janvier 2018, 19h31 à 19h31, François de Soustons. a dit :


Bonjour.
Et bien moi ça me donne une idée,me faire tatouer le groupe sanguin au dessous du poignet gauche,là où on prend le pouls!!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 3 février 2018, 14h04 à 14h04, Denis a dit :


Bonjour,
Je viens de recevoir ma carte de groupe sanguin qui pour la seconde fois contredit la precedente.
En fait on me dit que c'est normal mais trop compliqué a m'expliquer, ce qui fait que je suis tantot du groupe
O+ ou O- et je possede deux cartes de groupe sanguin, si vous etes ds le meme cas j'aimerai en savoir plus.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 24 avril 2018, 21h35 Ă  21h35, Maxime a dit :


Vraiment c'est cool et facile à comprendre ??????????????


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 28 août 2018, 13h03 à 13h03, Stephanas Konan a dit :


Bonjour je suis du groupe sanguin O+.
Je tombe rarement malade, je bois beaucoup du "lait" mon corps est stable et resistant aux maladies grâce a Dieu.
Je ne me souviens plus de la dernière fois ou je suis allé a l'hopital pour une consultation, tellement ça faire des ANNÉES......Merci Jésus.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 12 octobre 2018, 20h00 Ă  20h00, Tish a dit :


Bonsoir à tous !

Je suis O- et c'est vrai que je sens que je me sens plus en forme avec les aliments les plus simples préparés le plus simplement.
J'ai remarqué que je suis souvent attirée par les A+ et je pense sincèrement que c'est une question de diversité génétique et particulièrement immunitaire. Je cherche à apporter la diversité à ma progéniture.
J'ai la chance d'entendre mon corps et les aliments les plus simples : viande, fruits, légumes... non préparés sont ce dont j'ai envie naturellement.
Je me retrouve tout à fait dans la description faite du groupe (ça reste une généralité, je sais...).
Je n'aime pas manger du pain et pourtant, j'ai été élevée dans une famille où s'il n'y avait pas de pain sur la table, c'était un drame ! Lol ! :)
Par contre, je sais... je sens que les pâtes ne sont pas bonnes pour moi. Je pense que le riz, le blé et le maïs anciens n'ont pas le même effet sur l'organisme que les céréales de la grande consommation.
Je veux préciser que je ne parle pas de Gluten... Rien à voir.....
Je ne suis pas une dingue de nutrition.
Je veux simplement dire que mon corps me réclame de la viande grillée, des fruits et des légumes et que j'ai aussi tous les symptômes décrits ci-dessus ! Lol ! Les comportements me correspondent....

Bref, c'est rassurant...
Merci.

Bonne soirée à tous !
Laetitia

En fait, je me sens rassurée ! merci :D
Laeitita


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.