Alimentation et nutrition

Regardez cette courte vidéo de 6 min qui vous laissera sans voix

Par Cyril Renault , le jeudi, 13 août 2015, 10h48 , mis à jour le jeudi, 21 avril 2022, 15h44

vidéo qui vous laissera sans voix

Regardez cette courte vidéo de 6 min qui vous laissera sans voix

Nous sommes tellement plongés dans notre quotidien , que nous en oublions de relever la tête pour voir ce que nous laissons faire.


La consommation et le profit à outrance nous font tourner la tête comme une drogue enivrante.

Je n’ai rien à ajouter… Je crois que les images parlent d’elles-mêmes…

Veuillez noter que ce court extrait est tiré du film Samsara.

Cliquez ici pour en savoir plus

Image d’illustration/ Depositphotos


Notez cet article

Cyril Renault

C’est très probablement mon père qui m’a transmis cette passion que j’essaierai moi-même de transmettre à mes enfants. Dès que j'ai un peu de temps, je profite de l’occasion pour passer du temps dans la nature. Par ailleurs, je m’intéresse également à tout ce qui touche au bien être et à l'écologie de près ou de loin, je suis fasciné par toutes les méthodes d’investigation, vérifiables et reproductibles ayant pour but de produire des connaissances. J’ai donc décidé de rédiger des articles qui touchent à ces domaines. J’espère pouvoir vous transmettre un peu de mon savoir et de mon amour pour la nature.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Le jeudi, 13 août 2015, 20h32 à 20h32, bruno larouche a dit :


bravo les humains!!!!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 7 avril 2016, 15h08 à 15h08, Paul Alexandre a dit :


MONDIALISATION ... Si à notre tour, nous ne voulons pas devenir des MONSTRES et perdre toalement le sens de l'HUMAIN et notre dignité, le sens et la beauté de la VIE, et bien alors REAGISSONS ...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 17 août 2016, 12h45 à 12h45, Napoléon a dit :


a boycotter les poulets qui sont élevés dans ces condtions.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 22 août 2017, 2h29 à 2h29, Nicole a dit :


:-O Mais on y voit pas seulement des poulets !!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 22 août 2017, 18h28 à 18h28, tubalcain13 a dit :


C'est qu'il n'a pas eu le courage de regarder jusqu'au bout. Dire qu'on trouve encore des anti-chasse: le sanglier, le chevreuil, le cerf sont infiniment mieux traités que l'animal d'élevage. Autre débat: les anti-chasse qui trouvent la pêche sympa...quand cette louable activité consiste dans le meilleur des cas à asphyxier l'animal...dans le pire ça commence par lui arracher la bouche avec un croc en ferraille. La différence perçue par les ahuris étant qu'à la pêche à l ligne on n'entend pas de coup de feu! Merci pujadas, tu as fait un excellent travail de désinformation durant toute ta carrière!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 6 mars 2017, 18h48 à 18h48, Jean-francois.pelletier a dit :


Il faut faire un retour à la terre et ferme familiale à dimension humaine. Mais malheureusement manque de main d'oeuvre, coût nouvelles technologies élevees ,mondialisation pas bon pour ceux qui produisent seulement pour les gouvernements et ceux qui exportent. Voilà l obligation de grossir les fermes car les consommateurs sont bien outré de cette production à grande échelle mais c est eux qui achètent ces produits à bas prix souvent fabriquer ou transformer par des travailleurs sous payés ou illégaux ou des enfants. Le prix des marchés s ajuste à ces coûts de production. N oubliez pas qu il reste à peine 2% de la population qui travaillent en agriculture pour nourrir 98% des gens. Plus de personnes âgées, plus d intellectuelle, plus de décrochage scolaire. Moins de monde qui sont près à s engager dans une entreprise et travailler 60 à 70h semaine etc.redevenus des gens qui aiment vive en région et produisons notre nourriture et achetons local et le problème est réglé .etc etc by.jf


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 19 août 2017, 22h30 à 22h30, PICHOT, Paul a dit :


