Bien-être

Documentaire ARTE: Quand l’esprit guérit le corps (vidéo)

Par Cyril Renault , le jeudi, 16 juillet 2015, 8h06 , mis à jour le jeudi, 21 avril 2022, 15h27

l'esprit guérit le corps


À chaque blessure légère, une petite coupure par exemple, nous constatons la capacité d’auto-guérison de notre corps.

ARTE se pose la question dans ce documentaire : Cette aptitude se manifeste-t-elle dans des cas plus sérieux ?

La médecine occidentale actuelle, axée sur la haute technologie et les traitements chimiques, semble faire peu de cas des solutions aussi simples et naturelles qu’un dialogue avec le patient. Certains praticiens, persuadés de l’importance et de l’efficacité de la collaboration avec le « médecin intérieur » présent en chacun de nous, développent des méthodes d’accompagnement originales.

Quelles que soient leurs différences théoriques ou pratiques, ces approches encouragent le patient à explorer sa propre voie de guérison. Au-delà du profit personnel que chacun peut en tirer, l’ensemble de la société a tout à y gagner, en maîtrisant mieux le coût du système d’assurance maladie.

Découvrez Quand l’esprit guérit le corps, un documentaire signé Arte:

Image crédit: Deposiphotos


4.5/5 - (20 votes)

Cyril Renault

C’est très probablement mon père qui m’a transmis cette passion que j’essaierai moi-même de transmettre à mes enfants. Dès que j'ai un peu de temps, je profite de l’occasion pour passer du temps dans la nature. Par ailleurs, je m’intéresse également à tout ce qui touche au bien être et à l'écologie de près ou de loin, je suis fasciné par toutes les méthodes d’investigation, vérifiables et reproductibles ayant pour but de produire des connaissances. J’ai donc décidé de rédiger des articles qui touchent à ces domaines. J’espère pouvoir vous transmettre un peu de mon savoir et de mon amour pour la nature.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Le vendredi, 17 juillet 2015, 16h31 à 16h31, GHNASSIA a dit :


Bonjour,
Où trouve t'on une clinique similaire en France ? Ca existe ?
Merci


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 21 mars 2018, 21h33 à 21h33, TEFFERA TEHETENA a dit :


Bonjour , je vous conseille le cabinet ginkgobiovitalite.com c'est très bien!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 25 novembre 2018, 12h21 à 12h21, michel RECLOUX a dit :


Bonjour en France lol il n y plus qu un pays qui restera dévasté par la politique menée par le luciférien Macron et sa bande de Gangsters le peuple deviendra SDF


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 17 juillet 2015, 19h25 à 19h25, Olivier a dit :


Pour remettre à sa place le stress et les émotions indésirables, je vous ,invite à découvrir Tipi : tipi.pro
et le film tipi en situation.
Bonne découverte. Olivier


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 18 juillet 2015, 12h09 à 12h09, Luc a dit :


Vous pouvez vous renseigner sur la technique de nettoyage émotionnel NERTI qui permet aussi de se libérer des hyper-réactivités émotionnelles qui aggravent le stress.
Par exemple, le manque de confiance en soi qui a tendance à augmenter la sensation de stress.
4 vidéos gratuites de présentation sont disponibles sur https://nerti.fr
Prenez soin de vous
Luc


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 18 juillet 2015, 19h51 à 19h51, didier Penissard a dit :


On appelle cela la médecine holistique.
Enfin ça semble bouger de ce côté-la. Néanmoins, il faut aussi comprendre que le manque de personnel oblige une grande partie du corps médical à ne manquer cruellement de temps pour effectuer ce type de travail.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 19 juillet 2015, 9h40 à 9h40, carine a dit :


