Les médecins mettent en garde contre l’ibuprofène

ibuprofène

Image crédit shutterstock.com

Les médecins mettent en garde contre l’ ibuprofène

L’ibuprofène est un analgésique en vente libre utilisé pour traiter toute une série de maladies. Les gens utilisent ce médicament pour tout soigner, des maux de tête et des douleurs arthritiques aux douleurs des règles, mais de nouvelles recherches ont conseillé au public de faire preuve de prudence lors de l’utilisation de ces analgésiques car ils peuvent ne pas être aussi sûrs qu’on le croyait.

Les médecins savaient depuis des années que les anti-inflammatoires non stéroïdiens, y compris l’ibuprofène, peuvent augmenter le risque de crise cardiaque et d’AVC, mais une nouvelle étude a révélé que les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) pourraient présenter un risque plus tôt qu’on ne le pensait.

La Food and Drug Administration (FDA) a déjà prévenu que l’ibuprofène pouvait provoquer des crises cardiaques et, dans certains cas, des accidents vasculaires cérébraux, mais les nouvelles demandes de recherche, même à court terme, pourraient avoir un effet négatif sur la santé et augmenter vos risques de développer des problèmes à l’avenir .

La recherche de la FDA a découvert que la durée pendant laquelle vous prenez ce médicament et le dosage étaient deux facteurs qui augmentaient le risque et plus vous en prenez, plus vous vous exposez aux problèmes futurs liés au cœur.

En prenant de l’ibuprofène sur le long terme, la FDA a signalé que cela augmentait les risques qui lui sont associés et cela ne se développe que lorsque vous êtes plus âgé. Pour les personnes âgées de plus de 40 ans, lorsqu’il existe de plus grands risques de développer une maladie cardiaque, le risque est particulièrement élevé .

Même ceux qui n’ont pas de conditions préexistantes ou un âge plus avancé peuvent également augmenter leur risque de développer des problèmes par la suite.

La British Heart Foundation a étudié les dossiers médicaux de 8 millions de personnes, avec un âge moyen de 77 ans, et a constaté que ceux qui avaient pris des AINS au cours des deux dernières semaines étaient 19% plus susceptibles d’être hospitalisés pour une insuffisance cardiaque.

Même si cela semble être une statistique inquiétante, la BHF a insisté sur le fait qu’il y avait certains facteurs comme l’âge et les maladies cardiaques préexistantes, ce qui signifiait que les résultats n’étaient pas exacts pour tous.
L’étude a révélé que les personnes de moins de 65 ans sans problèmes cardiaques préexistants n’étaient pas susceptibles d’être affectées et ne devraient donc pas être trop concernées.

Mais elle a affirmé que les AINS, comme l’ibuprofène, pourraient augmenter les problèmes cardiaques. On a constaté que ce médicament provoquait une retenue de sel et d’eau plus importante dans les reins, augmentant les risques d’insuffisance cardiaque et rendant les médicaments pour diminuer la pression artérielle moins efficaces et provoquant ainsi une augmentation de la pression artérielle.

Sources: Dr. Mercola / Arthritis.org Heart.org / FDA / Statista / www.fda.gov/Drugs/DrugSafety/ucm451800.htm

 

Un commentaire à propos de “Les médecins mettent en garde contre l’ibuprofène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*