Le manque de main-d’œuvre dans l'élevage traditionnel serait partiellement résolu si on instaurait un service agricole à accomplir par les jeunes.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 14 août 2015, 5h30 à 5h30, dournel a dit :


cette société qui fabrique des " nous sommes rien ! "
assez !!!!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 14 août 2015, 5h31 à 5h31, dournel a dit :


cette société qui fabrique des " nous sommes rien ! "
assez !!!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 14 août 2015, 22h48 à 22h48, slaek a dit :


très chouette film sur l'absurdité de la surproduction et surconsommation. mais arretez d'essayer de culpabiliser les smicards qui se nourissent comme ils peuvent et adressez vous aux responsables directs. trop facile de m'engueuler pask je mange du steack haché et du poisson pané.. 3 gosses et 300€ pour se nourrir... pas les moyens de payer du bio et du tofu.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 18 août 2015, 10h53 à 10h53, Arcile a dit :


D'accord avec toi, Slaek. Quand on est aux minimas sociaux, on survie comme on peut. Les responsabilités sont ailleurs, plus haut... MAIS, si on peut, il nous reste le JARDIN, et la CUEILLETTE. Y'en a qui jardinent en ville sur les espaces verts. Je pratique la cueillette dans les haies et arbres fruitiés abandonnés. Chacun a ses combines mais pour le poisson , la viande et les choco BN des gamins... ça pousse pas dans les jardins ! Et si ma fille trouve du boulot dans un MacDo... je serai bien contente pour elle. C'est pas nous qu'il faut culpabiliser, mais la prise de conscience est salvatrice...
Bonne journée !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 11 octobre 2015, 5h08 à 5h08, frank freedom a dit :


Savoir + Ne pas faire = Ne pas SAVOIR
C'est sur qu'on y est pour rien et le but n'est pas culpabiliser mais d'agir avec nos moyen, a chaque fois qu'on achète un produit c'est comme un vote (même plus puissant) il faut arrêter de coopérer avec leur système, aller au marcher et acheter des produit local soutenez les vrais agriculteur, pour qu'il soit encore la pour nos enfant et petit enfant


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 7 avril 2016, 9h48 à 9h48, kévin a dit :


vive les bobos lol 7-8 milliard de bobos ? et quand on sera 14 M de bobos et plus encore, il y aura t'il assez de terres arables, d'eau potable pour nourrir les habitant de la planètes ? d'ici que les limites soient atteints...faudra combien de générations futures ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 15 août 2016, 18h07 à 18h07, Izelleia a dit :


Je pense que les limites sont déja atteintes malheureusement la prise de conscience est loin de la globalité...agir chacun chez soi cest un pas honorable...mais pas assez pour survivre dans le prochain acte de la vie sur notre chere planete...ESPOIR ET ACTIONS


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 9 novembre 2016, 19h25 à 19h25, Thérèse Bernier a dit :


En effet, car qui ne dit mot concent......


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 7 juin 2016, 2h33 à 2h33, Martin a dit :


Je suis Vegan depuis 1 an et j'ai coupé mes frais de nourriture de moitié. En plus j'ai perdu 50 livres et j'ai évité des médications coûteuse. Vous seriez étonné comme on mange moins quant on ne mange que des légumes. Ha! oui j'ai aussi entendu tout sorte de'histoire comme quoi j'allais perdre ma masse musculaire car je ne mangeais pas de viande... Et bien je peux vous dire que ma masse musculaire a considérablement augmenté, je suis plus fort, plus musclé et aussi plus en forme qu'avant. Il n'y a aucune excuse! Regarder ses vidéos me confirme que j'ai fait le bon choix.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 5 février 2016, 7h56 à 7h56, Basset a dit :


Je ne sais pas ce que sont vos charges, mais si vous vivez en France avec 3 enfants ça m'étonnerait que vous ayez que 300€ pour vous nourrir.......Moi j'en ai eu 4 et je sais combien on me donnait d'alloc. Ou alors c'est vos seuls revenus ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 16 août 2016, 13h41 à 13h41, grand jean yves et c'est pas un pseudo a dit :


lol 2 adultes 3 enfants (11 8 7)
salaire 1500 loyer(110m2) 860
alloc 460 crédit conso 420
apl 250 elect 120
tel+intern 80
assur auto 70
mutuelle 110
eau 70
impot loc 40
essence boulot(80kmAR) 250
total 2210 2020

lol reste 190 euro pour la bouff les fringues etc.... et tu veux que j'achete au marché
alors que mes enfants ne savent meme pas ce que veut dire partir en vacances aller au ciné ou autres loisirs
je serais bien contend que tu me donnes la solution ou bien arrete de parler de ce que tu ne connais pas


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 27 septembre 2017, 3h18 à 3h18, ppd a dit :


noyer vos enfants vous ferez des économies


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 6 septembre 2016, 18h14 à 18h14, jacqueline a dit :


si tu as des gosses tu dois penser à leur santé mentale, morale et physique, alors ne te culpabilise plus et arrête de manger de la viande qui détruit notre corps. La viande n'est pas nécessaire tu trouves bien d'autres aliments sans cruauté .