Bonjour,

Non pas d'accord du tout. Oui c'est de la medecine holistique. J'ai une sclerose en plaques et aucun traitement, je fuis la médecine qui morcèle le corps et ne comprend pas le patient. Je suis allée en Suisse, la médecine y est pragmatique et le médecin prend le temps d'écouter le patient. Résultat totalement surprenant: Méthode alimentaire du Dr Kousmine, vitamines, oligo elements, homéopathie et psychologie: cout ben pas grand chose et j'ai des résultats! En y allant le fauteuil roulant me pendait au nez. Maintenant je marche, conduis, sport tous les jours. Là oui je reconnais la vraie médecine qui aide à guerir.On m'a appris à dédramatiser la maladie et à m'autoguerir. Que les fac de médecines et le corps médical et paramédical apprennent il y a du bouleau, la France a un sacré retard!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 10 décembre 2015, 10h52 à 10h52, vivi a dit :


Bonjour,

Quelle sorte de sclérose en plaque avez-vous ?
Mon mari a une sclérose en plaque progressive qui a débuté il y a 3 ans.
Pourriez-vous m'en dire plus sur le programme que vous avez suivi en Suisse ...
(médecin, clinique, soin ...)
merci d'avance.
vivi


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 7 avril 2017, 19h16 à 19h16, Dellachiesa laure a dit :


Bonsoir une amie a guerit de la scerose en plaques en suivant a la lettre les conseils de Kousmine !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 19 décembre 2017, 10h42 à 10h42, Bernadette Mora a dit :


Je suis tout à fait d'accord avec vous. En France le corps médical est complètement à la traîne. Il y a du boulot (pas du bouleau...).


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 18 février 2018, 7h27 à 7h27, maribel a dit :


c est pas qu elle a du retard c parce que elle ne veut pas , car la suisse n est pas loin si elle voulait , elle pourrait , puis c une question d argent , si il y a plus de malade ouille il y a plus de labo, etc...........


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 18 février 2018, 7h35 à 7h35, maribel a dit :


j ai une sep progressive , dites moi , en allant en suisse est ce que la france nous rembourse les soins , dites moi comment ça se passe ? car moi aussi j irai bien car j ai de plus en plus de mal a marcher et c est surtout les douleurs sous les pieds , j ai des brulures atroce , j ai une amie qui ma conseillée de prendre les algues bleues alpha ,se sont des algues qui poussent dans l eau pure du lac en oregon a 6 mois de prise les douleurs avaient disparues et elle pouvait marchait , donc j ai fait la commande je verrai bien comment ça se passe pour moi , si vous avez d autres conseils , je prends merci et courage


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 21 mars 2018, 21h39 à 21h39, TEFFERA TEHETENA a dit :


Aller voire des Naturopathe , ils sont plus en plus en France qui font de bonne travaille.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 26 novembre 2018, 9h19 à 9h19, comperat a dit :


merci pour votre magnifique témoignage en espérant qu'il soit lu par le plus grand nombre ...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 21 juillet 2015, 18h53 à 18h53, Dominique Philippe a dit :


Poignant de vérité sur notre " médecin intérieur."
Merci


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 31 mars 2018, 10h52 à 10h52, Christophe Mouilleux a dit :


Coucou Bonjour Dominique Comment allez vous..?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 22 juillet 2015, 7h07 à 7h07, symphonie10 a dit :


LES CAPACITES D'AUTOGUERISON ET LE MEDECIN INTERIEUR.
Chantal Attia
"Le corps est biologiquement structuré pour la santé et le bien-être. Ses mécanismes pour le maintenir en santé permanente c’est-à-dire tous ces processus naturels d’auto-équilibrages continus et d’autoguérison sont un grand OUI à la Vie, un grand OUI à la vie telle qu’elle se présente à nous.
L’autoguérison est donc une affirmation naturelle de la vie, de l'équilibre et de la santé. Si naturelle, si évidente, si intrinsèquement liée à la nature de chaque cellule de notre corps, que nous n’avons même pas besoin d’y porter attention. Ce n’est que lorsque la maladie survient que nous sommes déroutés parce que justement la maladie n’est pas un état naturel. Ce n’est que lorsque des symptômes se déclarent, qui n’auraient pas dû se manifester, d’où notre désarroi, que nous nous posons des questions. Que se passe-t-il ? Notre corps fonctionnait si bien avant, tout seul, sans que nous y portions attention. C’est donc que quelque chose s’est arrêté. Mais quoi ? Les processus d’autoguérison justement, qui bien que nous n’y portions pas attention, bien qu’ils se réalisent tous seuls, ne le font pas sans notre consentement.
S’appuyer sur son médecin intérieur et sur ses capacités d’autoguérison veut dire que personne n’est mieux placé que nous pour savoir ce dont nous avons besoin pour guérir selon le rythme qui nous est approprié en tant qu’individu unique avec un corps unique caractérisé physiologiquement par un ADN unique..... "
La suite de l'article ici : https://www.bioenergetique.com/crbst_20.html