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 22 février 2018, 13h31 à 13h31, Jean-Michel Missègue-Delmas a dit :


Désolé je gagne 1250€ net, pour ma fille et moi, et je n'achète aucune bouffe industriel. Je achète des produits frais que je cuisine moi même. Le problème vient aussi d'une sur-alimentation. On mange beaucoup trop. En réduisant les quantités absorbées on réduit très vite le coût de l'alimentation dans le budget d'un ménage. Je mange des protéines animales une ou deux fois par semaine, viande blanche ou poisson, et de la viande rouge une fois par moins. En revanche j'achète de la viande et du poisson de qualité. À côté de ça je mange des légumes verts et protéagineux ainsi que des fruits bio acheté dans un magasin dont je ne citerais pas le nom ;) Pour la majorité des gens il faut réapprendre à manger et à cuisiner. Les plats industriels jouent aussi sur le fait que c'est facile. Souvent le discours de l'agroalimentaire c'est : "Vous n'avez pas le temps de cuisiner? Ne vous inquiétez pas on le fait pour vous!" C'est tellement facile! Il ne faut pas oublier que l'excès de consommation de sucre, entre autre dans les plat cuisinés industriels, tue 3 millions de personnes par an dans le monde!!!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 18 décembre 2018, 14h42 à 14h42, Elisabeth Humbert a dit :


Je suis entièrement d'accord avec vous, la plus part des gens ne cuisinent même plus, j'ai 650€ par mois en retraite et 580€ la pension d'invalidité de mon mari donc je cuisine tous mes aliments, j'achète juste le nécessaire et chez de petits producteurs.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 15 août 2015, 13h10 à 13h10, gaillard a dit :


Cette vidéo est une réalité effrayante du présent et de l'avenir! Le but n'est pas de culpabiliser qui que ce soit mais de faire prendre conscience d'où vient ce que l'on retrouve dans nos assiettes et vous n'avez pas tout vu !!!!!!!!! De très loin!
J'ai mangé de la viande etc. J'ai tenu ce genre de discours .....
Je n'ai pas les moyens de ci de ça néanmoins j'ai pris conscience des conditions insoutenables des animaux avant l'abattage et de la merde que l'on sert à nos enfants!
Je ne suis pas riche! Moins que le smic ......on ne creve pas de faim, mangez mieux ne coûte pas plus cher!
Mais ça demande une rééducation, cuisiner un peu plus et pour faire bref mieux vaut des bons oeufs plutôt qu'un steak haché sous vide!
Mieux vaut manger des pâtes, du riz, des patates que de la merde! Je fais avec de petits moyens, c'est pas simple, vu que je travaillais avec des enfants et qu'ils sont tout à fait capable de comprendre beaucoup de choses, nous avons regarder ce film d'anticipation Soleil Vert , un d'eux m'a demandé pourquoi les grands continuaient à faire des enfants pour vivre comme ça!!!
De quoi méditer!!!!!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 15 août 2015, 13h32 à 13h32, Lenocas Pereira a dit :


Cela fait des années que j'ai été mise face à face à se délire de la bouffe, notamment... et depuis je ne fais que le dénoncer autour de moi, du moins en informer... mais il y a bien des gens qui sont sourds et aveugles et qui en plus veulent le rester... c'est leur droit et je le respecte... néanmoins manger bio n'ai pas l’apanage que de quelques individus friqués,.... il faut trouver la bonne astuce pour manger sain en changeant aussi son comportement, ses habitudes, son attitude face à la consommation et ça c'est accessible à tout le monde ... et il faut faire des efforts pour non seulement chercher les produits, mais aussi les préparer, les cuisiner... dans la vie on ne peut pas tout avoir... moi j'ai fais le mien, de choix : manger ce qui me fais du bien et non pas ce qui m'empoisonne le plus!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 16 août 2015, 12h22 à 12h22, ana a dit :


Un jour, d'autres en ferons autant avec les hommes.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 17 août 2015, 7h02 à 7h02, GG a dit :