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 23 juillet 2015, 1h13 à 1h13, Julie a dit :


Emission très intéressante qui me parle étant donné que je suis psychomotricienne (métier paramédical et faisant partie de la rééducation). Je suis très sensible aux influences psycho-corporelles et aide les personnes âgées hospitalisées et institutionnalisées afin de relancer une dynamique intérieure pour tendre vers un mieux-être, entre autre. De plus, ayant une colopathie très forte depuis 7 ans qui est enfin soulagée (pour le moment) depuis 1 mois grâce à l'association de traitement homéopathique simple contre le stress, une séance d'ostéopathie par micro-mouvement et des séances de psychothérapie. Tout ceci me parle.
Bref, la France me semble bien en retard dans la prise en compte de l'aspect psychique et ne pense bien souvent qu'aux médicaments pour traiter toute angoisse et douleur psycho-corporelle! bien sur le cas de la gériatrie est difficile car il y a bien des maux (polypathologie, deuils...) et l'association médicamenteuse + accompagnement psycho-corporel peut être bénéfique et permet parfois de diminuer les traitements médicamenteux


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 25 juillet 2015, 10h23 à 10h23, Marie a dit :


Et vous avez besoin de mettre une paire de seins pour illustrer ce docu ?! Sérieusement ?!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 29 septembre 2015, 20h35 à 20h35, Clr a dit :


Et vous, encore +sérieusement, de toutes les symboliques que peuvent représenter le corps féminin, vs retenez qu'une paire de seins cachés ?! ...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 22 novembre 2015, 21h18 à 21h18, Yogendran a dit :


En soutien de ce magnifique documentaire, un extrait de mon texte "Nous sommes en 2025, esquisse de possibles enchanteurs" sur le sujet de la médecine du futur:


Une médecine spiritualisée par de nouvelles compréhensions scientifiques

Le secteur de la santé a également vécu une transformation en profondeur! Des nouvelles connaissances scientifiques ont révolutionné la vision de la physique, de la biologique et par ricochet l'approche de la maladie. Il est devenu clair que le monde matériel n'est que le reflet d'un champ unifié et vivant d'informations et d'intentions. Les intuitions des grandes traditions de sagesse se sont vues spectaculairement corroborées. Ainsi, les médecins ont maintenant largement accepté l'idée que le corps est le miroir de la vie intérieure. L'approche holistique s'est donc imposée partout, invitant chacun à plus de responsabilité vis-à-vis de ses pensées, ses paroles et ses actes, afin de vivre en harmonie avec les lois du vivant.

La médecine a développé de nouvelles approches de diagnostique fondées sur la lecture du champ morphogénétique, ce champ d'énergie entourant les êtres et dans lequel nous pouvons lire la présence d'éventuelles anomalies avant qu'elles se manifestent dans le corps physique. Ainsi, les maladies sont dépistées avant même qu'elles se matérialisent. Divers techniques d'équilibrage informationnel de ce champ ont été développés, mais il est finalement devenu clair que ces instruments sont au mieux des béquilles: car la vie est dotée d'une capacité inouïe d'auto-régénération, seul faisant obstacle au retour de la pleine et radiante santé la présence de blocages et distorsions énergétiques induites par des pensées de limitation et de séparation. Le monde médical s'est donc grandement ouvert aux solutions spirituelles, dont elle a su extraire l'essence tout en adaptant le langage et les pratiques à l'exigence rationnelle d'une médecine moderne et scientifique.

Les hôpitaux sont aussi méconnaissables ! Cette compréhension spirituelle et psychique de la maladie a radicalement redéfini les priorités. Ainsi, les hôpitaux mettent aujourd'hui l'accent sur la guérison des troubles intérieurs qui limitent ou bloquent la régénération naturelle du corps. Aussi, la lutte contre les pathogènes a été en bonne partie remplacée par le soutien des éléments biogènes: ce qui soutient la vie. Plutôt que lutter contre un mal perçu comme venant de l'extérieur, la médecin a compris - comme l'agriculture d'ailleurs - qu'il est bien plus aisé et efficace de renforcer la vitalité et l'harmonie intérieure des êtres. Ainsi, les hôpitaux sont devenus des lieux de haute vibration et de soin holistique, qui sans négliger la valeur d'interventions techniques ponctuelles, mettent l'accent sur le bien-être, une nourriture vivante, et un accompagnement compassionnel invitant le patient à voir sa maladie comme un message à décoder pour avancer sur son chemin de vie.

https://nouvelleterre.eklablog.net/nous-sommes-en-2025-p327165


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 24 mai 2017, 8h53 à 8h53, Françoise Perreau a dit :


Je propose une technique de coaching surles émotions négatives ' remplacées par des emotions positives:coaching en présentiel. Par téléphone ou par skype.puis le séances transcites en Mp3, donc accessibles dès que vous êtes empoisonnés par des ruminations de phrases négatives. Faites le test. ..


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 16 décembre 2017, 12h06 à 12h06, Nat a dit :


Bonjour, pourriez vous me donner plus de détails sur votre fonctionnement?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 25 mai 2017, 11h57 à 11h57, xavier a dit :


Connaissez vous le décodage biologique des maladies, approche qui permet de rechercher quelles sont les causes des maladies. Décoder, c'est rechercher avant d'avoir votre maladie, qu'avez vous vécue comme incident, situation, choc, émotionnel? Le décodage donne du sens a votre maladie ou symptômes. Cela permet de comprendre que nous ne sommes pas malade par hasard. Les thérapeutes en décodage biologique de l'école de Christian flèche sont aussi formés aux thérapies brèves en conflictologie, le lien entre la maladie le cerveau émotionnel et l'organe ou la partie du corps atteinte. Nous sommes aussi formés en PNL , il ne suffit pas de connaitre la cause, nous accompagnons les personnes à solutionner leur conflit , la maladie na plus de raison d'être et le corps peut entre en guérison.Selon les thérapeutes certains utilisent aussi l'hypnose, la technique EMDR qui traite les chocs les traumas, les phobies, ou encore des techniques de visualisation. Je suis thérapeute en décodage biologique, en PNL, EMDR, relaxation, visualisation. Toutes ces techniques permettent au corps de s'auto guérir .Elles sont complémentaires a la médecine allopathique et aux médecines traditionnelles.Besoin d'un renseignement au sujet d'une maladie, contactez moi, je vous répondrais. Cordialement Annie


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 13 août 2017, 12h43 à 12h43, Charbonnier a dit :


Je suis interesser par votre decodage de la maladie. G un cancer du sein...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 28 août 2017, 21h26 à 21h26, Maria a dit :


Oui. Je souffre d acouphenes de l oreille droite depuis 8 mois. Comment guerir alors qu on vous dit que ce n est pas possible !!!!
Merci.
Cordialement
Maria


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 13 novembre 2017, 20h04 à 20h04, Estelle a dit :


Bonjour, moi je suis guérie de la fibromyalgie avec le décodage et depuis plus de 10 ans je ne me soigne plus qu'ainsi, plus de médicament, et ma santé de mieux en mieux !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 16 décembre 2017, 10h54 à 10h54, Nat a dit :


Je suis intéressé, cette méthode aide t elle a soigner la depression, anxiété ? Merci


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 17 décembre 2017, 21h29 à 21h29, Adeline a dit :


Bonjour Annie,
J ai une névralgie d Arnold qui commence à s accuenter avec des migraines ophtalmiques depuis peu-
J aimerai aussi connaître votre méthode
A très bientôt
Adeline