Et c'est pour ça qu'il faut acheter sa viande à un boucher dont on connaît les pratiques, où directement chez un producteur dont on peut contrôler les pratiques. Ce qui a en plus les avantages de favoriser les circuits courts, l'environnement et la valorisation du travail.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 7 avril 2016, 9h15 à 9h15, kévin a dit :


c'est pour ca que le prix varie de 8 a 30 euro le kg
pour faire 1 kg de viande faut 4 kg de céréales, pour 1 kg de cérales faut 4 litres d'eau.
on est 7 milliard bientot 8 millard et jusqu'à combien d'habitants sur cette planète ?
faut stopper la croissance, la terre va etre à bout de souffle
la naiveté de certains m'exaspère. LA BOMBE HUMAINE.......


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 30 août 2015, 12h58 à 12h58, GP a dit :


Vidéo accélérée pour créer l'effet voulu et mise en scène de structures énormes comme il en existe très peu dans le monde !! Une part importante de la production de viande provient de petites structures et est découpée chez de plus petits bouchers.. Avec une autre vidéo détaillant les mêmes produits mais tournée autrement, je suis persuadé que beaucoup auraient un autre avis!! Il faut arrêter de croire à toutes ces vidéos BUZZ qui au final ne font que montrer une vision tronquée de la vraie réalité!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 15 septembre 2015, 14h35 à 14h35, lulu a dit :


mon pauvre GP tes bien trop naïf et croire cela !! ouvre les yeux et te cache pas derrière des excuses bidons


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 7 février 2016, 9h26 à 9h26, Regis a dit :


Exact tu es bien naïf si tu pense que ce type de grosse structure sont rares. Au contraire une très grande majorité de la viande produit à travers le monde est produit dans des structures de ce type. Je dirai même que les images, sont plutôt "propre" par rapport à la réalité.

En France la production de masse est fait dans des conditions bien plus sordide, et les volumes sont identiques.

Vivement que la viande de synthèse soit produite à grande échelle pour stopper cette absurdité de massacre.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 7 avril 2016, 8h55 à 8h55, kévin a dit :


viande de synthèse? dans le genre connerie , c'est le top, trop fort. et pourquoi pas nourrir direct en intraveineuse pour éviter de chier et ainsi gaspiller de la matière nutritive.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 8 avril 2016, 10h04 à 10h04, nicot a dit :


tout à fait GP ce ne sont pas des exemples francais la ferme laitière est américaine et les stations de découpage sont asiatiques il faudrait que chacun ramene ce qu'il voit à la taille du pays, l'agriculture produit de très bonnes choses on trouve de bons produits, à chacun de respecter les habitudes alimentaires des autres


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 20 octobre 2015, 17h20 à 17h20, Hirondelles a dit :


Bravo Monsieur GAILLARD, j'en suis convaincue, vous avez parfaitement raison. Je ne comprends pas que les personnes qui voient ce petit film puissent encore "bouffer" de la viande quelle qu'elle soit, j'ai déjà vu d'autres vidéos dans certains abattoirs, cela me dépasse, HORREUR, souffrance des animaux maltraités parce qu'ils vont être abattus. Penser être en bonne santé parce que l'on mange de la viande alors que les animaux sont depuis la naissance jusqu'à leur triste mort gorgés d'antibiotiques, on serait bien étonné du bio aussi. Comme dit Anne Roumanof, "on ne nous dit pas tout.". Vive les végétariens et végétaliens. La viande n'est pas nécessaire à la santé, désolée de choquer certaines personnes.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 7 avril 2016, 9h26 à 9h26, kévin a dit :


Végétarien ou pas, le problème reste l'évolution démographique de la population mondial. Jusqu'à combien d'habitants , la terre peut subvenir à nos besoins ? car ses ressources ne sont pas illimité
En chimie, rien ne se perd , tout se transforme mais rien ne se crée, on peut pas créer de la molécule , de la matière. donc qu'elle soit animal ou végétal, les ressources resteront limités.
la vrai question est: quel est la limite?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 12 août 2016, 12h06 à 12h06, pignon christian a dit :


vous choque personne avec vos propos chacun est libre de faire ce que bon lui semble
tant mieux pour vous si votre façon de vivre a améliore votre condition physique
je connais des personnes que cela a pas était le cas bien au contraire chaque personne est faite pour suivre sa condition mais de pas suivre les condition que l on lui inculque
moi pour ma part j avais des remonter gastrique pendant plus de 20ans
et la prise de médicaments soulager la douleur mais non l arrêt de ces symptômes
et bien l arrêt de ces médicament a arrêter ces symptômes et je peut prendre n importe quoi