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 18 février 2018, 22h17 à 22h17, Weydt a dit :


Un homeopathe mais un bon.peut vous aider j ai eu arnold des annees c est tres douloureux ....
..a essayer...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 24 mars 2018, 0h05 à 0h05, leroy Marie Claire a dit :


avez-vous des résultats avec les malades atteint de problèmes cognitifs: aphasie, dysphasie, apparentés à la maladie d'Alzheimer. Je soigne mon mari depuis 9 ans. Il diminue doucement. JE PENSE SOUVENT qu'il doit y avoir un moyen d'empêcher la dégénérescence de son cerveau.Il fait beaucoup d'efforts. Certains jours il est presque présent. Il reste très fragile et sensible aux changements de situations.Merci de donner votre avis et remède possible.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 23 mai 2018, 20h15 à 20h15, Sandrine a dit :


Bonjour j aimerai avoir des informations sur le cursus de formations que vous avez suivi...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 28 mai 2017, 22h26 à 22h26, clara a dit :


et pour le cas des borrélioses de lyme, comment cela se passe?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 12 juin 2017, 8h42 à 8h42, mitchell a dit :


je vous invite tous a pratiquer simplement le qi gong !!!!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 12 juin 2017, 13h41 à 13h41, Francis Straet a dit :


Bonjour

J’adhère totalement aux concepts développés dans cette vidéo.

Depuis 20 ans je propose de la relation d'aide et des formations sur skype dans les domaines de la douleur, la fibromyalgie, l'insomnie et surtout l'angoisse.

Mes outils : la Loi d'Attraction, l'Auto-Hypnose, la Relaxation et la Visualisation Créatrice et Symbolique.

Mes coordonnées skype : francis.straet

Bonne route.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 17 juin 2017, 8h14 à 8h14, Bourdin Dominique a dit :


De plus en plus de personnes se rendent compte qu'une bonne médecine doit prendre en compte toutes les dimensions de l'être : physique, vibratoire, psycho émotionnelle, mentale (la compréhension) et spirituelle (la notion du sens).
C'est cette façon globale d'aborder la santé que nous avons mise en place depuis plus de 30 ans à La Chrysalide, dans notre centre de mieux être de Vendée afin de permettre à chacun d'aller vers plus de liberté, de responsabilité, de créativité, d'autonomie dans le respect de soi, des autres et de la planète.
Et nous formons des thérapeutes pour que la médecine de demain commence dés aujourd'hui...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 20 juin 2017, 16h22 à 16h22, Raphaël Hubert a dit :


Salut, j'ai 21 ans, je me suis fais une entorse lombère sévère qui touchait les trois partie de ma colonne et le tout accompagné d'une entorse cervicale. Les médecins me donnaient de 8 à 10 mois de rétablissement, j'étais confronté à moi même les deux premiers moi, j'suis allé voir un ostéopathe qui pendant 3-4 scéances m'a parlé du yoga et de la méditation. Ayant l'esprit assez ouvert depuis toujours j'ai cherché sur le yoga et sur ce jsuis tombé sur la méditation chamanique qui était supposément parfaite pour les septiques j'ai donc essayé cela suite à ma troisième séance d'ostéopatie et ce qui m'a vraiment beaucoup beaucoup aidé. Seulement deux semaine après le début de ma pratique de yoga et de méditation j'avais perdu plus de 70% de ma douleur, j'ai donc pu mettre la canne de côté et suite à ma dernière scéance d'ostéopatie je n'avais dès lors plus de douleurs et une sérénité d'esprit incroyable ... Tout cela pour dire que grâce à mon ostéopathe j'ai découvert comment me guérir et surtout diminuer de vraiment beaucoup mes douleurs dorsales et mon stress. J'ai vécu deux ou trois avantures miraculeuses au travers tout ça, que j'ai adoré d'ailleur ! Et je poursuit maintenant une belle quête spirituelle ;) ouvrir son esprit signifie la paix, la joie, le bien-être, et ainsi la guérison de nos maux et douleurs ! Certains on besoins de beaucoup de pratique d'autres moins mais tout le monde peux le faire !!!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 21 mars 2018, 20h17 à 20h17, LaMarzina a dit :