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 5 février 2016, 12h25 à 12h25, John Steed a dit :


quand on veut, on peut ! même sans être riche nous pouvons respecter la nature.
Vive les légumes !!!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 7 avril 2016, 9h28 à 9h28, kévin a dit :


naiveté affligeant, etre végétarien ne fera que retarder l'échéance de la bombe humaine


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 12 août 2016, 12h12 à 12h12, pignon christian a dit :


je hais les legumes j en mange mais je hais sauf si ils sont accompagner d une bonne viande
dont elle proviendrai d un abattages ou ils respecte les condition de la bete


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 12 août 2016, 22h34 à 22h34, pignon christian a dit :


oui surtout les concombre et
les courgette de bonne taille


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 6 avril 2016, 14h45 à 14h45, Le Marginal Magnifique a dit :


Les images parlent à tel point que j'ai envie de gerber !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 7 avril 2016, 9h34 à 9h34, kévin a dit :


écoutez la chanson "la bombe humaine" du groupe téléphone, ca résume tout en musique


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 7 avril 2016, 14h19 à 14h19, Roselyne a dit :


si je suis culpabilisé"!
je ne suis pas, ce que je ressent sur cette vidéo est simple, ils ne prennent conscience de ceux qu'ils fond . ces leur boulot et ils le font pour se nourrir eux aussi, et j'estime que aussi ne sont pas traiter correctement eux aussi. nous sommes dans un monde ou ont veux faire que du profit au détriment de tous . produire +, payer moins le résultat on mange de la merde. ses animaux sont tressés leur viande est tendu il n y a pas d'amour dans tous cela. on peut comprendre pourquoi qu il y a tant gent qui pète les plombs qu'il y ad tant de violence. ce que nous mettons dans nos assiettes ce sont des animaux maltraite, violenté, stressé . on dit bien on récolte ce qu' on sème. le résultat est là . et si on mangeai moins et de meilleur qualité et avec conscience. peut être qu'on changerait le monde et il serait meilleur. certes l argent viens en compte pour ce qui n'a pas beaucoup d argent. moi j'ai remarqué on a plus de problème de santé,de surpoids car ce qu'il met dedans c'est de la merde. poisson pané premier prix ,il y a des miette de poisson avec plein de farine etc, viande haché il y a plus de gras, crêpe fourré, c'est fait maïzena eau un peu de jambon. moi je n'ai pas des moyen énorme j'essaye de mangé correctement en faisant par moi même . alors à vous de choisir c'est votre vie pas la mienne . mais n oublier pas qu on crée notre avenir c'est la faute de personnes mais que de nous. je choisis ma vie et je la crée


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 7 avril 2016, 14h41 à 14h41, Hirodaro a dit :


"Si on pense, on devient végétarien." Michel Onfray.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 1 mai 2016, 15h51 à 15h51, christine a dit :


Que de violence subit à tous les niveaux..............pauvres travailleurs qui n'ont, s'ils veulent survivre, pas d'autres choix...........


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 1 mai 2016, 21h38 à 21h38, al a dit :


arreté d acheté des emballage


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 8 mai 2016, 14h26 à 14h26, GOMEZ lucianokoffi a dit :


Évidemment, Rentabilités, productions de masses au profit des banques obligent cette mécanisation à outrance. La gde question est, "COMMENT NOURRIR LES MILLIARDS D’ÊTRES HUMAINS SUR LA PLANÈTE BLEUE? "
(Les produits BIO sont trop cher pour le Citoyen "lambda") Faut-il RÉGULARISER les naissances ? pour trouver l'équilibre ? Des lors, une méditation s'impose pour visualiser une autre Vie et une consommation POSITIVE.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 5 juin 2016, 10h35 à 10h35, sylvie couhet a dit :


J'ai mis le temps, mais maintenant pour rien au monde je n'ingurgiterai cette souffrance ...
Fière et heureuse de mon choix, je m'aperçois que le message est difficile à faire passer autour de moi.
Les "gens" préfèrent ne pas regarder l'évidence et bouffer de la m..... et de la souffrance, sans vouloir comprendre qu'il y va AUSSI de leur santé...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 6 juin 2016, 15h35 à 15h35, Math a dit :


Au vu de vos commentaires et de l'atmosphère hostile qu'ils s'en dégagent, je ne prendrai pas le risque d'exposer mon opinion sur le sujet. Je dirais simplement que l'on peut faire dire ce que l'on veut à une vidéo en particulier si elle est aussi bien montée que celle-là.
Les hommes les plus intolérants admettent la liberté d'opinions pour ceux qui se convertissent à la leur.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 23 juin 2016, 18h33 à 18h33, Frédérique FOULON a dit :


vous montrez les mauvais abattoirs qui maltraitent les animaux ... plusieurs pétitions ont été signées .. certains abattoirs ont été fermés .. pourquoi y-t-il encore toutes ces horreurs dans les abattoirs ... pourquoi tous ces patrons d'abattoirs ne sont-il pas punis et les animaux remis en liberté afin qu'ils puissent nourrir leurs petits dignement et par la suite mourir dignement ... la justice va réagir quand car c'est à eux de prendre des décisions afin que tout change pour le bien être de tout le monde ... QUE CHACUN , CHACUNE SIGNE LES DIFFERENTES PETITIONS POUR FAIRE CHANGER LES CHOSES !!!!!!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 2 juillet 2016, 12h03 à 12h03, Godosio a dit :


Faite comme moi ! Je ne mange plus du tout de viande ! ni poulet ! ni Porc ! ni vache ...aucune viande !
plutôt du poisson, des légumes , des fruits de Mer et des Fruits ... et bien sûr je fais du sport ...
J'ai perdu 10 kg , et j'ai plus de 66ans ! en super forme ... mon Père à 91 ans et en forme ...
Faut éviter de trop manger et il faut se bouger le C.... L lol


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 7 septembre 2016, 16h02 à 16h02, Jean François coderre a dit :


Bon bon bon ! Un coup parti plus de voiture plus de train plus d électricité fini les cell .tv.face book.et retournons dans la gungle avec les singe et vivons de banane jusqu'à ce qu'il en ai un qui s'aperçoit que la banane est en voie de disparition apres on tombe sur les noix de coco et la roue tour et oups un idiot invente le feu la roue la vapeur les moteur les auto la peche les bateau les avions l agriculture etc et oups un autre idiot s'aperçoit que tout ses invention son connes et le jeu est fini retounons dans la gungle manger des banane oups un idiot vois quel son en voie de disparition et lalalalala c vrai que chier dans le bois et se torcher avec des fougères c ben plus écologique que le cotonel alors oublions pas les arbre les coupe a blanc etc Ahhhh et aussi les mals de dents mmmmm beaucoup de produit chimique alors pourquoi allez vous faire blanchir les dents ??? Ahhh ben la medecine pourquoi pas arreter les recherches finalement on fa quoi sur cette terre ???...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 8 novembre 2016, 15h24 à 15h24, Rems a dit :


Il est que nous prenons tous conscience de l'impact que peut avoir le simple de manger de la viande très régulièrement.
Je pense qu'il est important que chacun prenne ses responsabilités et réduise notre consommation de viande.
Il n'est certes pas facile de le faire mais ce n'est qu'en empruntant cette voie que nous pourrons voir un changement.
D'autant plus qu'il a été largement prouvé que le corps humain ne requière pas de viande.

Comme disait une célèbre homme sage :
« Devenez le changement que vous voulez voir dans le monde » Mahatma Gandhi


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 1 mars 2017, 17h30 à 17h30, nanou a dit :


Sa me dégoute, société de M...e, bravo!!! soyons végétarien et végétalien et stop !!!! à cette consommation qui nous rend malade....


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 20 mars 2017, 20h13 à 20h13, Chris a dit :


La cause principale est la surpopulation humaine. Le bio c'est bien, mais ça ne peut s'appliquer à 7 milliards d'humains, en quantité et en coût. Et pourtant presque personne ne parle de cette catastrophe qui se prépare.
Comme disait la chanson de Telephone : "La bombe humaine , c'est toi elle t'appartient, engendrée du monde elle en sera la fin."


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 19 août 2017, 22h36 à 22h36, PICHOT, Paul a dit :


Si on mangeait beaucoup moins de viande, cela libérerait beaucoup de nourriture céréalière pour les humains.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.