Je suis d'accord avec vous : bravo ! Car en plus, la "phytothérapie" ça marche aussi, et cela sans les effets secondaires de tout médicament "chimique"..... ! Même la "musicothérapie", et l'art-thérapie" (plus généralement) ça guérit le "mental" ! Bonne continuation, Martine.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 22 août 2017, 11h04 à 11h04, LAURENT Nicole a dit :


Bonjour,
Je suis aujourd'hui installée comme somatothérapeute. Je participe à des expériences magnifiques en aidant des personnes malades à mieux connaître et gérer leur corps. Nous sommes de plus en plus nombreux, et le message doit circuler afin que chacun soit davantage maître de son corps et de sa santé! En parallèle je pratique le yoga et le qi gong, l'orient a été en avance sur nos pays européens! Maintenant la science prouve et valide les résultats, c'est positif!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 8 novembre 2017, 20h11 à 20h11, Sonja Berg a dit :


Bonjour,
je suis guérisseuse sur Toulouse. Je travaille en accompagnement à l'auto-guérison, mes outils sont le Reiki, la médecine traditionnelle chinoise, le travail vibratoire (voix et émotions) et le travail de relaxation par l'alignement du souffle avec les mouvements.
Consultations via skype possible.
Sonja Berg
06 82 04 66 99


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 16 février 2018, 9h00 à 9h00, Lemaire a dit :


Bonjour à Vous,

je suis interpellé par les post sur la SEP que je connais bien puisque j'ai écrit un livre sur ce sujet. Effectivement le monde médical "moderne" est bien à la traine ou plutôt c'est laissé absorbé par des réalités bio-médicales complètement fausses. Le rêve du médecin moderne accroché à une pharmacopée omnipotente n'est plus que le creuset des maladies de civilisation comportemental. revenir à l'alimentation, à la nature, à la spiritualité sur les bases du Dr Kousmine n'est pas vain même si c'est largement dépassé. La SEP , le cancer, etc, ont tous la même origine : le non respect de la vie au naturel.
https://ebookbit.com/book?k=Sclérose+En+Plaques+maladie+sentinelle...&charset=utf-8&lang=fr&isbn=978-2703309871&source=sites.google.com#pdf


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 31 mars 2018, 1h57 à 1h57, Natasha a dit :


Bonjour, et à Québec, au Canada, il existe ce type de clinique? Merci beaucoup!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 22 août 2018, 7h49 à 7h49, Christian Learn a dit :


Bonjour,

en complément de tout cela, je trouve qu'il serait intéressant d'évoquer aussi la Loi d'Attraction. En effet les exercices et la discipline qui conduisent à la mettre en action ont des points communs avec les thèmes abordés dans ce documentaire et certains des commentaires.
Cette approche est à mon avis totalement en phase et offre même des perspectives qui permettent d'enrichir le sujet.
Cordialement
Chrilearn


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 13 décembre 2018, 19h44 à 19h44, rollande demontigny a dit :


j,ai une frature vers la 5 et7 vertebres et une diminution a 90 pout cent ca me donne mal a bas du coup et souvent mal a la tete en arriere mon docteur dit rien a faire j,ai mal au dos coucher sur le dos et jai m l dans les cotésen haut le la taille jusqua en bas des epaules j,ai passé un scan et il on dit que je pourrais avoir une infilltration comme du ciment pour pas que que ca touche ensemble le dr a dit ce n,est pas nécessaire tant que tu auras pas plus de mal quoi faire que serais bon pour moi merci


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 15 décembre 2018, 20h34 à 20h34, Le Dref Gwenola a dit :


" Votre meilleur médecin, c'est vous " disait Hippocrate et " Que ton aliment soit ton médicament " Je suis revenu de loin grâce à cela, la médecine hélas, m'avait déjà fait mettre un pied dans la tombe. Revoir hygiène de vie et alimentation hypotoxique est primordial, de nombreux articles ici https://www.pourquelarouetourne.com/


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.